1. #21
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu peux imprimer ou copier un relevé ou faire une copie d'écran oui (de ton compte, celui de tes parents etc c'est pareil : ce doit être de l'argent disponible). tu as aussi complété une attestation de fond de ta banque, pour ton dossier ? apporte la aussi (mieux vaut trop que pas assez )
    le tout daté de moins de 3 mois (le plus récent possible en fait !)
    tu loges où ? que tu aies aussi avec toi l'adresse à portée de main.

  2. #22
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    je vais loger à Hull chez mon tuteur de stage .. j'ai pas l'adresse précise mais j'ai des confirmations par mails que ma chambre est "prête" lol
    espèrons que la LI va arriver demain ça m'enlèverait bien des soucis .. je vais faire faire l'attestion de fonds demain à la banque

    pff est dire que j'ai un stage de 5mois et que certains stagiaires font même pas faire de permis de stage car ils peuvent rester sur le territoire 6mois tranquille ..ahhh je desespère :'( :'(

  3. #23

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Bonjour !

    Je me permets de rouvrir ce sujet car je prends l'avion pour Montréal demain matin. Je sais que je pose la question à la dernière minute, mais j'espère que quelqu'un pourra tout de même me répondre. Je vais à Montréal pour un stage (programme EIC).

    J'ai un problème : je n'ai pas reçu ma lettre d'introduction, alors que le délai de 6 semaines est écoulé depuis jeudi (accusé de réception reçu le 05/05, première étape franchie le 19/05, et donc fin des 6 semaines, théoriquement, le 16 juin). Si je ne me suis pas stressée plus que ça, c'est tout simplement parce que j'avais confiance en l'Ambassade et j'étais persuadée que je ne pouvais pas recevoir ma LI après 6 semaines.

    À l'origine, mon stage devait commencer le 13 juin. J'ai demandé à mon entreprise de le décaler de 2 semaines pour être sûre d'avoir ma LI à temps et de pouvoir aller à Montréal un peu en avance. Résultat, je n'étais pas du tout inquiète et l'Ambassade est en retard (ce que je ne croyais pas possible). J'ai envoyé des e-mails à l'Ambassade vendredi (on ne m'a jamais répondu). J'ai téléphoné, on m'a dit que tout se faisait sur internet, donc je n'ai rien pu faire de plus.

    Donc, ma question est : que dire au douanier quand j'arrive à Montréal demain ? J'ai absolument tous les documents nécessaire sauf ma LI. Est-ce que je lui explique que l'Ambassade est en retard ? Parce que je reste plus de 6 mois, et du coup, je ne sais même pas s'il voudra bien que je rentre en touriste avant de faire le tour du poteau.

    Qui a été dans le même cas ? J'ai une copine à qui c'est arrivé, mais je n'arrive pas à la joindre (elle est peut-être en weekend).

    Si quelqu'un peut me rassurer je lui serai éternellement reconnaissante ! Merci à tous !

  4. #24
    Avatar de felicia2611
    félicia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de Shayera22
    Bonjour !

    Je me permets de rouvrir ce sujet car je prends l'avion pour Montréal demain matin. Je sais que je pose la question à la dernière minute, mais j'espère que quelqu'un pourra tout de même me répondre. Je vais à Montréal pour un stage (programme EIC).

    J'ai un problème : je n'ai pas reçu ma lettre d'introduction, alors que le délai de 6 semaines est écoulé depuis jeudi (accusé de réception reçu le 05/05, première étape franchie le 19/05, et donc fin des 6 semaines, théoriquement, le 16 juin). Si je ne me suis pas stressée plus que ça, c'est tout simplement parce que j'avais confiance en l'Ambassade et j'étais persuadée que je ne pouvais pas recevoir ma LI après 6 semaines.

    À l'origine, mon stage devait commencer le 13 juin. J'ai demandé à mon entreprise de le décaler de 2 semaines pour être sûre d'avoir ma LI à temps et de pouvoir aller à Montréal un peu en avance. Résultat, je n'étais pas du tout inquiète et l'Ambassade est en retard (ce que je ne croyais pas possible). J'ai envoyé des e-mails à l'Ambassade vendredi (on ne m'a jamais répondu). J'ai téléphoné, on m'a dit que tout se faisait sur internet, donc je n'ai rien pu faire de plus.

