1. #161
    Avatar de NGCamille
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    29/10/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Retail trade manager dans une boulangerie
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Mes vols : Bruxelles-Amsterdam (6h15-7h50) / Amsterdam-Toronto (13h25-16h50 h locale)
    A l'enregistrement des bagages à Bruxelles, on m'a demandé ma LI. J'ai expliqué tout le toutim (parce que l'agente d'accueil pensait que la date de fin de la LI était la date de fin du permis de travail (que je n'avais pas encore of course)). Elle a téléphone à Amsterdam pour se renseigner, puis m'a laissée passer en me disant de faire attention parce que là-bas ils refusaient encore des gens.

    Amsterdam :
    - la douane venait à peine d'ouvrir (8h du matin), j'ai présenté mon passeport à un douanier qui semblait en formation (il y avait quelqu'un qui regardait derrière), il l'a vérifié, m'a demandé où j'allais (Canada !) et m'a laissée passer.
    - A la première porte d'embarquement on m'a pris la température puis donné un formulaire où je certifie que je n'ai aucun symptômes qu'un agent a tamponné. Ensuite on m'a envoyée vers la bonne porte d'embarquement.
    - Juste avant d'embarquer je présente mon passeport et mon ticket d'avion. La personne me demande pourquoi je vais au Canada, je lui dis pour travailler. Il commence à me parler en néerlandais (j'ai un nom super néerlandophone + passeport belge, peut-être que ça a fait confusion), je comprends rien et lui tend la lettre d'intro. Il semble vouloir autre chose, je lui donne mon contrat d'embauche. Je lui explique que je ne parle pas flamand (et il me rétorque très gentiment "you can't speak Dutch well i can't read French!!). Il m'envoie vers une dame qui apparemment était préposée aux personnes qui transitent sans passeport Canadiens, regarde mes deux documents du coin de l'oeil et m'autorise à monter dans l'avion. Petit coup de stress quand même.
    => les agents ne sont vraiment vraiment pas bien renseignés à part quelques-uns visiblement, donc soyez prêts à défendre votre bout de viande et détaillez bien votre situation.

    Arrivée à Toronto, douane 1 : vérifie passeport, papier qui sort des machines automatisées, me demande pourquoi je viens au Canada, quel est mon emploi (et quel type de boulangerie - j'imagine que c'était pour creuser la question et voir que je savais où j'allais) puis m'envoie vers douane 2.
    Douane 2 : LI + contrat d'embauche + assurance + certificat de police. Et il m'a délivré le précieux sésame !
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Distances pas spécialement respectées mais injonctions pour le faire tout le long du trajet (tant dans les vols que dans les aéroports). Vol plein BXL-AMS, vol à moitié plein AMS-YYZ (un siège entre moi et un autre passager). Port du masque tout le temps, respecté par 99% des gens.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    LI + contrat d'embauche + assurance + contrat de police. Il n'a rien demandé comme preuves concernant mon plan de quarantaine ou courses ni ma preuve de fonds. Les document étaient quand même tous dans le dossier devant lui.

    C'est bizarre parce qu'en tant que belge je n'ai pas du moi-même fournir un casier judiciaire lors des démarches pour la LI. Heureusement j'avais dû demander le document et l'avait sur moi à ce moment-là.

    Tous les documents étaient en français mais ça n'a pas semblé lui poser problème. Lorsque je lui ai présenté l'assurance, je lui ai dit qu'elle couvrait les frais de santé lié à la pandémie et le rapatriement (attention : à bien vérifier sur les documents reçus par l'assurance) et il a hoché la tête.

    Une fois qu'il m'a délivré le permis, il m'a bien précisé que c'était pour un an (et vive la Belgique).
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Heureuse de pouvoir partager mon expérience, désolée pour le pavé mais j'aimais bien lire les expériences détaillées alors is ça peut en rassurer certain.e.s, enjoy !

    Comme dit précédemment par d'autres, pour les recherches : envoyer beaucoup de CV's, savoir être larges sur le domaine dans lequel vous recherchez quitte à s'en éloigner pour quelques mois, avoir un n° canadien via l'app TextMe quitte à continuer les échanges sur WhatsApp par après. Pour le trajet : être sûr.e de n'avoir aucun manquement dans les documents, tout à disposition, être prêt.e à décrire sa situation le plus justement possible.


