Merci beaucoup pour tes conseils ! J'en prends bien note !
Eh wahou pour ton passage, ça a du être assez stressant avec le visa russe qui arrivait sur la fin ! Merci pour ton récit, et je suis contente que ça se soit bien terminé.
Oui je vous raconterais !
Merci encore pour tous ces détails !
Bonjour, bonjour, je viens mettre mon grain de sel dans cette conversation!
Toute les infos de
Breizhelle​ sont exactes, en ce qui concerne les passagers "piétons" sur DBS et son Eastern Dream, la reservation des billets peut aussi se faire au comptoir de leur compagnie à la gare maritime de Vladivostok, un Coréen l'a fait lorsque j'y étais.
Pour les personnes voulant traverser en voiture ou moto... les démarches sont bien plus fastidieuses, bienvenue en Russie, il faut prendre rendez vous dans une agence d'exportation et perso j'ai passé 23h dans leur bureau en 4 jours (je vous raconte pas la galère).
Point à noté le bateau part une fois par semaine pour la liaison, mais pendant les typhons ils peuvent changer le jour de depart et fermer une partie, je me suis retrouvé à devoir embarquer pour la Corée un jour plus tot... Faites attention avec votre visa.
Pour Sakhaline, je reviens de Wakkanai et d'après ce que j'ai compris, personne ne sait vraiment à l'avance comment ça se passe...
Si vous avez d'autres questions :'D