    Donc, ma question est : que dire au douanier quand j'arrive à Montréal demain ? J'ai absolument tous les documents nécessaire sauf ma LI. Est-ce que je lui explique que l'Ambassade est en retard ? Parce que je reste plus de 6 mois, et du coup, je ne sais même pas s'il voudra bien que je rentre en touriste avant de faire le tour du poteau.

    Qui a été dans le même cas ? J'ai une copine à qui c'est arrivé, mais je n'arrive pas à la joindre (elle est peut-être en weekend).

    Si quelqu'un peut me rassurer je lui serai éternellement reconnaissante ! Merci à tous !

    J'ai du me frotter les yeux plusieurs fois pour être sûre que ce n'était pas mon message et mon pseudo car ton histoire ressemble en tous points à la mienne : accusé de réception reçu le 5 mai, 1ere étape franchie le 19 mai et début du stage prévu le 13 juin!! Quand je suis arrivée à l'aéroport le 7 juin, car contrairement à toi je n'avais pas repoussé le début de mon stage, je n'avais toujours pas ma lettre d'introduction.

    Je te déconseille très fortement de faire comme moi, même si j'ai reçu ma lettre au moment où j'étais en train de m'asseoir dans l'avion sur mon iphone (que j'ai donc présenté à l'atterrissage à Montréal pour avoir mon permis de travail).

    Ils peuvent te refuser l'accès au territoire à l'arrivée à Montréal. Après, si ton billet d'avion , aller et retour, et compris dans une période de 6 mois maxi, tu peux aussi entrer en tant que touriste, apparemment plusieurs personnes font ça.

    Et as-tu envoyé un mail à l'ambassade pour le dépassement de délais?

    Bon courage!!

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pour contacter l'ambassade, utilisez le formulaire en bas de la F.A.Q sur le site de l'ambassade (après avoir vérifié que votre réponse n'est pas dans la F.A.Q justement )
    Expérience Internationale Canada (EIC)

  6. #26

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Merci pour vos messages ! J'ai bien contacté l'Ambassade avec le formulaire pour le dépassement de délai (2 fois le vendredi 17 juin), et j'ai reçu un message automatique qui me disait : "Le délai total de traitement de votre demande n'est pas dépassé. Merci de patienter." Or, on est bien d'accord, 5 mai + 6 semaines = 16 juin. Je n'aurais jamais cru que je l'Ambassade serait en retard. Ils ne m'ont jamais répondu et on a refusé de m'aider au téléphone. J'avais demandé à ma mère d'envoyer un fax de son travail, mais il n'est pas passé.

    J'ai peur de partir, mais je crois qu'il vaut mieux que je tente le coup. Mon avion est demain (enfin, aujourd'hui) à 9h20, je dois être à l'aéroport à 6h20. J'avais bien pris une assurance annulation à l'agence de voyage, mais ça ne rentre pas dans les différents cas, donc si je ne prends pas l'avion, mon billet est perdu...

    Je ne sais pas s'ils peuvent m'accepter en touriste car mon retour est dans 7 mois (le 23 janvier) puisque j'ai prévu un mois de voyage après mon stage de 6 mois. Cependant, j'ai la preuve de fonds de ma banque et je peux prouver que je suis en capacité d'acheter un billet d'avion plus tôt. Je me demande si ça serait suffisant.

    Message de félicia
    J'ai du me frotter les yeux plusieurs fois pour être sûre que ce n'était pas mon message et mon pseudo car ton histoire ressemble en tous points à la mienne : accusé de réception reçu le 5 mai, 1ere étape franchie le 19 mai et début du stage prévu le 13 juin!!
    Félicia, j'avais lu ton témoignage. Je suis vraiment très contente que tu aies pu passer sans problème, mais j'avoue que j'étais aussi un peu jalouse et dégoûtée que l'Ambassade ait fait l'effort de t'envoyer ta LI le 8 juin, alors que pour moi, ils n'arrivent même pas à respecter le délai de 6 semaines, et j'ai pourtant demandé à mon entreprise de décaler mon stage exprès. Mais bien sûr, ce n'est pas de ta faute, tu as juste eu de la chance et moi non...