  2. #162

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    Visiteur
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    01/11/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Non
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    J'ai pris un vol AirTransat Toulouse - Montréal.
    Au moment d'enregistrer les bagages, une première personne prenait la température. Puis, elle m'a dirigée vers une autre personne pour la vérification des papiers. J'ai dû montrer mon autorisation d'exemption de voyage délivrée par IRCC puis le permis de travail (jeune pro) de mon mari.

    Pas de vérification à l'embarquement.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    L'avion était loin d'être plein! Plusieurs rangées étaient vides et toutes les rangées étaient incomplètes (celles remplies étaient des familles). Il était possible de changer de place. Pour ma part, j'étais à côté du hublot et mon voisin était côté allée.

    Le masque était obligatoire pour les plus de 2 ans.

    Au début du vol, l'équipage a distribué à chaque passager un pack (masque, gants, gel hydroalcoolique et lingettes désinfectantes).

    Nous avons eu un repas : sandwich dinde ou végétarien au choix + une sorte de salade + une barre de céréales + une bouteille d'eau avec possibilité de prendre en plus une boisson gazeuse.
    Les hôtesses sont passées plus tard pour proposer une deuxième bouteille d'eau.
    Enfin, nous avons eu une collation salée chaude (super bonne d'ailleurs) et une nouvelle bouteille d'eau.

    Au moment de sortir, le fait de laisser les premières rangées partir et sortir au fur et à mesure a été respecté.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    A l'arrivée au Canada, il y a le passage typique aux bornes.

    Puis, premier agent : Il m'a demandé pourquoi je venais sur le territoire (Regroupement familial), puis il m'a demandé ce que faisait mon mari + le permis de travail de mon mari ainsi que la lettre de son employeur (qu'il a lu du début à la fin). Il m'a demandé ce que je comptais faire au Canada en attendant d'avoir un permis de travail (je lui avais dit que nous attentions le CSQ). Ensuite il m'a demandé combien d'argent j'avais sur moi, je lui ai dit que mon mari allait subvenir à nos besoins et je lui ai montré son relevé de compte. Après cela, il m'a demandé l'adresse de ma quatorzaine et si je connaissais bien les mesures. Enfin, il m'a envoyé au bureau d'immigration.

    J'ai attendu 1h pour passer à un guichet, l'agent m'a demandé les preuves du mariage. J'ai donné le livret de famille + acte de mariage. Elle a principalement utilisé l'acte de mariage. Puis, elle m'a demandé le permis de travail de mon mari. Après cela, c'était ok !
    - Quelle assurance as-tu choisie ?

  3. #163
    Avatar de amichellebl
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT déjà validé en octobre 2019
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    10/10/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Non
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Pour info, j'étais retourné en France depuis le 31 août.

    Je vole avec Air Canada pour le retour.

    Avant de passer au check-in à Paris, on me demande si je suis résidente permanente ou canadienne. J'explique que j'ai un Pvt déjà validé depuis octobre 2019, mais que je n'ai plus d'emploi. Je leur montre le Pvt, il me demande si j'ai un bail de location. Je n'ai pas pu obtenir ce document, mais c'est moi qui paie le loyer du coup, j'ai les factures avec l'adresse. Je leurs précise que j'ai des documents où figure l'adresse de mon appartement (mes relevés de compte RBC, le courrier du gouvernement canadien pour les taxes).
    J'obtiens m'a carte d'embarquement au check in, car je n'ai pas pu m'enregistrer en ligne.

    À Paris en tout, j'ai eu 1 contrôle poussé à l'enregistrement et le reste 2 contrôles où fallait juste montrer le passeport et carte d'embarquement. Avant d'embarquer prise de température.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Départ du vol pour Toronto à 14h50 arrivé 19H20 avec escale de 1h45 à Montréal.

    Dans l'avion port du masque obligatoire sauf pour manger. Distribution d'un kit avec gant, bouteille d'eau, 1 masque, du gel hydroalcolique...

    Vol a moitié plein, rangé pour moi toute seule.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Escale à Montréal, je passe par la douane. On me demande à quel titre je suis au Canada je répond que j'ai un permis de travail ouvert validé mais pas de travail pour l'instant .
    Elle ne me demande pas explicitement mon permis mais je lui montre mon permis.
    Elle m'informe des procédures de quarantaine, j'avais déjà rempli toute mes informations sur ArrivCan.

    5 minutes au total.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Pour la quarantaine j'ai reçu un appel pour m'informer de la procedure en detail et deux appels de serveur pré-enregistrer pour m'informer du nombre de jours qu'il me restais.

