1. #1
    Avatar de Cider
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Ma compagne et moi avons reçu nos lettres d'introduction respectives fin avril. Nous avons obtenu une année de congé sans solde et planifions notre départ pour le Canada fin mars 2024.


    Cependant, une question nous préoccupe : ma compagne est aveugle et au cours du processus d'obtention de la lettre d'introduction, nous n'avons eu à mentionner son handicap nulle part.

    Lorsque nous avons fait prendre nos empreintes au bureau de Düsseldorf, l'assistante nous a indiqué qu'elle devait ajouter une mention spéciale au dossier pour préciser la cécité de ma compagne. Ca me parait bizarre, mais soit.

    Cette situation nous laisse quelque peu incertains et nous nous demandons si nous pourrions rencontrer des problèmes avec l'agent des douanes. Pourrait-il lui refuser l'entrée ? Est-ce que je pourrais l'accompagner pendant ce processus ?

    Notons qu'elle n'a pas été invitée à passer un examen médical, elle ne nécessite aucun traitement spécifique lié à son handicap.

    Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu une expérience similaire ou entendu parler d'une situation semblable ?


    Merci d'avance pour vos réponses et vos retours d'expérience

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour Cider,

    Je te rassure tout de suite, ce n’est pas interdit d’être aveugle au Canada!

    Pour les données biométriques, c’est normal qu’elle le note au dossier mais cela concerne seulement les données biométriques.

    Bon voyage au Canada!