1. #1
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Hello tout le monde!!!

    Je m'adresse aux pvtistes deja sur place:

    Lorsqu'on arrive à la douane, j'ai vu dans un precedent "post" que l'on passait dans le bureau d'un agent d'immigration.

    "MAis que se passe t'il exactement dans ce bureau ?? "

    L'agent d'immigration redemande -t'il nos intentions ....?? Ou est ce qu'il verifie seulement nos papiers??? (assurance....)

    La question peut paraitre inutile mais depuis quelques jours je m'interroge sur cette foutue question...... fallait que ca sorte lol:laughing1
    Merci qd meme d'y repondre
    A bientot

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Ils vont juste te demander ton passeport avec ton PVT. Ensuite, ils te remettent ton précieux permis de travail qui te permettra de faire ta demande de NAS...
    Ils ne vérifient pas l'assurance mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas en prendre... N'oubliez pas qu'on est en Amérique

  3. #3

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    Ils vont juste te demander ton passeport avec ton PVT. Ensuite, ils te remettent ton précieux permis de travail qui te permettra de faire ta demande de NAS...
    Ils ne vérifient pas l'assurance mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas en prendre... N'oubliez pas qu'on est en Amérique
    Merci pour ces infos Mat moi aussi je me posais la question.
    Ils ne vérifient pas non plus le justificatif de fonds ?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Message de luciole
    Merci pour ces infos Mat moi aussi je me posais la question.
    Ils ne vérifient pas non plus le justificatif de fonds ?
    Hello Luciole,
    Non ils ne vérifient uniquement ton passeport et ton Pvt...
    Si tu as ton pvt, tu as forcément ton justificatif de fond non?

  5. #5

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    Hello Luciole,
    Non ils ne vérifient uniquement ton passeport et ton Pvt...
    Si tu as ton pvt, tu as forcément ton justificatif de fond non?
    Oui c'est clair mais j'avais cru lire quelque part qu'ils pouvaient le demander... Surtout que je trouve ça un peu débile car rien ne prouve que l'argent n'a pas été dépensé entre temps et que tu te pointes là-bas sans une tune, surtout si la demande de pvt a été faite des mois avant !

  6. #6

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    salut

    petite expérience perso à l'immigration ( montréal )pour rassurer tout le monde:
    tu sors du petit avion que tu as pris et tu te diriges vers les postes de douane où tu vas présenter ton passeport ainsi que la fiche de renseignements préalablement rempli dans l'avion ( attention à tout bien déclarer sauf votre vieux fromage qui pue et certaines denrées alimentaires , je suis passé avec deux litres de vin et 2 cartouches de cigarettes sans problème , en l'ayant mentionné sur cette carte).
    tu attends ton tour ensuite un agent t'accueille poliment et te demandes si tu viens travailler , vu que tu lui présentes ta feuille du pvt. tu dis oui
    il t'indique le bureau de l'immigration , situé juste derrière et tu refais la queue s'il ya du monde.
    un nouvel agent t'accueille et tu lui remets les papiers du pvt et ton passeport.très très sympa
    en à peu prés 5 minutes , c'est fait .
    moi il m'a dit" on se sent bien partout du moment qu'on est bien accompagné".
    il se peut qu'il te remette le formulaire du nas , que tu devras remplir plus tard pour ta demande.
    moi je n'en ai pas eu mais blankass et yo l'ont eu.( ils sont passés en même temps que moi)
    et voilà tu récupères tes valises et hop le tour est joué.
    bienvenue au canada

  7. #7

    Messages
    825
    Likes reçus
    14
    bien sur je ne réitère pas les conseils de mat qui coulent de source.

  8. #8

    Messages
    99
    Likes reçus
    1
    tu as oublie de dire kmel qu il te fouille dans la ptite piece a gauche


    oups non je me trompe ca c est ou on est aller hier avec toi....

    d ailleurs j ai pomé les menottes...

