Bonjour à tous!
je prévois de faire un tour du poteau afin d'enclencher un permis de travail débloqué (sans restrictions) et prolongé à partie de mon permis de travail post diplome qui expire en septembre. J'ai en effet une offre d'emploi pour travailler dans un hôpital, pour le moment impossible à prendre à cause de la restriction dans le domaine de la santé. (Je prévois d'emmener la preuve de ma VM).
Je suis d'abord passé par voie classique (Vegreville) mais vu que les délais c'est n'importe quoi... j'ai peur de ne pas l'avoir à temps. (les délais annoncés sur le site n'étant apparemment pas fiables)
Bref. Vu que je n'ai pas encore le permis de conduire, j'ai demandé à un ami de m'emmener à Lacolle.
Ma question est donc la suivante : cet ami peut il me laisser à la frontière sans la dépasser ? Car étant fraîchement arrivé avec sa RP, il ne peut pas quitter le Canada pour 180 jours.
Puis je rejoindre seule le poste de frontière à pied si il me laisse un peu avant, genre 100 mètres, sans que ça fasse de problème, ni pour lui ni pour moi?
Deuxième chtite question : il y a t-il un risque qu'on me refoule à l'entrée du Canada, sachant que primo, j'ai tous les papiers, une RP en cours de traitement, un permis valide jusqu'en septembre et un autre visa en traitement à Vegreville (laquelle est justement trop longue), une offre d'emploi, un diplôme québécois et un CSQ?
Les réponses à ces questions sont plutôt logiques, mais par expérience, les agents ne le sont pas toujours, eux... J'ai eu l'aval d'une agente du télécentre mais j'aimerais bien prendre les avis de personnes étant déjà passées par là !
En vous remerkian beaucoup !