1. #1
    Avatar de MargauxCako
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Est-il possible de faire valoir au Québec son statut d’étudiant français avec un permis Stage Coop International, sans pour autant être rattaché à une université canadienne ?

    Effectivement, je suis étudiante de 2ème année de Master en France et réalise mon stage de 6 mois de fin cursus au sein d’une entreprise Montréalaise.

    N’ayant qu’une convention de stage avec le nom de l’université française et de l’entreprise québécoise, je ne sais pas si cela permet de faire valoir ledit statut une fois sur place…

    Pouvez-vous s’il-vous-plaît m’éclairer quant à cette possibilité et les éventuelles démarches ?

    Merci d’avance pour votre aide ! ☺️

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Messages
    3 841
    Likes reçus
    928
    Bonjour Margaux,

    Avec un stage coop tu auras un statut de travailleur aux yeux de l'immigration. Pourquoi exactement tu veux faire reconnaître ton statut d'étudiante en France au Quebec ?


  3. #3
    Avatar de MargauxCako
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola,

    Merci pour ton retour.

    La reconnaissance de ce statut est surtout requis pour bénéficier de certains avantages.

    Pour exemple, mon futur employeur prend en compte mes déplacements en métro sous réserve d’acceptation du statut étudiant.

    De même, ce statut m’est demandé par la banque pour être admissible à une certaine offre pour nouveaux arrivants.