  9. #9

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Plus serieusement,

    ne vous en faites pas pour la douane et tout et tout,

    nous aussi on avait peur mais en fait ca passe comme une lettre a la poste et ils sont gentils avec les francais. Faites leur un beau sourir et vous passez la guerite sans un probleme juste en presentant votre passeport et votre feuille pvt. Vous pouvew meme leur demander des renseignements sur le Nas ils sont super open pour les renseignements.

    et si vraiment ils vous font des miseres. vous nous le dites et on arrive: n est ce pas kamel !!!!!!!


    mais no souci ........


    a bientot parmi nous


    Blank

  10. #10
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Ahhhhhhh merci, J'ai passé plusieurs fois la frontiere canadienne. j'ai jamais eu de probleme mais je sais pas là ca me stress total.
    Enfin merci...... beaucoup.
    Au plaisir de vous rencontrer sur mtl!!!!!!!
    Bise

  11. #11

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    Salut au plaisir de te rencontrer vu que tu ne tchatte plus.........

    et a bientot au barouff car tous les vendredi c est fiesta ......

    l appel est lance

    blank

  12. #12
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    ok blank, je passerais au barouff
    l'appel est recu

  13. #13

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    je dirai bien de passer ici mais apres kamel sera jalou lol

    mais ok pour le barouff mais c est encore loin et d ici la on pourra plus sortir avec un metre de neige
    hahahahahahaha

  14. #14
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    360
    Likes reçus
    43
    Message de blankass
    je dirai bien de passer ici mais apres kamel sera jalou lol

    mais ok pour le barouff mais c est encore loin et d ici la on pourra plus sortir avec un metre de neige
    hahahahahahaha
    Mais nan kamel sera pas jaloux, il peut etre là aussi le ti kamel
    Pis si y a de la neige ben je mettrais mais boots à moué !!
    bon aller J-18 ...... j'ai HATE !!!!!!

  15. #15

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    noua aussi!!!!!!

  16. #16

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans cette discussion, il est question de fromton passé en douce à la douane (voire, de sauciflard pour les grands filous)... Dois-je l'avouer ? Je caresse le doux projet (aux relents putrides ) de leurer la tronche de douaniers incorruptibles

    Risque-t-on un châtiment, outre la confiscation des susdites denrées, à dimension "amende" ou même prison ???

    Marchi.

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 572
    Likes reçus
    9 974
    Uniquement la confiscation

  18. #18

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Message de Mat
    Uniquement la confiscation
    perso je miserai pas trop la dessus...
    lorqu'ils sont allés en australie voir ma chere cousine qui a passé 6 mois la bas (reveillon de noel dans la piscine tellement il faisait chaud, ca laisse reveur, bref!!), mon oncle et ma tante avaient "oublié" de mentionner qu'ils avaient une boite de foie gras dans leur valise... (je crois surtout qu'ils n'avaient pas compris la question en anglais :laughing1 ).
    alors, ils ne leur ont pas confisqué, ils ont juste eu une amende de 100 dollars... ca fait cher la boite de foie gras... :laughing1

    sans blague, faites attention quand meme... je sais pas si c'est different l'australie et le canada, mais la douane reste la douane...

  19. #19

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Et les Etas Unis c'est 50$ par article...Moi ce que je conseille et franchement c'est passé tout seul...C'est de signaler que vous avez bien de l'alcool rvous (en même temps j'avais ma bouteille de champ' et de vodka dans un sac plastique à la main...lol y a plus discret)
    Du coup le mec se dit que t'es réglo car tu l'as évidemment indiqué sur ta feuille
    A coté de ça j'avais pleins de choses dans ma valise et le mec m'a laissé passer comme ça....après je garantie pas que ça passe à tout les coups mais boooon...

    C'est vrai qu'en plus de la confiscation on risque l'amende

  20. #20

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Eh bien, si je suis vos consignes, je vais tenter de trouver du calendos des familles > 100 $... tout en me trimballant un tonneau d'absinthe sous le coude
    merci pour vos conseils

Page 1 sur 2 1 2