1. #1
    Avatar de CamilleV9
    camille

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurais besoin d'une petite précision svp :
    Savez-vous s'il faut avoir 2500$ minimum sur son COMPTE COURANT absolument ? Dans mon cas par exemple, j'ai 1500€ sur mon compte courant mais 5000€ sur un compte PEL. Ma banque va faire une attestation qui indique les montants sur l'ensemble de mes comptes. Est-ce correct ou faut-il que je fasse un virement vers mon compte courant ?

    Merci de votre réponse

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de CamilleV9
    Bonjour,

    J'aurais besoin d'une petite précision svp :
    Savez-vous s'il faut avoir 2500$ minimum sur son COMPTE COURANT absolument ? Dans mon cas par exemple, j'ai 1500€ sur mon compte courant mais 5000€ sur un compte PEL. Ma banque va faire une attestation qui indique les montants sur l'ensemble de mes comptes. Est-ce correct ou faut-il que je fasse un virement vers mon compte courant ?

    Merci de votre réponse
    Bonjour,
    Normalement, l'argent doit être rendu disponible, il ne doit donc pas être sur un compte censé être "bloqué" comme un PEL.
    Tu dois prouver que tu disposes d'au moins 2500 $CA sur ton compte courant ou son équivalent.
    Je t'invite à lire ce dossier pour bien préparer ton départ qui t'indique ce que tu dois avoir sur toi lors du passage à l'immigration canadienne : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net