    Enfin si je peux donner des conseils (dans le cas des PVT déjà validé):
    - remplissez vos infos sur ArriveCan
    -arriver avec le maximum d'informations possibles pour prouver votre résidence
    - imprimez la mention du FAQ au cas où.
    - Montrez que vs venez pour travailler!

    J'étais un peu stressé mais grâce à Dieu tout s'est bien passé
    Bon courage à tous!


  4. #164
    Avatar de BabaL
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    06/07/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Call center
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Contrat de travail
    LI
    Passeport
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Port du masque tout du long - premier vol a moitié vide. Deuxième plein à craquer
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Contrat
    Li
    Adresse - plan de quarantaine
    Passeport
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    ACS (Globe PVT)


  5. #165
    Avatar de Elgaxx
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    01/11/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Animation/Puériculture
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Je n'ai pas pu réaliser mon online check-in la veille du vol. Les compagnies aériennes (Lufthansa et AirCanada) ont conseillé d'aller directement à l'aéroport afin d'expliquer ma situation et de présenter les documents demandés (visa etc). Après 45 minutes passées au comptoir d'enregistrement de Lufthansa, j'ai pu récupérer mes cartes d'embarquement. Les documents suivants m'ont été demandé:
    - AVE
    - PVT
    - Lettre d'emploi
    Parce que j'ai changé de passeport entre ma demande de visa et mon départ, Lufthansa a du appeler les services d'immigration Canadiens afin de vérifier qu'ils me laisseraient entrer sur le territoire.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    - 1er vol (Toulouse-Munich): avion plein, port du masque, j'étais assise à côté d'une autre passagère. Aucune prise de température avant le vol.

    - 2ème vol (Munich-Toronto): avion à moitié plein, port du masque, avion plus petit que d'habitude, le personnel navigant portait une combinaison de protection en plus du masque, un siège de libre entre chaque passager. Prise de température avant le vol et de nouveau vérification des papiers (AVE, offre d'emploi, PVT et motifs de vol). Beaucoup de Canadiens qui rentraient chez eux et quelques autres pvtistes.

    - 3ème vol (Toronto-Regina): avion à moitié plein, avion plus petit que d'habitude, port du masque, un siège libre entre la plupart des passagers. Prise de température avant le vol.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Documents demandés:
    - Offre d'emploi
    - AVE
    - PVT

    Aucune question concernant l'assurance, le vol retour, l'attestation de la banque.
    Questions concernant le lieu de ma quarantaine.

    J'avais quelques particularités que j'ai dû expliquer à l'agent d'immigration:

    - J'ai effectué ma visite médicale après l'obtention de mon visa. Je l'ai simplement précisé à l'agent, en plus de lui présenter ma carte d'identité puisque le dossier était relié à ma carte et non à mon passeport (je ne l'avais pas avec moi le jour de la visite médicale). Cela n'a pas posé de problème.

    - J'ai changé mon passeport entre l'obtention du visa et mon départ puisqu'il allait expirer avant la fin du visa. J'ai donc amené une copie de mon ancien passeport mais l'agent d'immigration a éprouvé des difficultés à relier les deux passeports ainsi qu'à transférer mon dossier sur mon nouveau passeport. Après s'être entretenu avec l'une de ses collègues, il a décidé de me délivrer un permis allant jusqu'à la date d'expiration de mon ancien passeport (Décembre 2021) et m'a simplement demandé de m'entretenir avec IRCC directement afin qu'ils me donnent une extension. J'attends toujours de pouvoir les joindre.

    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    - Apporter le passeport lors de la visite médicale
    - Je suppose d'éviter de changer de passeport entre l'obtention du visa et le départ!


  6. #166
    Avatar de Forstulen
    Romain 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    10/11/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Informatique - Programmeur jeu vidéo
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Arrivé à l'aéroport, un premier agent contrôle que vous ayez le droit de pénétrer dans celui-ci en contrôlant votre billet et passeport.

    Ensuite, je me suis enregistré sur la borne automatique mais aucun document ne m'a été délivré, je suis donc allé faire la queue pour l'enregistrement de mon bagage où un second agent m'a demandé ma lettre d'introduction et une attestation d'offre d'emploi. Un troisième agent m'a demandé les mêmes documents au moment d'enregistrer mon bagage au comptoir.

    Enfin j'ai pu me rendre au contrôle de mes bagages cabines et monter dans l'avion après m'avoir demandé encore le but de mon voyage et une prise de température.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    J'ai pris la compagnie Air Canada et l'avion était plutôt vide avec 1 personne par rangée de 3 sièges.