    Par contre, ton histoire avec l'iPhone me redonne un peu espoir. Je n'ai malheureusement pas de smartphone, mais j'ai donné mon mot de passe d'e-mail à mes parents pour qu'ils vérifient pour moi. Ils me préviendront si j'ai reçu ma LI, et je pourrai peut-être emprunter le smartphone d'un autre passager ou explique au douanier que j'ai reçu ma lettre mais que je n'ai pas pu l'imprimer. Je ne sais vraiment pas...

    Quoiqu'il arrive (j'espère que j'aurai de la chance plutôt que le contraire, surtout que j'estime ne pas être en tort - c'est l'Ambassade qui ne respecte pas son engagement), je vous raconterai comment ça s'est passé car ça pourra toujours être utile pour d'autres stagiaires. Et surtout, ne faites pas confiance à l'Ambassade comme moi, prévoyez un peu plus que les 6 semaines.

    Ayez une petite pensée positive pour moi ! Je crois que je ne vais pas réussi à dormir cette nuit...

  7. #27
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    je sais que pour avoir un stage, il faut avoir le permis. et pour avoir le permis, il faut avoir trouvé le stage. Donc le chat se mort la queue.
    Pourtant, l'ambassade n'est pas à blâmer : ils donnent une durée approximative des délais, mais ce n'est pas un engagement de leur part.
    D'ailleurs, sur leur site, je cite :
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives avant d’avoir reçu la décision de l’Ambassade (ex. souscription d’assurance, achat de billet d’avion, etc.).
    Je suis désolée pour vous, en espérant que le douanier t'acceptera au Canada, mais n'oublie pas : tu ne peux pas commencer ton stage avant d'avoir ton permis. Quand tu recevras ta LI, tu devras repasser par la frontière (tour du poteau) pour la valider et obtenir ton permis 'Stage' pour commencer à travailler.
    En tout cas je te souhaite un bon vol

  8. #28
    Avatar de Tonio0211
    antoine

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis un peu dans le même cas que vous tous.

    Le 6 Juin, l'ambassade m'a dit que mon dossier était nikel, et qu'il devait passer une dernière étape avant validation totale.

    Je l'ai appelé pour savoir à peu près quand j'aurai ma LI, sachant que j'ai bien stipulé que mon job démarrait le 4 Juillet.

    La personne au téléphone m'a dit que vers le 15 Juin je devrai l'avoir.

    Or voilà, les jours passent, j'ai pas de réponses, et faut bien que je prenne mon billet et une assurance...

    J'avais en tête de partir ce Samedi ou Dimanche, mais c'est clair que j'aimerai être rassuré un minimum.....

  9. #29
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    C'est la même chose pour moi à peu près. L'ambassade a reçu mon dossier pour le permis JP le 12mai. J'ai passé la première étape le 24mai. Et le délai des 6semaines arrivera à sa fin jeudi 23 juin.
    Parmi les employés de ma future entreprise à Montréal, il y a une française qui est aussi passé par le permis JP. Elle m'a dit qu'il valait mieux mettre comme date de début du contrat une date après les 6semaines de délai prévu; mais qu'en général ça se faisait + vite. Du coup, on a décidé de mettre le début de contrat au lundi 27 juin.
    Evidemment je comptais arriver à Montréal bien avant, c'est à dire, partir demain mardi ou jeudi, car ceux sont les seules dates dispo pour l’aéroport de Nantes mais aussi pcq les prix étaient intéressants; et c'est plus simple pour moi que d'aller sur Paris.
    Donc j'attends désespérément la LI car je stresse de ne pas savoir quand je pars, surtout que ma valise est prête, qu'il faut encore acheter le billet d'avion et l'assurance et mon copain m'attends.

    Mélanie, moi je ne comptais quand même pas prendre l'avion sans avoir la LI comme toi mais je veux bien savoir si ça a marché pour toi?
    En tout les cas si je le faisais aussi, je ne compte pas du tout dire à l'agent de douane que je suis en attente de ma LI pour travailler car justement c'est là qu'il pourrait dire "non madame, vous allez devoir rentrer en France en attendant de l'avoir, c'est la procédure". Non, je ferais comme d'habitude quand je me rends au canada voir mon copain, en touriste. Dire que je n'ai pas encore de billet retour mais que je reste seulement pour l'été car mes études reprennent en septembre. Car même si c'est un gros mensonge ils ne peuvent pas vous refuser l'entrée au pays si on leur dit pas qu'on y va pour travailler (à moins qu'avec notre nom, ils voient notre dossier en attente dans leur ordi?? j'en doute quand même mais peut-être??)

