1. #1
    Avatar de ManonS19
    Manon

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Avec mon compagnon nous avons activé nos PVT le 18 août 2019, et nous sommes restés jusqu'au 6 juin 2020, nous sommes rentrés en France auprès de nos proches (donc vendu nos affaires au canada) afin d'être auprès d'eux au cas où il arrivait quelque chose concernant le covid19.
    Or, nous avons le mal du pays et souhaitons retourner au Québec.
    Cela est il possible comme nous avons notre pvt déjà activé et notre NAS ?
    Je vois beaucoup de choses sur internet alors...
    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ManonS19
    Bonjour,

    Avec mon compagnon nous avons activé nos PVT le 18 août 2019, et nous sommes restés jusqu'au 6 juin 2020, nous sommes rentrés en France auprès de nos proches (donc vendu nos affaires au canada) afin d'être auprès d'eux au cas où il arrivait quelque chose concernant le covid19.
    Or, nous avons le mal du pays et souhaitons retourner au Québec.
    Cela est il possible comme nous avons notre pvt déjà activé et notre NAS ?
    Je vois beaucoup de choses sur internet alors...
    Merci d'avance !
    Bonjour Manon,

    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site officiel : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Participants d’Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca
    Vous n’avez pas à prouver que vous avez une offre d’emploi valide pour revenir au Canada si vous êtes temporairement à l’extérieur du pays et que vous avez déjà fait ce qui suit :
    • vous vous êtes établi au Canada;
    • vous avez activé votre lettre d’introduction pour le point d’entrée;
    • vous avez un permis de travail.

    Lorsque vous revenez au pays, vous devez vous placer en quarantaine pendant 14 jours.
    N'hésite pas à consulter ce lien : Après la réouverture partielle des frontières canadiennes, peut-on partir ? et plus précisément l'article à partir de la partie "Et si j'ai déjà validé mon PVT mais que j'étais à l'extérieur du Canada au moment de la fermeture des frontières ? "