    Le masque étant obligatoire, tout le monde le portait correctement autour de moi mais effectivement lors des repas, les gens n'étaient pas pressés de les remettre.
    C'est pourquoi des annonces étaient faites au moment où le personnel allait passer pour ramasser les plateaux repas et déchets pour que tout le monde remette correctement son masque.

    Les distances de sécurité n'ont bien sûr pas été respecté lorsqu'il a s'agit de sortir de l'appareil...
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Arrivé à l'aéroport, j'ai rempli le document de déclaration sur la borne automatique mais je n'ai pas rempli le document que le personnel donne dans l'avion car j'avais fait le nécessaire avec l'application ArriveCan.

    Je passe au guichet pour voir un agent des "douanes" qui me demande ce que je viens faire ici et il me demande seulement ma lettre d'introduction, la déclaration précédemment imprimée, le numéro sur l'application ArriveCan et mon passeport.

    Je suis dirigé vers le poste Immigration 1 où j'attends approximativement 10 minutes pour parler avec quelqu'un.

    Ce second agent des "douanes" me demande le but de mon voyage et me demande les mêmes papiers que ceux exigés précédemment en plus de l'attestation d'offre d'emploi puis il part avec.
    Il revient quelques minutes plus tard et me dit qu'il y a un problème technique et que je dois patienter.

    Au bout de 30min, il me dit que je peux partir que mon permis de travail me sera envoyé. J'ai préféré attendre étant un peu stressé de me faire avoir, ou bien qu'il y ait un problème sur celui-ci qu'il me faudra régler plus tard en bataillant avec l'administration...

    Au bout d'une heure, il n'y a pas plus d'avancé et l'agent m'explique que je peux partir car le problème informatique est présent depuis le matin...

    J'ai donc quitté l'aéroport avec juste un tampon avec un numéro sur mon passeport mais j'ai appris par la suite que mon employeur avait reçu un coup de téléphone pour savoir si l'offre était bien réelle et j'ai reçu le lendemain (il était 18h lorsque j'ai quitté l'aéroport) un email d'une personne de l'immigration m'informant que mon permis de travail allait m'être envoyé par transporteur et il me demandait de bien confirmer l'adresse que j'avais fournie au préalable.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    ACS (Globe PVT)
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Je ne sais pas si cela s'avérera vrai en tout temps mais j'étais très stressé car mes deux bagages dépassaient la limite (24 au lieu de 23 et 10,750 au lieu de 10) mais les agents m'ont dit que ce n'était pas grave vu qu'il n'y avait personne dans l'avion.

    J'imagine qu'ils sont un peu plus laxistes en ce moment.


  7. #167
    Avatar de maryne63
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    08/11/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Aide pédagogique
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Air Canada : Première vérification à l'enregistrement des bagages, Lettre d'introduction + LI avec vérification de la date de début d'embauche
    Deuxième vérification avant de monter dans l'avion : Idem + prise de température
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Avion Paris-Montréal plutôt vide
    J'étais seule sur la rangée, boissons et collations à deux reprises durant le vol
    Port du masque obligatoire sauf pendant les pauses / collations
    Avion Montréal-Vancouver plus rempli, aucune collation ni boisson
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    J'avais préparé un porte revue avec tous les documents (LI + promesse + visite médicale dans mon cas + preuve de fond + Assurance + air BNB), j'ai simplement tout donné au douanier, il m'a rien demandé de plus
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Si on est organisé et qu'on a tous les documents aucune raison de stresser (oui je sais plus facile à dire qu'à faire, j'étais pour ma part hyper stressée avant de partir mais au final tout s'est bien passé et de manière très fluide)


  8. #168
    Avatar de Bigsleeper
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    10/11/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Consultant Spécialiste Photographie
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Avant de pouvoir m'enregistrer et de déposer mes bagages, j'ai du présenter ma LI, ma prolongation ainsi que mon contrat de travail de mon employeur à Montréal.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    L'avion était à 3/4 rempli. Le port du masque était obligatoire sauf pour manger bien entendu.
    Rien de particulier en ce qui concerne les distances de sécurité. Des passagers inconnus pouvaient être cote à cote...
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    J'ai eu de la chance car il y avait un problème informatique au service de l'immigration.
    Après 20 minutes d'attente environ, ils ont pris mon passeport, mon adresse et mon numéro de téléphone pour m'envoyer mon permis de travail par la poste. Aucun autre document m'a été demandé. J'ai reçu mon permis de travail 4 jours après.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Arrangez vous pour qu'il y ait un problème informatique au service de l'immigration pour que ça soit plus facile pour vous

    Le second bagage chez Air Transat est pratique mais je trouve que la compagnie n'est pas la meilleure loin de là.


