1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    je vais vous raconter une petite histoire qui peut vous arrivée, si comme moi, vous ne prettez pas attention à ce qui est inscrit sur votre permis de travail.

    les pieds sur le sol Quebecois, un agent de l'immigration me fait entrer dans un petit bureau, me pose 3, 4 questions (ma durée au canada, mes ressources financiéres, sur le travail...) bref je sors haut la main de ce petit interrogatoire avec mon permis en poche.
    Tout commence le jour où je me rends au bureau des affaires sociales pour mon NAS (incontournable pour avoir un emplois et autres). La madame me fais remarquer que le lieu de mon travail est uniquement à la ville de Quebec. Je lui explique donc les avantages du PVT, la madame me demande donc de prendre rendez vous avec le bureau de l'immigration.... Assez perplexe je demande à Maude quelques renseignements sur son permis de travail et en effet une grosse erreur est commise sur le mien ...
    PVTISTES en herbe prenaient garde à ce que l'agent d'immigration indique a cette case: LIEU D'EMPLOI et assurez vous que votre permis de travail est valable partout...
    conclusion, l'agence de l'immigration a bien reconnue l'erreur et m'a envoyé un nouveau permis

    Voilà bon séjour à vous tous.... et à bientôt
    merci Maude

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Et bien je vois que tout c'est arranger!!!! Coool!!!
    Enjoy your pvt....

  3. #3

    Messages
    69
    Likes reçus
    1
    alors, c'est assez bizarre ce truc, parce que me concernant, sur mon permis, y'a écrit "Ontario Nes" (j'ai débarqué à Toronto), mais l'agent de l'immigration à l'aéroport a bien insisté sur le fait que çe ne signifiait absolument pas que je ne pouvais travailler qu'en Ontario !! il m'a bien dit que le permis était valable partout au Canada.......................

  4. #4
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Perso sur mon permis de travail j ai comme toi . Lieu de travail Montreal. remarque ca ne me derange pas...car je compte travailler qu ici mais je vais essayer de me renseigner a ce sujet. Merci en tout cas pour ton intervention.
    Dernière modification par hawhyenne ; 01/02/06 à 04:40.

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    pour eclaircir un peu la situation...
    sur mon ancien permis de travail il était noté : Lieu de travail QUEBEC, ville de
    sur mon nouveau permis : lieu de Travail : QUEBEC NMA avec une phrase en OBSERVATION qui stipule :"le requerant est autorisé a travailler partout au canada"
    voili voilà

  6. #6

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    En ce qui me concerne, je suis arrive a Montreal et ne sachant pas encore, le jour de mon arrivee, ou j allais trouve un boulot, l'agent d'immgration a mis MOntreal. J ai fais ma demande de NAS a kingston en Ontario et on ne m'a pas pose de question. Sinon aujourd hui je bosse a toronto.
    Alors, a mon avis , il faut pas trop prete attention au lieu de travail mentionne sur le permis.

  7. #7

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Pour moi la nana de l'immigrationa mis comme Lieu d'emploi Montréal, mais elle m'a précisé que en dessous des 6 conditions, dans les observations, elle avait mis "peut travailler dans toutes les viiles du canada" et que cette observation primait sur ce qu'il y avait marqué plus haut.

  8. #8

    Messages
    44
    Likes reçus
    2
    Autre erreur possible :
    Vu que je comptais travailler dans le domaine médicale, j'ai fait en France la visite médicale. L'ambassade m'a envoyé ma lettre de PVT et je pensais que tout éatit OK. Mais lorsque je suis arrivée à l'immigration, ils m'ont dit qu'ils n'avaint aucune preuve comme quoi j'avais fait la visite médicale !

    Bien sur, il est impossible d'appeler l'ambassade ! Je leur ai envoyé un mail, une dame m'a répondu une semaine plus tard comme quoi il y avait eu une erreur et qu'il m'envoyait une lettre prouvant que j'ai fait cette visite médicale. OK mais bon, je n'ai pas encore recu cette lettre...
    D'un coté, ca m'a pas empeche de commencer à bosser, et puis je suis en règle.