Discussion: Arrivée au Japon... en bateau :)
- 15/07/19, 11:02 #21Merci beaucoup pour tes conseils ! J'en prends bien note !
Eh wahou pour ton passage, ça a du être assez stressant avec le visa russe qui arrivait sur la fin ! Merci pour ton récit, et je suis contente que ça se soit bien terminé.
Oui je vous raconterais !
Merci encore pour tous ces détails !
- 16/07/19, 04:53 #22Bonjour, bonjour, je viens mettre mon grain de sel dans cette conversation!
Toute les infos de Breizhelle​ sont exactes, en ce qui concerne les passagers "piétons" sur DBS et son Eastern Dream, la reservation des billets peut aussi se faire au comptoir de leur compagnie à la gare maritime de Vladivostok, un Coréen l'a fait lorsque j'y étais.
Pour les personnes voulant traverser en voiture ou moto... les démarches sont bien plus fastidieuses, bienvenue en Russie, il faut prendre rendez vous dans une agence d'exportation et perso j'ai passé 23h dans leur bureau en 4 jours (je vous raconte pas la galère).
Point à noté le bateau part une fois par semaine pour la liaison, mais pendant les typhons ils peuvent changer le jour de depart et fermer une partie, je me suis retrouvé à devoir embarquer pour la Corée un jour plus tot... Faites attention avec votre visa.
Pour Sakhaline, je reviens de Wakkanai et d'après ce que j'ai compris, personne ne sait vraiment à l'avance comment ça se passe...
Si vous avez d'autres questions :'D
- 02/10/19, 09:39 #23Alors je vous écrit de Séoul, j'ai passé la première étape
Après quelques recherches en plus, j'ai finalement réservé par mail à l'adresse indiqué sur le site de DBS et c'est une personne de TOP TOUR qui m'a répondu (une agence russe je crois). Aucun soucis pour la résa (possible de payer par paypal, ce que j'ai fait, ou sur place dans leur agence 1 jour au moins avant le départ du Ferry).
Comme dit plus haut, c'est bien d'avoir de la marge sur son visa et ses projets avec les typhons ! Pour ma part le débpart de Vladivostock a été retardé d'un jour, et on est allé que jusqu'en Corée du Sud. Finalement super de passer une semaine à Séoul n'ayant pas d'engagement tôt au Japon pour attendre le ferry d'après. Lui aussi est décalé d'un jour avec un nouveau typhon, mais là normalement on va pouvoir arriver au Japon
Je vous dirait comment se passe l'arrivée à l'immigration à Sakaiminato
- 06/01/24, 23:26 #24J'arrive comme un cheveu dans la soupe, avec comme projet celui d'arriver au Japon par la mer en pleine guerre Russo-Ukrainienne Quelqu'un aurait-il des idées de comment opérer ?
La ligne DBS Cruise Ferry semble être encore arrêtée, mais j'ai lu récemment que la compagnie Vostok Tour avait l'autorisation d'acheminer des touristes jusqu'à Ishikawa depuis Vladivostok -> Russian passenger ship begins Ishikawa-Vladivostok route pour la modique somme de... 100 000 yens ! Vostok Tour m'a l'air d'etre une compagnie tout ce qu'il y a de plus "agence de voyage" et je ne pense pas que cela soit par ce biais qu'un PVTiste souhaiterait se déplacer...
- 08/01/24, 14:38 #25Bonjour Océane,
Si on met de côté le conflit actuel le projet est hyper intéressant.
La question que je me pose plutôt c'est est-ce que la Russie délivre toujours des visas aux Français ? Parce qu'il te faudra un visa pour entrer sur le territoire Russe et atteindre Vladivostok.
Avec un PVT, tu peux entrer par la frontière que tu souhaites.
- 08/01/24, 22:20 #26Selon l'ambassade de Russie (Russie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ) et le site diplomatie.gouv.fr (Russie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ) la Russie délivre encore des visas aux touristes français qui souhaiteraient s'y rendre.
