1. #1
    Avatar de ChloeOgg
    Chloé

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Notre situation fait que j'ai un permis d'étude donc à partir de septembre, mon copain n'étant pas étudiant, resterait avec moi jusqu'à l'obtention de son PVT en janvier en tant que touriste. Cependant certains disent que le tourisme ne doit pas excéder 3 mois alors que d'après quelques recherches sur le web on peut voir 6 mois ? Nous sommes un peu perdu et devons savoir à quel moment prendre le billet retour :-) si quelques uns peuvent nous renseigner sur ce sujet là ce serait top ! Je compte appeler l'ambassade afin de me renseigner mais en attendant.. On se renseigne !

    Au plaisir de vous lire !
    A +++

    Chloé et Seb

  2. #2
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Il me semble, et je suis quasiment sur, que tu peux partir en touriste pendant 6 mois max !!!
    Dernière modification par nico0288 ; 02/05/12 à 23:21.

  3. #3
    Anonyme
    Message de ChloeOgg
    Bonjour à tous,

    Notre situation fait que j'ai un permis d'étude donc à partir de septembre, mon copain n'étant pas étudiant, resterait avec moi jusqu'à l'obtention de son PVT en janvier en tant que touriste. Cependant certains disent que le tourisme ne doit pas excéder 3 mois alors que d'après quelques recherches sur le web on peut voir 6 mois ? Nous sommes un peu perdu et devons savoir à quel moment prendre le billet retour :-) si quelques uns peuvent nous renseigner sur ce sujet là ce serait top ! Je compte appeler l'ambassade afin de me renseigner mais en attendant.. On se renseigne !

    Au plaisir de vous lire !
    A +++

    Chloé et Seb
    Une petite recherche sur le wiki ou la fonction recherche
    Wiki:Partir en tant que touriste - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

  4. #4
    Avatar de ChloeOgg
    Chloé

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Yes mais je retombe sur le même problème une personne me dit 3 mois alors que sur le wiki je comprends que c'est 6 mois :-)

  5. #5
    Anonyme
    La personne sur la discussion a modifié 3 mois en 6 mois.
    Et une recherche sur le site de l'ambassade du Canada en France donne 6 mois
    Résidents temporaires au Canada

    Le Canada accueille chaque année des millions de visiteurs, il souhaite faciliter leur entrée et rendre leur séjour aussi agréable que possible.
    Toute personne, qu'elle soit exemptée ou non d'un visa, doit prouver au fonctionnaire du port d'entrée canadien qu'elle peut se conformer aux exigences suivantes :
    • être de bonne foi, c'est-à-dire avoir un motif légitime pour demander l'entrée temporaire (tourisme, étude, voyage d'affaires, etc...),
    • être en bonne santé,
    • avoir les fonds suffisants pour subvenir à ses besoins pendant sa visite au Canada,
    • posséder une réservation pour un billet de retour, soit vers son pays de résidence, soit vers un tiers pays si elle y est admissible, ou être en mesure de s'acheter ce billet,
    • être en possession d'un passeport en règle dont la validité dépasse d'au moins un jour le séjour projeté au Canada (Le passeport à lecture optique et / ou bio-métrique n’est pas obligatoire pour entrer au Canada.), et
    • ne pas avoir l'intention de travailler ou d'étudier au Canada à moins d'avoir obtenu l'autorisation avant son arrivée.
    Veuillez consulter les informations concernant les enfants mineurs (moins de 16 ans)
    La durée du séjour est déterminée par l'agent au point d'entrée. A moins d'indication contraire, le séjour autorisé est de 6 mois à partir de la date du tampon d'admission. Dans certains cas, l'agent au point d'entrée peut autoriser un séjour plus court ou plus long. Dans ce cas, la durée du séjour autorisé sera indiquée à côté du tampon d'admission ou sur un document distinct.
    Si au moment de l'arrivée au Canada, l'on ne possède pas avec soi les fonds suffisants pour la durée prévue de la visite, il est possible de présenter une attestation bancaire à l'effet que des fonds sont disponibles et pourront être transférés par l'intéressé.
    Les gens d'affaires devraient se munir d'une lettre d'introduction de leur entreprise expliquant le motif de leur séjour au Canada.
    Dans certains cas, un examen médical peut être exigé de toute personne désirant résider au Canada pour plus de 6 mois. Renseignez-vous auprès d'un bureau canadien de visas.
    La législation canadienne ne permet pas à une personne admise comme résident temporaire de changer sur place son statut pour devenir étudiant, travailleur ou résident permanent. Toute personne dont l'intention est d'aller résider au Canada pour une période indéterminée (c'est-à-dire sans date d'expiration) doit au préalable obtenir un visa d'immigrant.

    Résidents temporaires au Canada

  6. Nan

  7. #6
    Avatar de ChloeOgg
    Chloé

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Autant pour moi j'avais pas vu ! Bon super on prend les billets d'avion alors :-) merci pour ton aide Callie !