1. #1
    Anonyme
    Hello, encore moi pour poser plein de question , je crois que je vais venir vous embêter souvent ;-)
    Voilà j'aimerai savoir ce que vous avez fait à votre arrivée à l'aéroport ? Quand on est seul on doit se sentir un peu perdu non ? Avez vous sauter direct dans un taxi direction votre appart, votre auberge de jeunee ou autre hôtel, etes vous aller boire un coup avec les français qui vous ont gentiment accceuillis ? Ca peut paraître bizarre comme question mais j ai un peu peur de me retrouver à l'aéroport sans savoir ni ou aller ni comment, de me sentir seule au monde et de regretter d'avoir franchis l'océan.
    Merci.
    Autre question; avez vous acheté un tel portable sur place, est ce vraiment utile vu que je ne pense que ce soit avec ça qu on puisse joindre ses amis ou sa famille....
    Elodie

  2. #2

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    salut !

    Est-ce que tu as un point de chutte ou pas ?
    Moi j'en avais un donc le propriétaire du point de chute est venu(e) me chercher.
    Pas de probleme (moi chanceux !)

    Donc ?

  3. #3
    Anonyme
    Bé non, puisque pour l instant je n ai pas encore mon pvt ;-) mais c'est juste une comme ça, pq justemen j aimerai pas me retrouver sans pt de chute à mon arrivée, sans savoir quoi faire à l aéroport.

  4. #4

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    ben nous ont avait un point de chute et on etait tellemnt creves qu'on a pris le premeier taxi venu tout simplement c bien plus simple

  5. #5

    Messages
    250
    Likes reçus
    12
    Moi j'avais la même angoisse que toi, je ne pouvais pas envisager rentrer seule après l'aéroport, donc du coup j'ai atterri aux Etats-Unis (où je connaissais quelqu'un)
    Beaucoup partent en couple, ou ont des amis là où ils vont, mais tu vis l'aventure plus profondément si tu es seule (j'avoue qu'au début c'est pas une consolation).

    Si si, le portable c'est bien, en prenant appels entrants illimités (appels que tu reçois), qu'ils viennent du Canada ou de la France ou d'ailleurs, tu ne paies pas. Donc tes amis ont un numéro où toujours te joindre, et par Wengo ou Skype ou encore neuf telecom avec appels Canada sont illimités, ça leur revient pas cher (mobile ou fixe, c'est le même prix).. du coup tu peux reporter l'achat d'un fixe.

  6. #6
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Et comment ca se passe pour le PVT ? On doit présenter la lettre au guichet des passeport et ils nous réorientent vers les services de l'immigration c'est ca ? Ou on va direct aux services de l'immigr ? (je debarque a Toronto).

    Sinon coté valises, ca craint d'amener des CDs / sausisson etc ou pas de fouille ?

  7. #7

    Messages
    297
    Likes reçus
    1
    Je supose que tout les aéroport fonctionne pareil, en tout cas à vancouver je suis d'abord passer par la douane, et en montrant ma lettre il m'a dit que je devait la présenter à l'immigration...ensuite un coup de tampon et c'est bon

  8. #8

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    T'inquiètes pas, le plus simple je pense pour toi, selon tes plans, ca va être d'abord d'aller en ville, tu as pleins de solutions pour ca qui te seront proposés. Apres, tu te débarasses de tes bagages en allant à l'hotel, à l'auberge de jeunesse ou en les posant en consignes. Une fois libérée de ce poids, tu te sentiras tout de suite plus libre, et le changement d'ambiance, quoique destabilisant va t'apporter ce petit gout d'aventure qui va vite te faire oublier tes craintes. Puis si tu choisis l'auberge de jeunesse, je doute pas que tu vas vite rencontrer du monde ( attention aux petites choses précieuses que tu peux ramener, on sait jamais..). En plus de tout ca, tu auras d'ici ton départ, plein de gens d'ici qui seront pres à aller boire un verre avec toi. Moi compris...euh...si c'est dans une de mes périodes en ville en tous cas!

    Voila, sans compter que les quebecquois sont facile d'acces, et que tus mecs l'est avec une jeune fille..tu vas pas être seule très longtemps!

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Tu passes, la douane, l'immigration, tu récupères tes bagages, tu trouves un taxi, tu te rends à ton point de chute et tu montes tes 80 kg de bagages au 2e étage et ensuite tu fais connaissance avec les personnes qui te prêtent leur salon et que tu as rencontré sur internet. En tout cas, c'est comme ça que ça s'est passé pour moi!

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Voici un ptit lien de la faq qui pourrait vous être utile... :https://www.pvtistes.net/faq-type-reponse-faqid-43.html

  11. #11

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    merci pr le lien ça explique bien, je suppose donc qu'à la douane ils te disent ou aller... ce qui m'inquiete par contre, c'est que si ça dure 30mn, après pr recuperer les bagages c pas chaud? je sais pas combien de temps on a pr les recuperer...