  9. #169
    Avatar de gellygen
    Hélène 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    22/11/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Hôtellerie- Réceptionniste
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    ArriveCan
    Lettre d'introduction + prolongation
    Lettre d'embauche
    Plan de quarantaine
    Attestation de déplacement sur TousAntiCovid
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Avion pas plein
    majoritée de rangée de 3 sièges avec seulement 2 occupés
    Port du masque pendant tout le temps du vol
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Lettre d'introduction + prolongation
    Ancien passeport (car changement de passeport depuis l'obtention de la LI)
    Promesse d'embauche
    Assurance
    (j'ai également montré, l'attestation de l'employeur que l'entreprise était ouverte, plan de quanrantaine, preuve de fond etc).
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    C'est mon deuxième PVT Canada (le premier était en 2013 donc un an). Ca a demandé un peu plus de temps de vérification à l'immigration mais n'a posé aucun problème.
    Le changement de passeport entre l'obtention de la LI et mon arrivé a également demandé un peu de temps pour changer dans leur système.


  10. #170

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    20/11/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Agente de communication et de projets
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    - Lettre d'introduction
    - Contrat de travail
    - Attestation de logement et plan pour la quarantaine
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Le vol s'est très bien déroulé avec Air Canada pour les trois vols. L'avion n'était pas complet donc un passager par ligne - rangée et distance de sécurité de fait respectées.
    Port du masque ok, stewards et hotesses avec une blouse. Un kit avec écouteurs, gel antibactérien, etc. délivrés dans un sachet plastique.
    Le repas est froid, tout délivré dans un carton. Malheureusement pas de choix si vous etes végétarien (plat ok salade pates, mais snack sandwich au poulet).
    Très bien mais ca fait beaucoup de plastique,
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    J'avais regroupé tous mes documents dans une porte-vue.
    - Lettre d'introduction
    - Contrat de travail
    - Attestation de logement
    L'agente a du regarder rapidement mon assurance et la preuve de fonds.
    Pas beaucoup de questions, j'en ai eu plus a l'arrivée dans la province du Nouveau-Brunswick.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    J'avais gardé le sandwich au poulet et la bouteille d'eau qui avaient été distribués dans le vol précédent, il faut bien veiller a les déclarer. J'ai du les jeter.

    Être très vigilant sur les temps de correspondance. Le temps entre l'avion et l'enregistrement sur le sol canadien a été très très long, plus d'une heure alors qu'il n'y avait pas tant de monde que ca. Ce fut très limite pour moi. L'agent m'avait également indiquer d'aller au bureau d'Immigration 2 alors que je devais aller au 1. Puis j'ai du repasser les contrôles des bagages ou ils ont tous été ouverts.

    Renseignez-vous sur les exigences de la province dans laquelle vous allez concernant le contexte sanitaire. J'ai découvert à mon arrivée a l'aéroport de Moncton que le Nouveau-Brunswick impose un autre formulaire qu'il faut remplir en amont en ligne. Ensuite, il y a eu un nouvel interrogatoire, plus strict que ne l'a été celui pour l'obtention du PVT a Montréal. Par ailleurs, ils avaient absolument besoin d'un numéro canadien pour me joindre, j'ai donné celui du Airbnb mais finalement, ils m'appellent sur mon numéro français.

    Désormais l'immigration provinciale m'appelle tous les jours pour contrôler.
    Renseignez-vous sur les services aux nouveaux arrivants, l'association MAGMA de Moncton a pu réserver et payer le taxi de l'aéroport jusqu'à mon Airbnb et j'ai reçu un colis de bienvenue avec de la nourriture. Ils peuvent également nous accompagner dans pas mal de démarches.


  11. #171
    Avatar de CoxyM
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT déjà activé
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    29/11/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Vendeuse en magasin de puericulture
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    On a vérifier mon pvt et mon contrat de travail, et pris ma température à la dépose du bagage et avant l'embarquement
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Port du masque obligatoire, masque, et gel offert dans l'avion, repas servi dans une boîte en carton. J'ai eu la chance d'avoir un siège d'écart entre l'autre passager et moi. Pour la descente ça se fait rangée par rangée.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    On a vérifié mon passeport, que j'avais mon code ArriveCan, et mon Pvt déjà actif et mon contrat de travail.
    Ils m'ont demandés combien de temps j'étais partie et pourquoi.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?


