1. #1
    Anonyme
    Bonsoir à tous,

    J'ai découvert en lisant la faq l'astuce du tour du poteau. J'ai trouvé sur le coup que cela pourrait être un bon moyen pour éviter de perdre le premier mois qui risque d'être bien rempli avec l'installation, la mise à niveau du CV, la recherche d'une colocation, l'immersion en anglais etc.. Ce n'est peut-être qu'une idée mais j'ai l'impression que trouver un travail tout en précisant qu'on est disponible que pour 12 mois, ce n'est pas vraiment un atout. Alors s'il reste encore moins que 12 mois !!

    Alors j'ai parcouru les sujets parlant du tour du poteau mais il me reste quelques interrogations.
    Pendant la période où je serai simple "touriste", sans PVT activé, en toute logique, je ne pourrai pas ouvrir de compte en banque sur place.
    A partir de là, j'imagine que je ne pourrai pas non plus prendre un téléphone portable sur place que ce soit un abonnement ou du prépayé (bien utile pour faire les recherches)
    Même question pour la recherche d'une colocation : l'absence d'un compte en banque canadien risque-t-il d'être un frein ?
    C'est assez limité finalement non ?

    Si certaines personnes sont passées par là, je serais ravie d'avoir leur témoignage.

    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Ta question est bien intéressante et je serai curieuse de connaitre la réponse, car comme toi, je voudrais rester un peu plus d'un an, pour profiter de deux étés sur place.

    Si quelqu'un a donc une réponse, ça serait parfait !!
    Surtout concernant le compte en banque !

    Merci