Résultats du sondage : Combien de temps avez vous attendu avant de passer la douane à Montréal ?

Votants
30. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • moins de 30 minutes

    22 73,33%
  • de 30 minutes à 1h

    4 13,33%
  • de 1h à 2h

    2 6,67%
  • plus de 2h

    2 6,67%
  1. #1
    Avatar de liseb
    lise

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Salut,
    Je suis tombée sur cette vidéo où on voit qu'il y a une sacrée file d'attente aux douanes de l'aéroport de Montréal




    J'ai vu que c'était à cause de l'arrivée simultanée de tous les vols internationaux.
    Et vous comment ça s'est passé pour vous ? Combien de temps avez vous attendu ?

  2. #2
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    404
    Likes reçus
    203
    Pour être déjà passée par là en tant que touriste, je t'assure que c'est souvent comme ça et que ça va assez vite en temps normal.

    Tous ces gens n'ont pas de PVT à faire valider et je distingue pas mal de têtes blanches (Rappel: le PVT est destiné aux personnes âgées de 18 à 35 ans )
    (d'ailleurs je ne suis même pas sûre que c'est à cet endroit que l'on fait valider le PVT...à confirmer par les pvtistes actuels ou anciens)
    Dernière modification par kris58 ; 09/11/11 à 13:02.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Les douanes, même quand il y a foule, l'attente est rarement longue. C'est à l'immigration qu'il peut y avoir un peu plus d'attente, en général vers la fin août quand les étudiants internationaux arrivent et doivent faire faire leur permis d'étude.
    Mais, honnêtement, à Montréal, que ce soit en touriste, en permis d'étude ou en PVT, je n'ai jamais eu d'attente vraiment interminable. Le maximum que j'ai du faire, de mémoire, ça doit être 1 heure (grand maximum) entre ma sortie de l'avion et la récupération de mes bagages.

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je viens de revenir d'une semaine de vacances à Montréal et franchement y a pas autant d'attente que ça... la vidéo à été prise par un américain de surcroit et connaissant l'opinion des américains vis à vis de leurs voisins canadien c'est juste pour faire parler et rien d'autre... quand j'y suis allé on à atterit à 21h15 (heure locale) il y avait bien 5 ou 6 guichets de douane d'ouverts et ça n'a pas trainé.

  5. #5
    Avatar de Yuu-chan
    Lo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    J'ai eu l'occasion de passer à plusieur reprises à la douane durant les 4

    ---------- Message ajouté à 19h20 ---------- message précédent à 19h16 ----------

    Désolée mauvaise manip! donc j'ai eu l'occasion de passer souvent à la douane durant mes 4 année d'études au Qc et c'est souvent comme ça... seulement le maximum de temps ou je suis restée à la douanne c'était environ 30 min mais en général en 15-20 min c'est réglé!

    (je ne connais pas ou se trouve la fonction "edit", sorry!)

  6. #6
    Avatar de liseb
    lise

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    29
    Merci pour les infos ! C'est rassurant. Ça me tentait pas trop d'attendre 4h debout après un long trajet d'avion...

  7. #7
    Avatar de vinsang
    Vincent 37 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    125
    La première fois que je suis venu c'était en plein mois de juillet, on a commencé la file dans les escaliers...2 heures au final pour sortir de l'aéroport (ça ressemblait à ce qu'on voit sur la vidéo). Quand je suis revenu en PVT Douane+immigration+bagages = 25 minutes grand max !


  8. #8
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    J'ai eu cette expérience une fois aussi, plus d'une heure d'attente, ça a été long... Encore une fois, l'aéroport de Montréal n'est quand-même pas bien grand, et c'est sûr que si vous arrivez à 21h vous ne rencontrerez pas grand monde, mais un jour comme un samedi de retour de vacances à 16h, ça peut donner !

  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Oui je veux bien te croire c'est ce que je me suis dit et idem en période de retour de vacances, périodes de fêtes etc...

  10. #10
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    171
    Likes reçus
    79
    Pour mon premier séjour à Montréal, il y avait aussi une looooongue file d'attente également,
    mais j'ai passé la douane en moins de 45 minutes.
    Je les ai trouvés très bien organisés, la file d'attente, ensuite on te dispatche entre les guichets ouverts, ça trace !

    Par contre à mon retour à Paris, je me souviens qu'il y avait beaucoup moins de monde (un dimanche matin) mais plus d'1h30 d'attente.

  11. #11
    Avatar de -Nat-
    Jonathan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    17
    Arrivés le 20 septembre pour le PVT ça nous a pas pris plus de 20 mn pour sortir de l'avion, service immigration et récupérer nos bagages!

  12. #12
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    Autant prévenir les personnes que en RP, c'est pas le cas lol
    Moi j'ai poiroté en tout pres de 3 heures pour faire valider ma RP! Y'avait environ 20 personnes qui attendaient, 2 dames aux guichets et 15min par personne...

    Alors ce sera pas peut etre pas le cas pour tous, mais prévoyez large si quelqu'un doit venir vous chercher et que vous avez à faire valider votre RP

  13. #13
    Avatar de amande17
    amandine 40 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    ok merci pour l'info, j'arrive un lundi matin pour valider ma RP à Montréal


  14. #14
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    En principe : c'est interdit de filmer aux douanes... tu fais ça à JFK et direct à l'interrogatoire...


  15. #15
    Avatar de ThibauIt
    Thibault 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    12
    De mon coté, hier apres midi j'ai du mettre 10min montre en main, pour passer la douane et valider mon PVT.
    Pas d'attente, et a l'immigration ils ne m'ont pas demander le moindre papier. Juste la lettre de l'ambassade que j'ai poser sur le comptoire, le douanier m'a regarder, a regarder mon passport, il m'a re-regarder, et a signer mon passeport :-) ... Suivit d'un petit <bienvenue au Canada>

    Je ne suis jamais passer aussi vite, alors que les fois d'avant j'etais en touriste :-)