En revanche, plus aucun ferry ne semble circuler entre Vladivostok et Busan/Sakaiminato...
La seule réelle solution pour se rendre au Japon sans faire le tour du monde comme Magellan serait de prendre le transmongolien jusqu'à Pékin (niveau très difficile), puis de prendre un ferry de Tianjin à Busan (niveau difficile), et un autre de Busan à Fukuoka (ça je pense que ça va !). Mais ça me semble si risqué
- 09/01/24, 11:14 #27Le ministère des affaires étrangères déconseille quand même de se rendre en Russie, ce trajet te demande de traverser tout le pays donc c'est peut-être pas trop judicieux en ce moment... :/ Après, plus tu t'éloignes de l'Europe, plus te t'éloignes du conflit mais je ne sais pas comment les Russes voient les Français en ce moment.
Ce voyage à l'air vraiment hyper intéressant, je pense que c'est vraiment un truc à faire mais je ne sais pas si c'est le bon timing.
- 20/01/24, 21:47 #28Hello !
Je déterre aussi le sujet avec toi @Oceanologue parce que j'ai exactement le même projet !
Je pense qu'il est possible d'arriver en Russie (en évitant toutefois l'Ukraine - of course - et la Biélorussie), j'attends tout de même une réponse de l'ambassade de Russie pour confirmer.
Par contre il me semblait qu'il y avait un ferry direct entre Vladivostok et le Japon, or je vois des trajets passant par la Corée : est-ce que c'est un passage obligé ?
Et sur ce site (Vladivostok Sakaiminato billets de ferry, comparez les horaires et les prix) ils évoquent un arrêt de la liaison Vladivostok-Sakaiminato, je n'ai pas encore trouvé pourquoi...
En tout cas très chaude d'avoir des retours d'expérience, et au plaisir de discuter avec toi @Oceanologue ! (Tu comptes partir quand d'ailleurs ?)
Merci !
- 03/02/24, 13:27 #29Salut Valentine !
L'arrivée jusqu'à la Russie ne me semble pas être la partie la plus compliquée du voyage du fait des multiples possibilités offertes à nous : passer par les pays baltiques, la Findlandde, voire même la Biélorussie est sans doute largement possible. Ce qui m'inquiète d'avantage c'est le départ de Vladivostok : Lois a évoqué non seulement des départs à des jours imprévus, mais surtout des difficultés absurdes pour ne serait-ce qu'acquérir un billet du fait des spéculateurs russes tablant sur la vente de billets pour des voyages organisés ! Je ne doute pas que les problèmes évoqués par Lois sont exacerbés dans le contexte actuel.
La voie du Transmongolien me semble réellement être celle qui est préférable...
- 25/02/24, 20:35 #30Hello !
Ok je vois. Ca m'arrange, j'aimerais découvrir la Mongolie au passage !
Par contre je ne trouve pas d'infos sur le trajet Pékin - Tianjin - Busan - Fukuoka. J'ai vu qu'il y avait par contre la possibilité de passer par Pékin - Shanghaï - Kobe. Comment faire pour arriver à Fukuoka du coup ? Je m'y perds dans tout ce que je lis. 😅
- 25/02/24, 22:25 #31Tiens j'avais vu ça pour le trajet en passant par le Japon : https://4corners7seas.com/asia/china...korea-ferries/
Bon, ce sont des informations datant d'avant Covid, et d'avant guerre en Russie... Si seulement nous avions des contacts en Chine pour nous tenir informés !
-
- 06/06/24, 07:16 #32Moi mille ans plus tard ^^'
Merci beaucoup pour le lien !
Sinon entre-temps j'ai rejoint des groupes facebook comme L'Alibi : Log into Facebook
Il y a pas mal de voyageurs et voyageuses qui partagent leurs conseils et expériences !
Bonne journée
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.