Depuis mon dernier message, j'ai effectué mon voyage avec la compagnie Iberia et
aucun billet de retour ne m'a été demandé, ni en France ni à Madrid.
Et pourtant, j'étais très contrariée par cette question avant le départ. Par ailleurs, il
semblerait que le fait de détenir un visa PVT — portant la caractéristique « transitoire » — nous exempte plus ou moins de présenter un billet retour. En tous cas, la grosse majorité des employés de compagnies aériennes sait que l’on ne peut pas réserver un vol un an à l’avance, tandis que notre visa est valable un an. À faire jouer peut-être si cette situation se produit
exceptionnellement.
Mais pour le coup et comme avancé plusieurs fois tout au long de la discussion : c'est
vraiment à la tête du client et selon l'humeur du personnel.
Bonjour !
J'ai lu les posts précédents qui m'intéresse également vu que j'ai envoyé mon dossier PVT à l'ambassade pour un départ pour fin mai/début juin, et du coup, quitte à ne pas utiliser le billet du retour, ne vaut-il pas mieux de prendre un billet aller/retour (retour fictif du coup), par exemple départ le 26 mai 2015, retour le 16 juin 2015 et rester sur le territoire argentin (avec le visa pour preuve) pour ne payer qu'au final ne même prix qu'un billet aller ?
Et donc, est-ce qu'en procédant comme cela il y aurait-il des problèmes liés à la compagnie aérienne (genre, peuvent-ils me demander un dédommagement suite à mon absence au vol du retour) ?
J'avoue que ces questions semblent un peu idiotes, mais ils me titillent depuis que vous écrivez que l'on peut se faire refouler au vol aller !
Concernant ta question
JLM, no worries : acheter un billet aller-retour sans utiliser le retour est commode car en général ils coûtent moins (ou à peine plus) cher qu'un billet aller simple. Si tu ne te présentes pas à ton retour, « c'est ton problème » selon la compagnie et au fond ils s'en moquent, du moment que tu as payé
Dans tous les cas, ça peut même faire office de retour de secours et une petite sécurité complémentaire au cas où