1. #1
    Avatar de Twelven
    Mélanie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous !

    Arrivée au Québec le 10 septembre, tout s'est bien déroulé à la douane... sauf qu'un bug informatique a fait qu'ils n'ont pas pu me délivrer le permis sur place. Ils m'ont laissée entrer sur le territoire sans, en me disant qu'ils l'enverraient par la poste. Je leur ai donné l'adresse de mon premier airbnb que j'ai dû quitter entre temps (mais la proprio, hyper gentille, m'a dit qu'elle vérifierait régulièrement).

    Question : ça fait une petite semaine jours ouvrés et je n'ai toujours rien, est-ce que c'est normal ou est-ce que je peux les appeler ? Je pose la question parce que si c'est comme en France et que ça ne sert à rien de les appeler pour s'entendre dire "bah c'est en cours, madame !" (non, je ne suis pas traumatisée par l'administration française...), je préfère éviter.

    Est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes (je sais que d'autres pvtistes arrivés ce jour-là ont eu le même souci) ? Est-ce que je devrais carrément me déplacer ? Ou même est-ce que c'est trop tôt ?

    Sans ce papier, pas de NAS et sans NAS, si je trouve un logement qui demande à ce que j'ouvre un compte hydro ou autre... ça sera impossible...

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour
    @larousse a peut-être des infos sur la façon dont ils ont procédé suite à ce bug ?

  3. #3

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Je n'ai pas entendu parler, mais je conseille de communiquer avec le Service d'information à la frontière vu que la problème s'est passé dans un point d'entrée.

    Le numéro est le 1-800-461-9999.


  4. #4
    Avatar de Twelven
    Mélanie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Ok, merci !

  5. #5
    Avatar de Twelven
    Mélanie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Le serpent qui se mord la queue... J'appelle le 1-800-461-9999 qui me disent d'appeler le 1-888-242-2100 (service d'immigration). Sauf qu'aucune option convenable n'est disponible et impossible d'avoir un agent, quand je sélectionne l'option pour parler à un agent, ça me dit que la demande est incorrecte... et ça me raccroche au nez. Je suis coincée.

    Est-ce qu'il y a un endroit auquel je pourrais me rendre pour avoir des informations vu qu'en ligne ou par téléphone c'est impossible ?

  6. #6

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 973
    Tu peux te rendre au 1010, rue St-Antoine, la semaine.


  7. #7
    Avatar de Twelven
    Mélanie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Fantastique, merci mille fois !


  8. #8
    Avatar de Twelven
    Mélanie 41 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Pour donner le mot de la fin, j'ai fini par récupérer mon permis au centre de tri de Purolator, pas trop loin de l'aéroport. Ils ont accepté de me donner le pli même si je n'avais pas l'avis de passage (qui a dû tomber dans l'oubli de mon précédent airbnb).