1. #21
    Avatar de Bouille
    40 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    7
    Ah, mais on peut pas les récupérer et aller au service de l'immigration après?
    Ca craint pas qu'elles restent 1h à tourner?
    Ca m'inquiète

  2. #22
    Anonyme
    Message de Bouille
    Ah, mais on peut pas les récupérer et aller au service de l'immigration après?
    Ca craint pas qu'elles restent 1h à tourner?
    Ca m'inquiète
    Moi aussi ça m'inquiète mais bon, on va se dire qu'au Canada, tout le monde il est gentil et que personne n'aura la bonne idée de nous piquer nos affaire (surtout que j'compte emmener toute ma vie dans mes deux valises, Lol)

  3. #23
    Avatar de Janet
    49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    bah à l'immigration ça va assez vite et les valises elles, n'arrivent jamais très vite; quand je suis arrivée, plein de valises tournaient et plein de monde attendait encore...

  4. #24
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Je confirme ce que dit Janet, l'immigration va à peu près aussi vite que les bagages! Pour les interdictions, moi la madame elle m'a demandé si j'avais passé une viste médicale et comme la réponse était non, elle m'a interdi de travailler avec les enfants ou dans le domaine médical mais également dans l'agriculture!!

  5. #25

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    En ce qui me concerne , l'immigration n'a pris qu'une demi-heure et quand je suis arrivé à mes bagages, de jolies demoiselles me les avaient enlevés du tapis et attendaient avec...Sinon, la demoiselle de la douane a bien insisté moi, pour que je passe avant à l'immigration et que j'aille après chercher mes bagages. Si vous êtes plus convaincants que moi, vous pouvez tenter l'inverse, mais elle avait pas l'air d'être très flexible la mienne alors j'ai aps joué les rebelles très longtemps.

  6. #26

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    pour les valises elles m attendaient sagement a coté du tapis car il ne reste plus que les miennes c'est vrai que j ai appercu un personne non loin...

    Je pense qu'ils ont plus peur qu'il y est un objet suspect qu'autre chose donc les valises sont bien gardées puis vu le poids des valises il faudrait etre fou de les volées :d

  7. #27
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    pour ma part, le passage à l'immigratin a duré une bonne heure...on était une bonne cinquantaine à attendre, majoritairement des français, alors ça devait les faire marrer de nous voir "poireauter" en faisant la queue..... pendant qu'eux bouffaient des chips
    au final, mes valises ne tournaient plus (mais elles étaient encore là !!!)

  8. #28

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    euh ... je reste perplexe ! je savais pas qu'il y avait des restrictions !!!
    Ca veut dire quoi la restriction "date de départ du canada" ???

  9. #29
    Avatar de Sateen
    43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Ne t'inquiètes pas cette restriction c'est tout simplement pour dire que le visa ne dure qu'un an. La date de départ du Canada correspond donc à ta date d'arrivée année+1.

    Quant aux bagages en bons français suspicieux on était pas vraiment rassuré non plus que nos bagages restent seuls à tourner sur le tapis (parce que mine de rien quand l'avion est plein d'immigrants et qu'on ne se trouve pas au début de la file eh bien ca prends pas mal de temps!)

    A un ami venu ici dans les mm conditions que nous et qui ne trouvait plus ses bagages en sortant de l'immigration et qui tout naturellement (pour nous) pensait se les avoir fait voler, un douanier avait répondu "mais ça ne se fait pas!".
    Et effectivement ses bagages attendaient bien sagement avec d'autres près des tapis ..qui ne roulaient déjà plus.

    Bref ne vous inquiétez pas pour les bagages, on est des milliers à passer par là ils gèrent, ils ont l'habitude!

  10. #30

    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Pour la petite histoire des bagages, je suis arrivé le dernier après toutes les formalités du PVT, il ne restait plus que mes bagages, ils avaient été enlevés du tapis et j'avais même l'impression qu'une personne gardait mes bagages et m'attendait ! cool !
    (merci Trudeau)
    Par contre il me manquait un sac qui a même été retrouvé au bout de quelques minutes.
    Donc tout va bien.

  11. #31
    Avatar de finnois55
    37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Salut,
    Voila, j'ai pris mon billet d'avion sur la compagnie Corsair qui atterie a l'aéroport Montreal-Trudeau, j'aimerais savoir si il y a un poste d'immigration en cette aéroport , ou s'il faut que je me rende à l'aéroport Mirabel.

    Je te remercie ,
    A bientot+++

  12. #32
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    T'inquiète pas il y a des postes d'immigration dans tous les aéroports! Et tant que tu peux t'éviter d'aller à Mirabel, c'est mieux vu que c'est un peu loin!

  13. #33
    Avatar de mai
    mai
    mai est déconnecté
    41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    10
    hey hey
    une petite mise à jour s'impose....à Mirabel il n'y a plus d'avions qui atterissent (même plus de fret !!)...tout se passe à trudeau...donc pas de souci, y'a tout plein de douaniers qui sont là pour t'accueillir

  14. #34

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    Message de ccharlotte
    euh ... je reste perplexe ! je savais pas qu'il y avait des restrictions !!!
    Ca veut dire quoi la restriction "date de départ du canada" ???
    cest la date a laquelle ton PVT s'arrete je pense...

  15. #35

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    uniquement 2 interdictions sur mon permis et pas de restriction quant à mon lieu de travail...cela doit vraiment dépendre de l'agent d'immigration à qui on a à faire!!

  16. #36

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    c est clair....

  17. #37

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    Donc apres renseignements, si vous etes restinct sur le lieu de travail, il ne faut pas en tenir compte car le PVT est un permis ouvert... (si vous etes a l'immigration, juste le faire constater)...

    J'ai recu ma carte d'assurance maladie quand ils disent 10 jours cest 10 jours pile poil...

  18. #38

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    je comprends pas pour ma carte d'assurance ils m'ont dit que je la recevrai sous 5 semaines a leur bureau alors que certains l'ont recue en une semaine ... donc logiquement je me suis fait avoir... et ca fait maintenant un mois que je bosse sans la carte ..quel beau pays

  19. #39
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Xian, tu as fait ta demande de NAS (car c'est de ça dont tu parles j'imagine) à quel bureua? En fait, si tu fais à celui du centre (1001 Maisonneuve je crois) c'est plus rapide que dans ceux qui peuvent être à côté de chez toi. Mais moi j'aurais du recevoir le mien lundi et ce n'est toujours aps fait donc je me demande si je ne me suis pas plantée dans l'adresse... oups!

  20. #40

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    L'important cest d avoir ton numero apres la carte c'est secondaire...
    Le bureau a du te faire un papier provisoire?

Page 2 sur 4 1 2 3 4