  12. #172
    Avatar de remimartini
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    - De quel permis disposes-tu ?
    Mobilité francophone
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    10/12/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Barbier
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    A l'enregistrement, on m'a demandé si je possédais bien les documents requis (preuve d'emploi, lieu de quarantaine,...) en me précisant que c'était impératif de les avoir pour monter

    et évidement les documents nécessaires, passeport et billet d 'avion
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    le vol s'est très bien déroulé (Air Canada), les mesures covid sont respectées a la lettre
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Ca s'est déroulé assez rapidement, j'ai été assez agréablement surpris, j'ai présenté ma lettre d'introduction et après 20min de recherche et un appel a mon employeur, l'immigration m'a donné mon permis de travail pour deux ans.

    avant de partir je me suis renseigné sur les assurances voyages et c'est un impératif a cause du covid.

    après tout ca il m'a encore posé quelques question sur ma quarantaine et je lui ai fourni les preuves de ma réservation de airbnb + mon contact qui venait me chercher a l’aéroport et qui me déposerais les courses.

    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Si vous vous rendez au canada, préparez bien tous les documents nécessaire, parce qu'ils sont pointilleux sur le moindre détail.


  13. #173

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    27/09/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Éducatrice
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    J'avais mis dans un porte vue :
    - LI
    - passeport
    - attestation d'assurance
    - attestation de preuve de fond par la banque
    - contrat de travail et promesse d'embauche
    - réservation Airbnb
    - attestation de déplacement par la personne qui venait me chercher

    L'agent d'immigration avait tout regardé.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Vol avec AirTransat : les distanciations sociales étaient respectées lors du vol mais pas à l'aéroport ni lorsque je suis montée et descendue de l'avion. Les hôtesses passaient régulièrement dans le rang pour vérifier le port du masque. Toutes les personnes ont été séparer d'un siège. Des papiers concernant la covid ont été donner ainsi que des consignes et une trousse d'hygiène. Les hôtesses portaient le masques et des gants. Prise de température 2 fois à CDG et 2 fois à YUL.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Dans un porte vue j'avais :

    - LI
    - preuve de fond
    - attestation d'assurance
    - attestation de déplacement par la personne qui venait me chercher
    - réservation Airbnb
    - contrat de travail et promesse d'embauche

    L'agent d'immigration a tout regardé.


  14. #174
    Avatar de CamcamT
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    12/12/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Enseignante de français dans une école de langues
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    À l'aéroport de départ (Lyon), on m'a demandé bien sûr mn passeport, ainsi que ma lettre d'introduction originale + mes prolongations et mon offre d'emploi. J'ai également montré la page internet imprimée du site du gouvernement canadien expliquant que dans ma situation (LI pour un PVT + offre d'emploi) m'autorisait à me rendre au Canada (l'hôtesse à l'enregistrement n'était pas au courant. Elle m'a laissée passer sur vérification du site Internet officiel).
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    L'avion était rempli à 60-70%, avec la plupart du temps des places libres entre les personnes qui en voyageaient pas ensemble. Tous les passagers étaient tenus de porter un masque.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    J'allais jusqu'à Vancouver, avec une première escale à Montréal.

    Les vérifications de l'immigration ont eu lieu lors de mon escale à Montréal. On m'a demandé mon passeport, mon reçu ArriveCan, ma lettre d'introduction et mes prolongations, mon offre d'emploi, mon attestation d'assurance pour 2 ans et une preuve de mon plan de quarantaine (reçu Airbnb).

    Puis lors de mon dernier vol interne jusqu'à Vancouver ainsi qu'à l'aéroport de Vancouver, aucune autre vérification supplémentaire n'a été effectuée.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Ayez un dossier bien préparé et bien bétonné avec tous les documents requis, pour plus de sérénité


  15. #175

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    21/12/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Adjointe Administrative
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    A l'enregistrement on nous à demandé le passeport, la lettre d'introduction et toutes les prolongations, l'offre d'emploi, la preuve de fond, hébergement pour au moins la durée de la quatorzaine et l'assurance internationale.
    Prise de température à l'enregistrement des bagages et à l'embarquement.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Distances de sécurité et port du masque respectés par tout le monde (passagers et staff)
    l'avion était rempli à 30%, le personnel de bord à été très attentionné et à permis des changements de place pour le confort de tous.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    passeports , lettres d'introduction plus toutes les prolongations, offre d'emploi, assurances, preuves de fond, hébergement pour au moins la durée de la quatorzaine.
    L'agent nous a fait patienter 15 minutes le temps d'examiner tout les documents et nous à rappelé pour nous donner les visas tamponnés pour 24 mois.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Bien préparer tout les documents et être en règle avec les restrictions et tout devrait bien se passer.


