1. #1
    Avatar de Azilhan
    Rémy 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Nous partons avec ma copine très prochainement au Canada pour débuter notre PVT que nous avons obtenu cette année.

    Cependant j'ai une question, il est précisé que parmi les documents à apporter, il faut également avoir sur soi tous les documents fournis lors de la demande, pour notre cas il s'agit de :

    - Le formulaire IMM 5707
    - Le CV
    - Une photographie
    - Copie de mon passeport

    Ma question est donc de savoir si je peux télécharger les documents que j'ai envoyé sur le site directement depuis ce dernier, ou est-ce que je dois les récupérer depuis mon ordinateur et les retransmettre ?

    Ca m'arrangerait qu'il y ait un espace sur l'application ou je puisse télécharger à nouveau ces documents car je ne suis pas sur d'avoir tous les documents sur mon PC, et ça me parait bizarre de ne pas pouvoir les télécharger.

    J'espère que quelqu'un aura la réponse à ma question.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Azilhan
    Cependant j'ai une question, il est précisé que parmi les documents à apporter, il faut également avoir sur soi tous les documents fournis lors de la demande, pour notre cas il s'agit de :

    - Le formulaire IMM 5707
    - Le CV
    - Une photographie
    - Copie de mon passeport
    A ton arrivée au Canada, l'agent vérifie surtout : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net
    - Ton passeport
    - Ton attestation de fonds datant de moins d'1 semaine
    - Ta lettre d'introduction
    - Ta preuve d'assurance qui couvre toute la durée de ton séjour
    On ne te demandera pas ton CV ou une photographie ou le formulaire IMM5707 que tu as déjà envoyé dans ton dossier pour le PVT. Si tu as passé un examen médical ou obtenu un certificat d'un pays étranger, il est utile de les prendre avec toi lorsque tu passeras l'immigration canadienne.

  3. #3
    Avatar de Azilhan
    Rémy 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Merci pour ta réponse qui me rassure.
    On a tous les documents mentionnés en notre possession (en 3 exemplaires, au cas où ), j'étais juste stressé par les autres pièces justificatives, mais j'ai réussi à remettre la main dessus au final, on les apportera aussi au cas ou !

    Merci pour ta réponse en tout cas !