1. #21
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    moi je me souviens d'une chose c est quand j ai voulu ramener ma raclette avec moi la-bas lol le gars m 'a dit: j'espère qu il n y a pas de fromage a raclette dans vos sac je lui ai dit non, mais bon il a fouillé quand même, de toute façon je ne tente jamais le diable, car je passe toujours a la fouille intensive...rayon X etc je vous passe les détails... c'est ça d'avoir une touche maghrébine lol mais bon je suis habitué :S

  2. #22
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Message de herve_g
    A mon dernier retour de France j'ai fait passer 1200gr de roquefort, 1 kilo de chevre, 1 kilo de charcuterie, du pate de campagne, une dizaine de saucissons du marche...
    Ahah, Dans ces quantités, c'est vraiment de la contrebande

  3. #23

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    J'essaye de trouver cette info un peu partout et je trouve rien... Si l'on apporte plus d'alcool que les quantitées autorisées, à combien s'élève la taxe que l'on devra payer??

    Je veux emmener une bouteille de vin, une bouteille de champagne normale, et une petite bouteille de champagne... je suis pas sure de la contenance mais le format mini que l'on trouve partout...

    Merci

  4. #24

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Je remonte un petit coup...

    Je sais pas si j'ai bien tout compri mais pour moi = on a droit a une certaine quantité d'alcool non taxée, si l'on dépasse, on paye une taxe... c'est bien ça?? Si oui quelqu'un saurait ou l'on peut trouver le montant de ces taxes? Ou au moins un ordre d'idée... plutot 10$, 50, 100$...???

    Merci

  5. #25
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de *marie*
    Je remonte un petit coup...

    Je sais pas si j'ai bien tout compri mais pour moi = on a droit a une certaine quantité d'alcool non taxée, si l'on dépasse, on paye une taxe... c'est bien ça?? Si oui quelqu'un saurait ou l'on peut trouver le montant de ces taxes? Ou au moins un ordre d'idée... plutot 10$, 50, 100$...???

    Merci
    Tu peux trouver cela sur la carte de déclaration de Douane que l'on te donne dans l'avion ou aux aéroports avant de partir ..
    De tête ,je ne me souviens plus du tarif exacte.


  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Juste pour information, j'ai donné des liens vers d'autres posts plus haut qui sont plus complets (enfin, je crois) et qui vous aideront plus notamment celui sur le vin et la charcuterie

  7. #27

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Oui j'ai lu les liens mais j'ai rien trouvé sur les tarifs. Bah, je verrai bien sur la petite fiche qu'on me donnera dans l'avion alors... Même si ça serait plus pratique de savoir AVANT de monter dans l'avion Parceque si la taxe est de 50$ pour une bouteille qui vaut 15€...
    Et au pire j'abansonnerai une bouteille a la douane... snif...

    Merci

  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ce lien te donnera peut-être des infos: Codification ministérielle du Tarif des Douanes 2009

  9. #29
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    L'aéroport parisien ne risque pas de donner d'infos, ce serait à la rigueur possible auprès de l'aéroport canadien...

  10. #30
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    => *marie*
    Suite à une recherche google j'ai trouvé ça :
    Les quantités permises
    Lors d’un séjour à l’étranger de 48 heures ou plus, vous pouvez rapporter jusqu’à 1,5 litre de vin ou 1,14 litre de spiritueux, ou encore 24 canettes/bouteilles de bière de 355 ml (12 onces) sans payer de droits, de taxes ou de majoration.
    Vous pouvez également rapporter, moyennant le paiement de la majoration de la SAQ et des taxes, une quantité de boissons alcooliques additionnelle de 9 litres (par exemple, l’équivalent d’une caisse de 12 bouteilles de 750 ml).
    En sus des droits et taxes fédéraux, les douanes perçoivent, à la frontière, au nom de la SAQ, la majoration établie selon le type et la valeur de la ou des boissons alcooliques, et les taxes provinciales. Catégorie Droit de douane et droit d'accise TPS (sur valeur du produit + droits) Majoration (sur valeur du produit + droits) Taxe spécifique TVQ (sur sous-total) Vins non fortifiés 0,5496 x format (en litres) 7 % 66 % de
    la valeur 0,89 $/litre 7,5 % Vins fortifiés 0,6253 x format (en litres) 7 % 66 % de
    la valeur 0,89 $/litre 7,5 % Vins mousseux et champagne 0,8862 x format (en litres) 7 % 72 % de
    la valeur 0,89 $/litre 7,5 % Spiritueux à l'exception des eaux-de-vie Format (en litres) x degré d'alcool x 11,1888 7 % 124 % de la valeur 0,89 $/litre 7,5 % Eaux-de-vie, cognacs et brandies Format (en litres) x degré d'alcool x 11,066 7 % 126 % de la valeur 0,89 $/litre 7,5 % Bières Format (en hectolitres) x 27,985 7 % Sans objet 0,40 $/litre 7,5 %
    Par exemple, pour une bouteille de vin de 750 ml que vous aurez payée 10 $, Douanes Canada percevra un montant de 10,08 $, alors qu’elle percevra 23,82 $ sur une bouteille de spiritueux de 750 ml payée 10 $.
    Plus de détails !
    Dernière modification par Pand0re ; 16/03/09 à 11:49.

