1. #1
    Avatar de christalou31
    Christelle 43 ans

    Location
    81000 Albi, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je souhaite avoir des informations sur l' évaluation comparative des études.
    Je suis enseignante en primaire en France, et j'ai eu mon concours de professeur des Ecoles en 2008. Ensuite , j'ai fais 1 an à L' IUFM en tant que Professeur stagiaire, et là on m'a validé mon diplôme et donc titularisé d'un poste.
    J'ai il y un peu plus d'un mois une demande d'évaluation comparative des études afin de pouvoir demander un permis d'enseigner au Québec.
    Je viens de recevoir un courrier me disant qu'ils ont besoin du relevé de notes correspondant au diplôme professionnel de professeur des Écoles. Que dois-je fournir ? Le relevé de notes du concours ou l'attestion de réussite au stage me titularisant ?
    L'obtention du concours est une chose mais si on ne réussit pas le Stage on ne peut pas devenir enseignant en France.

    Merci si quelqu'un peut m'aider.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de christalou31
    Le relevé de notes du concours ou l'attestion de réussite au stage me titularisant ?
    Dans le doute, fourni les deux.

  3. #3
    Avatar de christalou31
    Christelle 43 ans

    Location
    81000 Albi, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour nouveau pb aujourd'hui. L'éducation nationale me dit qu'il n'y a pas de relevés de notes pour les concours passés avant 2014.
    Est-ce qu'il des enseignants qui ont déjà étaient confrontés à ce pb ?
    Merci.

  4. #4
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Salut! Alors prépare toi c'est ultra long et ch***t 😅 si tu n'as pas de relevé de notes, insiste et si ça me fonctionne pas, contacte la maison des examens à Arcueil (le SIEC) pour demander un relevé de notes ou une attestation de réussite. Par ailleurs es tu au courant que l'équivalence de diplômes ne suffira pas? J'ai été confrontée à la même chose et j'ai perdu de longs mois pour rien😭 il te faudra ensuite faire une demande de permis provisoire d'enseigner auprès du MELS et un test de français appelé le TECFEE. Sauf si ça a changé depuis 2013, arme toi de patience 😅

    Remarque, je viens de voir la date, tu
    dois être au courant maintenant...