1. #1
    Avatar de YanisB8
    Yanis 24 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous !

    Comme certains ont pu le voir, le Canada a annoncé la levée de la quarantaine et de l’hôtel à l’arrivée pour les personnes entièrement vaccinées.
    (Source : https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/voyageurs-vaccines-covid-entrent-canada#determiner-entierement )

    Sauf qu’ils n’abordent pas le cas des personnes rétablies du COVID-19 n’ayant eu besoin que d’une seule dose pour être « entièrement vacciné ». Ils parlent de vaccination complète uniquement si la personne a reçue 2 doses.

    Par ailleurs, ils demandent bien la preuve des 2 vaccins pour être éligible à la levée de la quarantaine sur ArriveCan.

    J'ai eu l'ambassade de France au Canada, ils m'ont bien
    confirmé que pour être éligible, il faut avoir 2 doses. Seulement le Québec reconnaît la dose unique post COVID comme vaccination complète, pas le Canada (niveau fédéral).

    Je suis dans ce cas, j’ai eu le virus en Février 2021 et mon seul et unique vaccin en Mai. Mon cycle vaccinal est considéré comme « terminé » par l’assurance maladie.
    Je pense que certains sont dans le même cas que moi et sont en pleine incompréhension sur la marche à suivre…

    Est-ce que nous devons partir du principe que nous ne sommes pas concernés par la levée des mesures sanitaires à l’arrivée et donc réserver l’hôtel pour 3 nuits puis être confiné les 14 jours ?


    Est-ce que nous devons essayer d’obtenir une seconde dose (ce qui est tout bonnement impossible, j'ai tenté 2 centres de vaccination différents...) ?


    Le but de ce post n’est pas forcément d’apporter les réponses attendues. Mais pourquoi pas d’apporter un suivi/conseils pour moi et les personnes dans mon cas.


    Nb : Mon départ est prévu le 21 Juillet.

    Merci d’avance à celles et ceux qui participeront à la discussion.


    PS : Ce post est une redite du post que j'ai publié sur le groupe Facebook. Néanmoins, il me semble intéressant d'en parler ici aussi !


  2. #2
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour,

    Voila ce que dit le gouvernement du Canada à ce jour (information recueillie sur le site de l'ambassade du Canada en France

    Voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés
    Pour les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés, les mesures frontalières actuellement imposées par le Canada demeurent inchangées. Ces voyageurs doivent continuer de respecter les exigences actuelles en matière de tests ainsi que l’obligation fédérale de mise en quarantaine de 14 jours et continuer de fournir électroniquement des renseignements sur la COVID‑19 par l’intermédiaire d’ArriveCAN avant leur arrivée au Canada. Les voyageurs aériens non vaccinés doivent également réserver un séjour de trois nuits dans un hôtel autorisé par le gouvernement avant leur départ vers le Canada.
    Les personnes récemment rétablies de la COVID-19 et qui ne sont pas entièrement vaccinées, doivent présenter une preuve de résultat positif à un test de dépistage moléculaire de la COVID-19 effectué de 14 à 90 jours avant le voyage pour être exemptés des tests de dépistage et exemptés du séjour obligatoire à l’hôtel, mais ils doivent effectués les 14 jours d’isolement obligatoires à l’arrivée. Ils ne sont pas considérés comme étant entièrement vaccinés; des discussions sont en cours avec les provinces et les territoires et les restrictions à l’arrivée pour ces personnes pourraient évoluer dans les prochains jours.

    PATRICK