1. #1
    Avatar de AlexCuvelier
    Alexandre 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello à tous!

    Après une demande de PVT faite début mai 2011, retardée ensuite par la nécessité de passer une visite médicale (je travaille dans le milieu de l'enseignement), j'ai obtenu ma lettre d'introduction début du mois d'août dernier. Celle-ci stipule ceci :

    Validité du permit (AAAA/MM/JJ) :
    2012/08/31

    N'ayant pas encore trouvé de travail sur le territoire canadien à partir de la Belgique, je pense repartir travailler quelques mois au Brésil (pays où je me trouvais lorsque j'ai effectué ma demande) et ne partir pour le Canada que début du mois d'août 2012.

    Aujourd'hui, un doute soudain me prend... : la date de validité mentionnée ci-avant est bien celle de la lettre d'introduction, pas celle du VISA, n'est-ce pas??? Autrement dit, si j'arrive au Canada le 1er août 2012, ils vont me délivrer un VISA valable jusqu'au 31 juillet 2013. J'ai raison ou bien je suis en train de perdre du temps précieux??

    Merci d'avance pour vos réponses!!

    Alex

  2. #2
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui tu dois entrer avant le 31 aout 2012 au Canada. Et là on te délivrera un permis pour un an, si tu remplis toutes les conditions (notamment l'assurance)

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Oui oui c'est good Je me permets de compléter l'intitulé de ton message au cas où d'autres seraient pris du même doute

  4. #4
    Avatar de AlexCuvelier
    Alexandre 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Un tout grand OUF!! Merci à toutes les deux pour vos réponses rapides et claires!! Me voilà soulagé

  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    J'imagine que tu as dû avoir un coup de chaud en pensant à ça