  16. #176
    Avatar de rekso
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    27/12/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Commercial pour une agence de web marketing
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    Prise de température

    Documents demandés :

    - Mon PVT déjà validé en Février 2020
    - Ma promesse d'embauche
    - Plan de quarantaine
    - Mon code barres ArriveCAN

    On m'a aussi posé les questions suivantes :

    - Pourquoi êtes-vous parti du Canada ?
    - Pourquoi revenez-vous au Canada ?

    On m'a fourni un papier à remplir pour l'immigration Française qui n'a servi à rien au final puisqu'on ne me l'a pas réclamé.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    Vol Air Transat qui s'est plutôt bien déroulé malgré un retard d'une heure.

    Je précise aussi que l'enregistrement s'est effectué au terminal 2F alors que le vol partait du terminal 2E à une porte qui se trouvait au fond de ce dernier. Je conseille aux futurs passagers de venir légèrement en avance pour ne pas avoir à courir...

    Le vol était complet avec un siège vide entre chaque personne à l'exception de quelques rangées.

    Port du masque obligatoire tout le long du vol à l'exception des repas.

    L'équipage nous a fourni une pochette avec un masque et une lingette désinfectante.

    Le débarquement s'est fait par rangée.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Arrivé au Canada j'ai du scanner mon passeport et remplir mes informations sur une borne de contrôle .

    À la suite de ça j'ai eu un ticket que j'ai présenté à un agent de l'immigration en plus de mon passeport.

    L'agent n'a pas vérifié mes documents, j'ai eu droit aux mêmes questions qu'en France en plus des suivantes :

    - Quel est le nom de l'entreprise pour laquelle vous allez travailler ? Quelle est la date de votre premier jour de travail ?
    - Ou allez-vous loger ? Combien de jours ?
    - Avez-vous voyagé en Angleterre ou en Afrique du Sud c'est dernier 15 jours ?
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    J'ai trouvé le processus d'immigration plutôt rapide surement dû au fait que mon PVT était déjà validé.

    Si vous avez tout fait dans les règles il n'y aura surement aucun problème.


  17. #177

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    17/11/2020
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Marketing Specialist
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    - A Paris Charles de Gaulle, l'agent d'enregistrement m'a demande si j'avais un visa. Je lui ai dit que j'avais une lettre d'introduction et lui ai fourni tous les papiers. Elle a ete verifie aupres d'une collegue ce qui a pris du temps et m'a stresse. Elle m'a finalement laisse embarquer.

    - J'avais une escale a Toronto avant de prendre un vol pour Edmonton. A Toronto, l'agent a regarde ma lettre d'introduction et mon contrat de travail. J'avais tous les documents dans ma chemise (preuve de fonds, airbnb, assurance PVT) mais j'ai l'impression qu'il ne les as pas regardes.

    - A Edmonton, on ne m'a rien demande.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    J'avais 3 vols:
    - Paris-Francfort qui etait plein
    - Francfort-Toronto a peine rempli. Nous etions 2 sur une rangee de 4. Je volais avec Lufthansa. J'ai pu regarder des films, avoir 2 repas donc le vol de 9h est passe tres vite.
    - Toronto-Edmonton rempli. Dans ce vol, pas de distance de securite. Il etait plein.

    Dans chaque aeroport, on a pris ma temperature et evidemment, le masque etait obligatoire dans les aeoports et les avions.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    L;agent a bien regarde ma lettre d'introduction et mon contrat de travail (juste la premiere page avec le salaire, le titre du poste et le nom de l'entreprise). Je lui ai donne l'assurance sans qu'il me la demande afin qu'il puisse bien mettre la bonne date de fin du PVT (2 ans).