    En tout les cas, je me sens comme une folle à regarder ma boîte mail tous les quarts d'heure. Mais bon, mon délai de 6semaines n'étant pas encore passé, j'imagine qu'il ne faut pas que je me plaigne. Vos témoignages donnent juste la trouille qu'il va y avoir du retard pour mon dossier aussi.

  10. #30
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Annabelle56
    Non, je ferais comme d'habitude quand je me rends au canada voir mon copain, en touriste. Dire que je n'ai pas encore de billet retour mais que je reste seulement pour l'été car mes études reprennent en septembre. Car même si c'est un gros mensonge ils ne peuvent pas vous refuser l'entrée au pays si on leur dit pas qu'on y va pour travailler (à moins qu'avec notre nom, ils voient notre dossier en attente dans leur ordi?? j'en doute quand même mais peut-être??)
    oui ils ont accès aux infos d'immigration ...
    c'est quitte ou double. Soit ils ne le 'voient' pas et laissent passer en touriste.
    Soit ils t'embêtent...
    M**** à tous en tout cas

  11. #31

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je vous réponds vite fait.
    Si vous n'avez pas votre LI, et que vous n'avez pas encore pris votre billet, ATTENDEZ ! Si vous avez votre billet, voyez si c'est possible de l'annuler.

    Ça s'est très mal passé à la douane. J'ai voulu entrer en touriste, le monsieur de la douane m'a dit d'aller à l'immigration (alors que tous les autres passagers allaient directement chercher leurs bagages). Je rappelle que je reste plus de 6 mois. Après que je lui explique que je venais pour du tourisme au Canada et aux USA, il m'a tout de suite dit : "Écoutez, je sais que vous venez pour un stage, soit vous me le dites tout de suite, vous rentrerez en France, mais il n'y aura pas d'autres conséquences, soit vous continuez à mentir et vous n'aurez plus le droit de venir au Canada" (pendant 2 ans, je crois). J'ai donc expliqué ma vraie situation. Il m'a écoutée sans être méchant non plus, mais il a été clair, c'est retour à Paris direct. J'ai insisté, supplié, je suis donc autorisée à rester 3 jours ici (jusqu'à jeudi 14h) le temps de recevoir ma LI. ATTENTION, c'est exceptionnel. Il m'a dit qu'il ne l'a jamais fait avant et qu'il ne le refera pas. Ce qui a joué en ma faveur, c'est que tout le reste de mon dossier était complet et nickel. Par contre, si je n'ai pas ma LI jeudi à 14h, c'est retour en France non négociable.

    La seule règle c'est: il faut sa LI pour venir sur le territoire canadien. Il y a peut-être des gens qui sont rentrés en touriste et qui on fait le tour du poteau, mais ils sont passés entre les mailles du filet. Ce n'est pas légal, et ça, je ne l'avais pas bien compris. Faites très attention.

    Y a-t-il un contact d'urgence pour l'Ambassade à Paris ? (autre que leur e-mail qui ne sert strictement à rien puisqu'ils n'en tiennent pas compte). Je vais aller au Consulat français à Montréal demain matin, et je vais voir si mon entreprise peut aussi envoyer un fax à l'Ambassade à Paris. Qu'est-ce que je peux faire d'autre pour être sûre d'avoir ma LI d'ici jeudi ? Merci beaucoup !

    ---------- Message ajouté à 22h18 ---------- message précédent à 22h11 ----------

    J'avais oublié : je pense que le fait que j'ai décalé mon stage de deux semaines pour avoir les 6 semaines d'attente en France a aussi joué en ma faveur. Il a bien vu que j'avais fait tout ce qui était en mon pouvoir pour que tout se passe bien, et que malgré le mensonge initial, j'étais honnête dans ma démarche.

    Je suis désolée de vous donner cette mauvaise nouvelle, mais je préfère être honnête pour que vous ne fassiez pas la même erreur. Il y en a peut-être qui arrivent à passer en touriste, mais ce n'est pas forcément une majorité d'après ce que j'ai compris. Dommage que ceux qui ont une mauvaise expérience comme moi ne le disent pas plus, ça ferait plus réfléchir.


