1. #41
    Avatar de Pastrycorp
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai actuellement un visa de travail pour le Canada ( PVT ), j'ai été obliger de revenir en France pour 3 mois pour des soucis de santé.

    Dans mon passeport sur le base du visa délivrer à mon arriver au Canada il est noté " Observations : ceci n'autorise pas la ré-entrée"

    Je voudrais savoir si il est possible que j'y retourne et si oui sous quel condition ?

    Justifier de toute les nécessitées comme lors de ma 1er arrivée ? C'est à dire, vae, assurance, fond etc ?

    Merci d'avance.

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Pastrycorp
    Bonjour, j'ai actuellement un visa de travail pour le Canada ( PVT ), j'ai été obliger de revenir en France pour 3 mois pour des soucis de santé.

    Dans mon passeport sur le base du visa délivrer à mon arriver au Canada il est noté " Observations : ceci n'autorise pas la ré-entrée"

    Je voudrais savoir si il est possible que j'y retourne et si oui sous quel condition ?

    Justifier de toute les nécessitées comme lors de ma 1er arrivée ? C'est à dire, vae, assurance, fond etc ?

    Merci d'avance.
    Bonjour Pauline,

    Je t'invite à lire ceci : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage

  3. #43
    Avatar de ClestineF
    Célestine 31 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    15
    Hello Pauline,

    Je me permets de te répondre car j'étais moi aussi à la recherche de cette info... J'ai activé mon PVT fin Juin et je repars dans une semaine.

    Le site du gouvernement Canadien dit la chose suivante :

    Puis-je quitter le Canada et y revenir si je possède un permis de travail?
    Oui. Cependant, n’oubliez pas qu’un permis de travail n’est pas un titre de voyage. Il ne vous donne pas le droit de venir au Canada. En plus de votre permis, vous aurez besoin :


    Le fait de détenir une AVE ou un visa, en plus de votre permis de travail, ne garantit pas que vous soyez autorisé à revenir au Canada. Vous devez démontrer à l’agent des services frontaliers que vous remplissez toutes les conditions avant qu’il ne vous laisse entrer de nouveau au pays.
    Renseignements supplémentaires sur les travailleurs temporaires qui voyagent.


    Si j'ai bien compris, en plus de ton permis de travail, tu dois juste avoir ton passeport valide (le même que t'as utilisé pour ta première entrée sinon tu devras refaire une demande d'AVE)... Et aussi éviter de faire la maline avec les douaniers

    Tu ne dois pas représenter l'assurance et les fonds. (mais je t'avoue que je compte emmener des fonds avec moi, juste au cas où)

    Confirmation ici : Canada Sortir du Canada : la mention No-Re entry sur le PVT - Page 2

  4. #44
    Avatar de Pastrycorp
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces infos

  5. #45
    Anonyme
    Meme situation , j'ai quitté le canada en janvier 2017 et compte y retourner dans un mois . J'aimerais profiter de mon PVT qui se termine en septembre .
    De quoi ai je besoin ? Mon passeport valide et une AVE ( j'en avais pas eu besoin en 2016 ) .

    Merci de m'éclairer

  6. #46
    Avatar de thomasliaud
    Thomas 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de QuentinD6
    Meme situation , j'ai quitté le canada en janvier 2017 et compte y retourner dans un mois . J'aimerais profiter de mon PVT qui se termine en septembre .
    De quoi ai je besoin ? Mon passeport valide et une AVE ( j'en avais pas eu besoin en 2016 ) .

    Merci de m'éclairer
    Ton numéro d'AVE est sur la deuxième page de ta lettre d'introduction.

  7. #47
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de QuentinD6
    Meme situation , j'ai quitté le canada en janvier 2017 et compte y retourner dans un mois . J'aimerais profiter de mon PVT qui se termine en septembre .
    De quoi ai je besoin ? Mon passeport valide et une AVE ( j'en avais pas eu besoin en 2016 ) .

    Merci de m'éclairer
    Juste pour éclairer un point relativement important concernant ton AVE... Quand avais-tu obtenu ta lettre d'introduction ? Est-ce que c'était avant le 1er août 2015, ou après le 1er août 2015 ?
    Si c'était après le 1er août 2015, tu avais normalement déjà obtenu une AVE pour le Canada.
    Si c'était avant le 1er août 2015, oui, tu devras présenter une demande d'AVE.

    Tu n'as pas changé de passeport depuis tout ce temps ?

  8. #48
    Avatar de Adeliedau
    Adélie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonsoir tout le monde!

    Mon parcours PVT est un peu compliqué (ou pas ça dépend des points de vu). J’ai fait activer mon visa fin septembre 2018 sans soucis. Je l’avais eu en 2017 mais je ne pouvais pas le faire activer tout de suite pour raisons personnelles.
    Je suis ensuite rentrée en France avec mon permis de travail (Papier du PVT en poche). J’ai démissionné, rendu mon appart et fait toutes les démarches pour partir au Canada pour de bon début janvier.

    En rangeant mais affaire je viens de noter que sur mon permis de travail ouvert. Il y a noté «ceci n’autorise pas la ré-entrée ».

    Gros coup de panique. Aurais-je quitter le territoire Canadien sans faire gaffe à ce détail ou bien cela signifie que je dois juste passer l’immigration d’une façon particulièrement la prochaine fois?