  11. #31
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avant de partir je me demandais s'il y avait des choses à risque qu'il valait mieux éviter de transporter dans ces affaires, vis-à-vis des lois et de la douane.

    Par exemple, je vais emmener deux bouteilles de vins. Je ne pense pas que se soit un problème.
    Mais genre si je veux amener de la nourriture (camembert pour faire bien français ) sachant qu'il faudrait le mettre sous vide pour éviter des mauvaises surprise; ou légumes, fruits. Est ce que ça peut poser problème a la douane?
    Aux USA je sais que les fruits ne sont pas autorisé, et du coup je me demandais si le Québec avait hérité de ces lois là, ou s'ils étaient plus cool?

  12. #32
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Salut Sly
    es-tu remonté au début du post ??? car tu y trouveras toutes les réponses à tes questions et pour une fois le post est court et avec des liens utiles !

  13. #33
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de Sly69
    Bonjour,

    Avant de partir je me demandais s'il y avait des choses à risque qu'il valait mieux éviter de transporter dans ces affaires, vis-à-vis des lois et de la douane.

    Par exemple, je vais emmener deux bouteilles de vins. Je ne pense pas que se soit un problème.
    Mais genre si je veux amener de la nourriture (camembert pour faire bien français ) sachant qu'il faudrait le mettre sous vide pour éviter des mauvaises surprise; ou légumes, fruits. Est ce que ça peut poser problème a la douane?
    Aux USA je sais que les fruits ne sont pas autorisé, et du coup je me demandais si le Québec avait hérité de ces lois là, ou s'ils étaient plus cool?
    Bon, 2 bouteilles ca dépasse des 1l130 qui sont autorisé
    le fromage est interdit comme tous les produits laitier ou produit a base de viande(paté, foie gras, etc...)
    En général, toute la nourriture est interdite(fraiche)

    Après, tu peux risquer de venir avec ca, mais l'amende peut être salée.

    Le fromage se trouve sans problème ici, tu le payera juste un peu pluss cher(4-5$ pour un camembert je dirais), le vin est hors de prix, le paté introuvable.

  14. #34

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Disons plutot 8/9$ pour un mini camembert...

  15. #35
    Avatar de Sly69
    Sly 41 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Message de chichi76
    Salut Sly
    es-tu remonté au début du post ??? car tu y trouveras toutes les réponses à tes questions et pour une fois le post est court et avec des liens utiles !
    Mon message a apparemment été déplacé dans se post, donc je n'avais pas pu lire le début. Ceci dis il est à ça place ici.

    Merci pour vos infos. Je crois que je peux viser le vins, mais pas la nourriture.

    Par contre je me demandais, j'ai toujours un couteau Suisse dans la poche. Faut-il que je le laisse en france? (problème a l'aéroport, ou à la douane?)

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu pourras le mettre dans la soute, mais tu ne pourras le garder sur toi en cabine dans l'avion (ni dans ta poche, ni dans un sac...)
    Je t'invite à lire cette page sur les bagages d'aéroport de Paris (valable dans les autres aéroports...) pour en savoir plus: vos bagages - Aéroports de Paris

  17. #37
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Sly69
    Mon message a apparemment été déplacé dans se post, donc je n'avais pas pu lire le début. Ceci dis il est à ça place ici.
    Oui, d'ailleurs à l'avenir pense à utiliser la fonction recherche avant de créer un nouveau sujet

  18. #38
    Avatar de hitman
    Benoit 38 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    9
    YouTube - gad el maleh le cousin

    Pour le fun lol j'aime bien le début quand il délire sur les douaniers

  19. #39
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    on risque quoi, à part de se le faire confisquer, à ramener du saucisson par exemple (j'aimerais bien en emmener un), même chose pour le confit de canard, j'ai cru lire que si ca se conservait pas forcément au frais, ça passe, hors le confit ne s'achète pas toujours au rayon frais en grande surface.

  20. #40
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Zangalou
    on risque quoi, à part de se le faire confisquer, à ramener du saucisson par exemple (j'aimerais bien en emmener un), même chose pour le confit de canard, j'ai cru lire que si ca se conservait pas forcément au frais, ça passe, hors le confit ne s'achète pas toujours au rayon frais en grande surface.
    Pas grand-chose à part la confiscation sauf peut-être si ils le découvrent sans que tu l'aies déclaré. Le saucisson, c'est sûr que ça ne passe pas à moins peut-être un justin bridou ou tout autre mais bien enveloppé. Pour le confit, j'imagine que c'est en conserve donc normalement ça passe mais attention les produits faits maison ou artisanaux sans étiquette et tout le bataclan ne passeront pas.

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...