1. #1
    Avatar de dd1717
    didier 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je viens ici pour vous faire part de mon expérience avec la société de demandeurs " Direct Déménagement International" A FUIR
    Afin de vous évitez toutes mésaventures surtout ne faites pas affaire avec eux, se sont des escrocs,
    Au début tout va bien, il font le dos rond, et vous promettent mont et merveilles mais des qu'ils ont vos affaires ça change.

    - Plus de nouvelles pendant des semaines,
    - 1 mois de retard pour livrer, ( bon ça je peux comprendre sauf que le navire lui était déjà arrivé depuis longtemps)
    - Nous avons fait transporter des meubles et ceux ci sont arrivées cassés, ils avait même essayé de les recoller grossièrement en pensant qu on s'en apercevrai pas
    - Ils nous ont perdu 1 carton

    Le pire dans tout ça, ils ne veulent pas nous indemniser car ils estiment que c'est pas ce qu'on avait dans le cartons et que nos meubles étaient déjà cassé malgré des photo au départ et à l'arrivée

    en tout cas éviter de les prendre ça vous évitera des tracas

    " Direct Déménagement International" A FUIR!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je vais porter plainte et si d'autres personnes sont dans notre cas, n’hésitez pas à vous manifester pour faire une action commune

    Merci

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Didier,

    Message de dd1717
    ils ne veulent pas nous indemniser car ils estiment que c'est pas ce qu'on avait dans le cartons et que nos meubles étaient déjà cassé malgré des photo au départ et à l'arrivée
    Quelles étaient les clauses du contrat (notamment la partie décrivant les responsabilités de l'entreprise, les modalités et montants en cas de dédommagement) ? Vous avez bien fait une déclaration de valeur ?
    C'est au déménageur de prouver que les dommages ne lui sont pas imputables.

    Je te conseille de lire la page Le déménagement en 20 questions | Institut national de la consommation qui je pense vous sera bien utile dans vos démarches.

    D'autre part, si tu vous avez pris une assurance complémentaire, tu devrais les contacter.

    En espérant que ça t'aide à faire valoir tes droits et te faire indemniser. Bonne installation malgré tout.
    Et bon temps des fêtes.

  3. #3
    Avatar de dd1717
    didier 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour ton message, dans le contrat y a pas grand chose sur l'assurance, juste une une case à cocher "1.8% de la valeur déclarée des bien EN SUS sans franchise"
    donc le 1.8% c'est le prix de l'assurance que je leur ai payé
    je n ai pas pris d'assurance supplémentaire a part celle ci proposé par les déménageurs.
    je vais aller lire le lien que tu m'as indiqué
    merci et bonne fetes

  4. #4
    Avatar de StevenH2
    Steven

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Extrêmement déçu du service de cette entreprise de déménagement Direct déménagement international. Le manque de suivi et de communication a été flagrant tout au long du processus. Le point le plus préoccupant a été la destruction de biens de grande valeur, dont notre télévision flambant neuve d'une valeur de 1500€. Malheureusement, malgré avoir souscrit à une assurance censée couvrir de tels incidents, l'entreprise a refusé de prendre ses responsabilités, prétendant que les dégâts ne sont pas couverts. Leur réponse à notre demande de remboursement a été une proposition insultante d'un geste commercial dérisoire de 150€. C'est tout simplement inacceptable. Non seulement ils ont échoué dans leur devoir de prendre soin de nos biens, mais ils refusent également de reconnaître leur responsabilité et de compenser de manière adéquate les pertes subies. Une attitude décevante qui ne fait que refléter leur manque de professionnalisme et de considération envers leurs clients. Je ne recommanderais certainement pas cette entreprise à quiconque recherche un service de déménagement fiable et attentif à la sécurité de ses biens.