    Des indices concernant cette phrase?

    Merci pour vos retours!

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Adeliedau
    Bonsoir tout le monde!

    Mon parcours PVT est un peu compliqué (ou pas ça dépend des points de vu). J’ai fait activer mon visa fin septembre 2018 sans soucis. Je l’avais eu en 2017 mais je ne pouvais pas le faire activer tout de suite pour raisons personnelles.
    Je suis ensuite rentrée en France avec mon permis de travail (Papier du PVT en poche). J’ai démissionné, rendu mon appart et fait toutes les démarches pour partir au Canada pour de bon début janvier.

    En rangeant mais affaire je viens de noter que sur mon permis de travail ouvert. Il y a noté «ceci n’autorise pas la ré-entrée ».

    Gros coup de panique. Aurais-je quitter le territoire Canadien sans faire gaffe à ce détail ou bien cela signifie que je dois juste passer l’immigration d’une façon particulièrement la prochaine fois?

    Des indices concernant cette phrase?

    Merci pour vos retours!
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
    Pas d'inquiétude. Cela signifie simplement que ton permis de travail seul ne te permet pas d'entrer au Canada. Ton permis de travail AVEC ton passeport lui devrait suffire.

    Tu peux bien entendu entrer et sortir du Canada pendant toute la durée de ton séjour, tant que tu présentes bien à ton retour, ton permis de travail AVEC ton passeport.


  10. #50
    Avatar de Adeliedau
    Adélie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.
    Pas d'inquiétude. Cela signifie simplement que ton permis de travail seul ne te permet pas d'entrer au Canada. Ton permis de travail AVEC ton passeport lui devrait suffire.

    Tu peux bien entendu entrer et sortir du Canada pendant toute la durée de ton séjour, tant que tu présentes bien à ton retour, ton permis de travail AVEC ton passeport.
    Merci beaucoup pour ta réponse!!!

    Petit coup de stress en moins!

    Bonne soirée

  11. #51
    Avatar de Lrs31
    25 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de avafabulous
    Ok merci beaucoup
    Oui j'ai juste un petit peu moins
    Allo,

    J'ai un visa stage cop EIC, mon permis de travail prend fin le 14 Juillet et je dois quitter le sol Canadien au plus tard le 30 Juillet.

    Le fait est que je pars aux États-Unis ce week end pour revenir le 21 Juillet, et prendre mon avion vers la France le 23.

    Mais étant donner que la date de mon permis de travail ne sera plus valide, est-ce que je serai en mesure de ré-entrer sur le sol Canadien à mon retour ? Même si mon permis n'est plus valide ai-je encore mon AVE ?

    Merci

  12. #52

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Lrs31
    J'ai un visa stage cop EIC, mon permis de travail prend fin le 14 Juillet et je dois quitter le sol Canadien au plus tard le 30 Juillet.
    Bonjour,

    Que veut dire cette phrase? Pourquoi évoques tu deux dates différentes. Si ton permis de travail se termine le 14 juillet, tu dois quitter le sol canadien au maximum le 14 juillet et non le 30. Que tu fasses un tour de poteau ou une demande de prorogation en ligne, c'est une autre question qui te permettrait de rester quelques jours supplémentaires mais je ne comprends pas trop à quoi correspond cette date du 30 juillet.

  13. #53
    Avatar de ImDrJim
    Jim 29 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Juste pour éclairer un point relativement important concernant ton AVE... Quand avais-tu obtenu ta lettre d'introduction ? Est-ce que c'était avant le 1er août 2015, ou après le 1er août 2015 ?
    Si c'était après le 1er août 2015, tu avais normalement déjà obtenu une AVE pour le Canada.
    Si c'était avant le 1er août 2015, oui, tu devras présenter une demande d'AVE.

    Tu n'as pas changé de passeport depuis tout ce temps ?
    Bonjour, je recherche une petite information liée au sujet...

    J'avais le souvenir d'avoir lu quelque part sur le forum (mais je ne sais plus où) que l'AVE fournis avec le PVT était valable pendant toute la durée du PVT, de ce fait lors d'un retour au Canada pendant un pvt le passeport suffit ?

    Merci


  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ImDrJim
    Bonjour, je recherche une petite information liée au sujet...

    J'avais le souvenir d'avoir lu quelque part sur le forum (mais je ne sais plus où) que l'AVE fournis avec le PVT était valable pendant toute la durée du PVT, de ce fait lors d'un retour au Canada pendant un pvt le passeport suffit ?

    Merci
    Salut Jim,

    L'AVE que tu obtiens au moment où tu obtiens ton PVT est valide 5 ans ou jusqu'à l'expiration de ton passeport si celle-ci intervient avant cette période de 5 ans.
    Donc si tu as toujours le même passeport depuis ta demande de PVT, ton AVE est toujours valide tant que ton PVT est valide...

  15. #55
    Avatar de RonanCllr
    Ronan 24 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, alors voilà j'ai validé mon PVT mais je vais devoir retourner en France puis je reviendrai au Canada en mai, je me demandais si en plus du passeport valide puis le PVT j'avais besoin d'emmener d'autres documents comme la première fois (lettre dintro, preuve de fond, assurance) ?

    Merci!

Page 3 sur 3 1 2 3