1. #1
    Avatar de Adamboudet
    Adam 25 ans

    Location
    Salon-de-Provence, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,
    Je vais pouvoir aller au Québec grave à une attestation d'employeur. Mon départ et prévue le 13 juin. Vue l'ai circonstances actuelles du covid-19, l'état canadien demande qu'on soie comfiné 14 jours as n'autre arriver dans le pays. Savez vous si on peut ce faire héberger pendant c'est 14 jour ?
    Merci pour votre réponses !

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Adam !

    Message de Adamboudet
    Je vais pouvoir aller au Québec grave à une attestation d'employeur. Mon départ et prévue le 13 juin.
    Déjà, je te conseille de lire cet article qui t'aidera à préparer au mieux ton voyage : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net

    Message de Adamboudet
    Vue l'ai circonstances actuelles du covid-19, l'état canadien demande qu'on soie comfiné 14 jours as n'autre arriver dans le pays. Savez vous si on peut ce faire héberger pendant c'est 14 jour ?
    Oui effectivement, c'est possible de vivre avec d'autres personnes mais tu vas devoir éviter au maximum les contacts avec elles ! Le Canada a sorti une fiche explicative qui te sera sûrement très utile : https://www.canada.ca/content/dam/ph...at-home-fr.pdf !

    Bonne chance pour ton séjour


  3. #3
    Avatar de yaobili
    32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Raphael
    Salut Adam !


    Déjà, je te conseille de lire cet article qui t'aidera à préparer au mieux ton voyage : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, faut-il partir ? - pvtistes.net


    Oui effectivement, c'est possible de vivre avec d'autres personnes mais tu vas devoir éviter au maximum les contacts avec elles ! Le Canada a sorti une fiche explicative qui te sera sûrement très utile : https://www.canada.ca/content/dam/ph...at-home-fr.pdf !

    Bonne chance pour ton séjour
    Bonjour,

    Merci à Adam d'avoir posé la question, et à Raphael d'y avoir répondu! Je me posais la même question.

    Donc on peut être héberger en évitant tous contacts (et appliquant la distanciation) avec les hébergeurs.
    Et est-ce que les autorités canadiennes vont venir "contrôler" hébergement? Pour voir si je suis bien là et tout? (Ils vont surement prendre mon adresse à mon arrivée). Je pose cette question surtout parce que c'est un appartement et que ce n'est pas gigantesque. Je compte bien rester le plus isolé possible au cas où.
    J'ai aussi une autre question que je n'arrive pas à trouver de question semblable. Si je suis hébergée, est-ce que les autorités veulent que mes hébergeurs soient également en quarantaine? Parce que si c'est le cas, je veux éviter cette contrainte. En effet, mes hébergeurs ne peuvent pas faire du télétravail et doivent sortir de la ville pour travailler. Je n'ai pas trouvé d'information là-dessus (à moins que je ne l'ai raté ), donc est-ce que je peux présumer qu'il n'y a pas de contrainte de ce genre (tant bien sûr qu'on respecte les consignes)?
    Merci d'avance de votre réponse.


  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut yaobili !

    Message de yaobili
    Et est-ce que les autorités canadiennes vont venir "contrôler" hébergement? Pour voir si je suis bien là et tout? (Ils vont surement prendre mon adresse à mon arrivée). Je pose cette question surtout parce que c'est un appartement et que ce n'est pas gigantesque. Je compte bien rester le plus isolé possible au cas où.
    Pour le moment, on n'a eu aucun retour de personnes nous disant s'être faites contrôlées directement à leur domicile (mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver). En revanche, le lendemain de ton arrivée au Canada, il semblerait que les autorités canadiennes t'appellent pour savoir où tu es et si tu respectes bien les consignes de quarantaine

    Message de yaobili
    Si je suis hébergée, est-ce que les autorités veulent que mes hébergeurs soient également en quarantaine? Parce que si c'est le cas, je veux éviter cette contrainte. En effet, mes hébergeurs ne peuvent pas faire du télétravail et doivent sortir de la ville pour travailler. Je n'ai pas trouvé d'information là-dessus (à moins que je ne l'ai raté ), donc est-ce que je peux présumer qu'il n'y a pas de contrainte de ce genre (tant bien sûr qu'on respecte les consignes)?
    À moins de ne partager vraiment aucun espace avec les personnes qui t'hébergent, toute la maison sera dans l'obligation de se mettre en quarantaine malheureusement Ça n'aurait pas vraiment ni de sens, ni d'utilité autrement puisque ces personnes ont de grandes chances d'être contaminées si toi tu l'es, tu vois ?

    J'espère que mes réponses t'aideront à mieux t'organiser !


  5. #5
    Avatar de yaobili
    32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Raphael
    Salut yaobili !


    Pour le moment, on n'a eu aucun retour de personnes nous disant s'être faites contrôlées directement à leur domicile (mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver). En revanche, le lendemain de ton arrivée au Canada, il semblerait que les autorités canadiennes t'appellent pour savoir où tu es et si tu respectes bien les consignes de quarantaine


    À moins de ne partager vraiment aucun espace avec les personnes qui t'hébergent, toute la maison sera dans l'obligation de se mettre en quarantaine malheureusement Ça n'aurait pas vraiment ni de sens, ni d'utilité autrement puisque ces personnes ont de grandes chances d'être contaminées si toi tu l'es, tu vois ?

    J'espère que mes réponses t'aideront à mieux t'organiser !
    Merci beaucoup pour ces précisions,

    ça va aller, je m'organise petit à petit.


  6. #6
    Avatar de Aurelie02590
    Aurélie 29 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je dois me rendre au Canada (Québec) pour des études fin juillet 2021. J'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le permis d'étude et mon école fait partie de la liste des établissements désignés par le gouvernement, donc tout est ok de ce côté là.

    Pour rester dans le sujet logement/cohabitation avec d'autres personnes, j'aimerais savoir s'il est possible de prendre un Airbnb pour le reste de la quarantaine et s'il est possible de le partager avec une autre personne n'ayant pas voyagé avec nous ? Car nous sommes deux français à faire la même formation et on aimerait réduire les frais de logement. Seulement, on ne sera pas dans le même avion au départ de la France, est-ce que cela pose un problème ?

    Merci à vous pour vos réponses !

  7. #7
    Avatar de raphaelptvn
    Raphael 30 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Au vu des précédents échanges, je souhaiterais confirmer un détail important
    Si l'on passe la quarantaine dans un logement partagé, les personnes autre que soi doivent également se soumettre à une quarantaine de 14 jours?

    Si tel est le cas, est-ce que c'est seulement si je suis positif au covid (asymptomatique ou symptômes), ou cela concerne même le cas ou je suis négatif au Covid?

    Merci d'avance