  12. #32
    Avatar de Tonio0211
    antoine

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merde pour toi :/

    J'ai pas reçu ma LI, mais j'avais la ferme intention de partir ce WE, là tu m'as refroidis...

    Du coup je vais repousser le plus tard possible...

    J'y vais pour un vrai job rémunéré, et non un stage, est ce que je suis mieux vu là bas ?

  13. #33
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Tonio0211
    Merde pour toi :/

    J'ai pas reçu ma LI, mais j'avais la ferme intention de partir ce WE, là tu m'as refroidis...

    Du coup je vais repousser le plus tard possible...

    J'y vais pour un vrai job rémunéré, et non un stage, est ce que je suis mieux vu là bas ?
    Je ne pense pas qu'ils fassent une différence entre un job rémunéré et un stage.
    Si tu veux travailler légalement il te faut ton permis, que tu sois rémunéré ou non.
    Si tu rentres en touriste, il faut justifier que tu ne travailleras pas tant que tu n'as pas ton permis. Or s'il y a une demande de permis en attente, il y a toujours un doute, d'où le refus de la douane probablement.


  14. #34
    Avatar de felicia2611
    félicia 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de Shayera22
    Merci pour vos messages ! J'ai bien contacté l'Ambassade avec le formulaire pour le dépassement de délai (2 fois le vendredi 17 juin), et j'ai reçu un message automatique qui me disait : "Le délai total de traitement de votre demande n'est pas dépassé. Merci de patienter." Or, on est bien d'accord, 5 mai + 6 semaines = 16 juin. Je n'aurais jamais cru que je l'Ambassade serait en retard. Ils ne m'ont jamais répondu et on a refusé de m'aider au téléphone. J'avais demandé à ma mère d'envoyer un fax de son travail, mais il n'est pas passé.

    J'ai peur de partir, mais je crois qu'il vaut mieux que je tente le coup. Mon avion est demain (enfin, aujourd'hui) à 9h20, je dois être à l'aéroport à 6h20. J'avais bien pris une assurance annulation à l'agence de voyage, mais ça ne rentre pas dans les différents cas, donc si je ne prends pas l'avion, mon billet est perdu...

    Je ne sais pas s'ils peuvent m'accepter en touriste car mon retour est dans 7 mois (le 23 janvier) puisque j'ai prévu un mois de voyage après mon stage de 6 mois. Cependant, j'ai la preuve de fonds de ma banque et je peux prouver que je suis en capacité d'acheter un billet d'avion plus tôt. Je me demande si ça serait suffisant.



    Félicia, j'avais lu ton témoignage. Je suis vraiment très contente que tu aies pu passer sans problème, mais j'avoue que j'étais aussi un peu jalouse et dégoûtée que l'Ambassade ait fait l'effort de t'envoyer ta LI le 8 juin, alors que pour moi, ils n'arrivent même pas à respecter le délai de 6 semaines, et j'ai pourtant demandé à mon entreprise de décaler mon stage exprès. Mais bien sûr, ce n'est pas de ta faute, tu as juste eu de la chance et moi non...

    Par contre, ton histoire avec l'iPhone me redonne un peu espoir. Je n'ai malheureusement pas de smartphone, mais j'ai donné mon mot de passe d'e-mail à mes parents pour qu'ils vérifient pour moi. Ils me préviendront si j'ai reçu ma LI, et je pourrai peut-être emprunter le smartphone d'un autre passager ou explique au douanier que j'ai reçu ma lettre mais que je n'ai pas pu l'imprimer. Je ne sais vraiment pas...

    Quoiqu'il arrive (j'espère que j'aurai de la chance plutôt que le contraire, surtout que j'estime ne pas être en tort - c'est l'Ambassade qui ne respecte pas son engagement), je vous raconterai comment ça s'est passé car ça pourra toujours être utile pour d'autres stagiaires. Et surtout, ne faites pas confiance à l'Ambassade comme moi, prévoyez un peu plus que les 6 semaines.