  12. #12

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    J'ai mis 40 mins pour l'immigration, et mes bagages attendaient sagement a cote du tapis roulant (et il y en avait encore plus d'une vingtaine bien aligné qui attendaient)

  13. #13

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de ade8860
    merci pr le lien ça explique bien, je suppose donc qu'à la douane ils te disent ou aller... ce qui m'inquiete par contre, c'est que si ça dure 30mn, après pr recuperer les bagages c pas chaud? je sais pas combien de temps on a pr les recuperer...
    c'est pas compliqué, le seul truc où tu dois faire gaffe c'est juste après la douane : ils m'ont pas dit d'aller à l'immigration qui était juste derrière, et j'ai failli suivre tous les touristes vers la sortie au lieu d'y aller faire valider mon PVT !

    tes bagages t'attendront bien sagement comme dit Wali

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ade, t'inquiète, moi ça a pris un quart d'heure à l'immigration, et encore, j'étais une des dernière à passée à la douane (différent de l'immigration rappelons le). Donc t'inquiète!

    Wali, cela signifierait que t'as finalement traversé la flaque?????
    Désolée pour le HS...

  15. #15

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de elopurple
    Hello, encore moi pour poser plein de question , je crois que je vais venir vous embêter souvent ;-)
    Voilà j'aimerai savoir ce que vous avez fait à votre arrivée à l'aéroport ? Quand on est seul on doit se sentir un peu perdu non ? Avez vous sauter direct dans un taxi direction votre appart, votre auberge de jeunee ou autre hôtel, etes vous aller boire un coup avec les français qui vous ont gentiment accceuillis ? Ca peut paraître bizarre comme question mais j ai un peu peur de me retrouver à l'aéroport sans savoir ni ou aller ni comment, de me sentir seule au monde et de regretter d'avoir franchis l'océan.
    Merci.
    Autre question; avez vous acheté un tel portable sur place, est ce vraiment utile vu que je ne pense que ce soit avec ça qu on puisse joindre ses amis ou sa famille....
    Elodie
    Moi perso,comme j'ai déjà mon pied à terre là bas, c'est mon coloc qui va venir me chercher. Sinon, ça aurait été par un ami qui serait venu me récupérer. C'est déjà plus rassurant quand tu sais qu'il ya du monde à venir te chercher qd t'arrives. Je n'avais pas envie de toutes façons me retrouver seule à l'arrivée, un peu flippant qd meme, bien que je connaisse qd meme Québec.

  16. #16

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    merci pr vos reponses, je panique tjs un peu lol Moi j'ai juste peur on sait jamais je veux pas que quelqu'un de malhonete prenne mes bagages ou quoi comme y a personne qui les prends.. je sais je sais, tout les gens sont pas méchants mais c'est le truc qui m'inquiète un peu.. donc ok merci, surtout apres le douane j'oublie pas l'immigration

  17. #17
    Avatar de soraya
    soraya 49 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    moi perso je suis partie toute seule à l'aventure, suis arrivée à l'aéroport avec mon bagage 30 kg, direction l'auberge de jeunesse que j'avais appelé de l'aéroport avant de prendre l'avion histoire de m'assurer qu'ils avaient un lit de libre et j'ai pris le bus histoire de pas faire péter mon petit budget dés l'arrivée.
    Pour l'immigration j'ai du en avoir pour 20mn file d'attente comprise et aucun probléme pour récupérer mon bagage.
    J'espére que ca t'a rassurer, ca devrait rouler...

  18. #18

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Message de ade8860
    merci pr vos reponses, je panique tjs un peu lol Moi j'ai juste peur on sait jamais je veux pas que quelqu'un de malhonete prenne mes bagages ou quoi comme y a personne qui les prends.. je sais je sais, tout les gens sont pas méchants mais c'est le truc qui m'inquiète un peu.. donc ok merci, surtout apres le douane j'oublie pas l'immigration
    Y'a un gros panneau IMMIGRATION juste apres le passage de la douane, donc tu devrais pas l'oublie, sauf si tu regardes tes chaussures tout le temps et que tu leves jamais le nez

  19. #19

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    quand je suis passé à la douane, le mec étai super sympa, il m'a tout juste gardée une minute.. Il était déjà content que je parle français, quand je lui est en plus dit:" donc je vais à l'immigration et les bagages ensuite c bien ça?" il m'a dit "oui, comment vous savez?" je lui ai dit vite fait pr le site, et il m'a dit: "ca fait plaisir pour une fois que j'ai pas à tout expliquer 20 fois "lol

  20. #20

    Messages
    60
    Likes reçus
    0
    Je sais qu'en arrivant à l'aéroport, je passe la douane et ensuite normalement je vais à l'immigration. Seulement, j'atteri à Montréal et ce ne n'est pas ma destination finale, ce n'est qu'une correspondance. Je reprend ensuite un autre vol pour Québec.

    Donc je voulais savoir si je devais faire valider mon pvt à Montréal ou puis-je le faire à l'aéroport de Québec ?
    Egalement, je crois qu'on est obliger de récupérer ses bagages à Montréal quand on vient d'un vol internationnal, est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
    Merci