    Il n'a pas regarde la preuve de fonds ni la reservation Airbnb.
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    J'ai mis longtemps a trouver cet emploi, j'ai beaucoup cherche entre juillet et octobre pour finalement arriver en Novembre. Je voulais trouver a Toronto ou Vancouver et finalement j'ai obtenu un emploi a Edmonton. Donc mon conseil serait de regarder les autres villes, les moins populaires en se disant que rien ne nous empeche ensuite de changer de ville. Pour ma part, je pense rester 1 an ou 2 a Edmonton avant d'aller a Toronto
    Aussi, mon job est un peu moins bien paye et "en-dessous" (hierarchiquement) de mes emplois precedents en France et en Angleterre donc j'ai du faire ce "sacrifice" aussi pour pouvoir venir. Mais je pense que ca vaut le coup car les opportunites canadiennes me semblent plus interessantes qu'en Europe et donnent l'impression qu'on peut "evoluer" vite


  18. #178
    Avatar de firepod21
    31 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    - De quel permis disposes-tu ?
    Permis de travail "classique"
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    05/01/2021
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Informatique
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Non
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    permis de travail fermé valide, pourtant refusé à l'embarquement car pas de lettre preuve de l'employeur
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Non


  19. #179
    Avatar de Anthonyjuan
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    04/01/2021
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Non
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Oui
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    A Paris (et non à Bordeaux qui était mon lieu de départ), on m'a demandé à l'embarquement ce pourquoi j'allais à Montréal,

    Ma rep: que je vivais là-bas et que j'avais un permis de travail. Alors il m'a demandé mon permis de travail, il l'a vérifié et m'a laissé passé.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    très bien, les deux vols blindé
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    sans même qu'il me demande, je lui ai directement donné mon passeport,mon permis de travail,et montré mon téléphone ou figurait le code arriveCan.

    Il a rien dit, juste regardé ce que je lui ai donné, puis il m'a juste demandé si j'avais des aliments déclaré.

    J'ai dit non et il m'a laissé passé
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    D'un point de vue d'homme,Ca m'a l'air un peu du cas par cas, mais pour m'a part je pense que Dieu a agit,car quand je vois certains témoignages, ya vraiment que lui qui a pu m'ouvrir cette porte si facilement.


  20. #180
    Avatar de DomitilleM
    31 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    - De quel permis disposes-tu ?
    PVT
    - À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
    09/01/2021
    - Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
    Oui
    - De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
    Animateur 3D
    - As-tu pu monter à bord de l'avion ?
    Oui
    - Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées ?
    a l'aeroport de Bordeaux, on m'a demande pendant la queu si j'avais bien un plan de confinement, test pcr negatif et l'appli arrive can mais ans verifier les papiers, puis au depose bagage ils ont verifie mon test PCR negatif, ma LI et mon contrat de travail.
    a l aeroport de Paris ( bordeaux-paris paris-vancouver) on a pri ma temperature et reverifie mon test PCR.
    - Comment s'est déroulé le vol ?
    le vol etait plein, les distances de securite pas vraiment respecte. port du masque oblicatoire ( nous avons recu un kit avec masque,gel et lingettes nettoyantes ) et ils nous demandaient de pas trop nous deplacer dans l'avion, mais avec 10h de vol c'etait impossible.
    - As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
    Oui
    - Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
    Premier passage, on m'a demande mon test PCR negatif et le document de l'appli ARRIVECAN. Nous etions 2 inscrits sur l'appli, du coup il m'a demande qui etait l autre voyageur. Il m'a demande quel visa j'avais et ma envoye dans une autre file.
    Sur l'autre file ( pour les visas ) on m' a juste demande ma LI et mon contrat de travail et il m a demande quel serait mon poste. J'ai attendu et il m'a donne mon precieux PVT de 2ans !
    J'etais ettonne car ils ne mont pas demande ni l'assurance ni la preuve de fonds ou le recu airbnb.
    - Quelle assurance as-tu choisie ?
    - As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
    Pour mon copain ils ne lui ont pas demande sa preuve de travail ( nous avions fait une demande d excemption car nous avions eu peur qu'il ne trouve pas de travail et comme finalement il l'a trouve il n'avait pas emmenne son excemption mais son contrat. Peut etre que c est lie mais je ne pourrais pas dire )

    gros stress pour enfin y arriver, j'etais sur tous les forums a la recherche d'infos et qui m ont bien aide. courage a tous ! vous allez y arriver.
    Pour la recherche de travail, nous avons reussi a avoir des contacts d entreprise via des amis qui sont surplace ou qui ont deja travaille la ba et qui sont revenus en france. Ca nous a beaucoup aide, car sinon personne ne nous repondait sur les mails classiques d entreprise. Priviligiez si vous pouvez les mails de recruiter.

Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10