    Ayez une petite pensée positive pour moi ! Je crois que je ne vais pas réussi à dormir cette nuit...
    Je suis vraiment désolée pour toi, je sais exactement ce que tu vis car j'étais dans le même cas que toi et c'est sûr que j'ai eu énormément de chance de recevoir ma lettre en m'asseyant dans l'avion. Je n'ai vraiment pas de solution, mais je sais que j'ai pris un énorme risque en montant dans l'avion sans ma LI. C'est à toi de voir, moi je me disais "quand j'arrive à Montréal je dis la vérité", quand on a un billet de plus de 6 mois on n'a pas le choix, on ne peut pas rentrer en touriste. Cela va dépendre de l'agent que tu vas avoir en face de toi, mais croisons les doigts et j'espère de tout coeur que tu vas recevoir ton LI!

  15. #35
    Avatar de Tonio0211
    antoine

    Location
    Aubagne, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je viens d'avoir mon employeur, et il m'a dit de rien risquer, donc je vais attendre sagement cette lettre quitte à démarrer mon job plus tard, tant pis :/

  16. #36
    Avatar de Annabelle56
    Annabelle 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    6
    Et bien Mélanie, c'est une folle histoire. Merci de la faire partager car j'aurais vraiment pu faire comme toi. C'est dingue ce truc. Je les comprends; et en même temps on est aussi autorisé à faire notre dossier du canada et à y rester le temps que la lettre d'intro nous soit envoyée donc pour ces gens-là, ils peuvent pas vérifier s'ils commencent à travailler avant l'autorisation..donc c'est dommage d'empêcher ceux qui l'ont fait de france de venir avant, pour avoir le temps de s'installer par example..
    En tout cas, je crois les doigts pour toi et j'espère que tu recevras l'email avant 3jours!!

  17. #37
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Ben dis donc t'as vraiment pas eu de chance, je suis rentrée en touriste sans problème pour un stage de 5 mois car j'attendais encore ma LI....J'ai finalement eu ma LI deux jours après mon arrivée.

    Passage de la douane nikel et après avoir récupérer mes baggages et suis tombé sur un controle surprise des baggages+immigration et j'ai continué à dire que j'étais là pour du tourisme et je suis passée sans trop de soucis. C'est vrai que faut vraiment être archi sure sure de ceux que tu racontes donc j'avais déjà prévue un itinéraire de tous les trucs que j'allais voir au Canada et j'avais déjà un logement... et un immense sourire et des yeux de biche xD ... par contre si vous faites ça billet aller-retour obligatoire car c'est le premier papier que le gars de l'immigration va vous demander... après il m'a demandé plusieurs fois si je venais vraiment pas pour un stage et que si c'était le cas j'étais en totale illégalité.

    Je sais qu'à Toronto il y a énormement de stagiaires qui viennent sans visa... pareil à Montréal mais à chaque fois c'est des stages de moins de 6mois donc après pour ceux de plus de 6 mois c'est vrai que le coup du je viens en touriste devient un peu plus compliqué ...

    Bref bonne chance à vous tous, mais sachez que rien n'est impossible lol

  18. #38
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de TheJack
    Je sais qu'à Toronto il y a énormement de stagiaires qui viennent sans visa... pareil à Montréal mais à chaque fois c'est des stages de moins de 6mois donc après pour ceux de plus de 6 mois c'est vrai que le coup du je viens en touriste devient un peu plus compliqué ...
    Bref bonne chance à vous tous, mais sachez que rien n'est impossible lol
    stage de moins de 6 mois ou plus de 6 mois, c'est un stage. Il faut donc un permis de travail.
    Ils voient que vous avez une demande en cours. vous ne devez donc surtout pas leur mentir.
    Rappel : lais le mieux est d'attendre d'avoir votre LI pour partir. Cela vous évitera bien des frayeurs.


  19. #39
    Avatar de TheJack
    Laure 11 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    71
    Likes reçus
    39
    Viviane, comment ça se fait que l'immigration voit que certains personnes ont une demande en cours ? ils vérifient pas pour tout le monde ?
    En tout cas, oui je confirme avoir sa LI avant de rentrer sur le territoire évite bien des frayeurs ^^

  20. #40
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Je pense qu'ils le voient tous, mais qu'en fonction de la personne ça diffère, chacun a son propre seuil de tolérance.
    Mais en tous cas soyez prudents et ne prenez pas de dispositions avant d'avoir votre LI car il est probable qu'ils soient de moins en moins laxistes.


Page 2 sur 4 1 2 3 4