Discussion: Problème de visa

  1. #1
    Avatar de YannGortais
    Yann 23 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pvtistes,
    Actuellement en visa working holiday en Corée du sud, j’ai un problème avec celui-ci. J’ai fait la grosse erreur d’oublier de faire le rendez vous pour l’ARC dans les 90 premiers jours. Les autorités s’en sont rendus compte lors de mon départ pour des vacances au Vietnam. J’ai quite le territoire chose obligatoire, j’ai payé l’amende et mon visa est annule. Cependant, j’ai encore une grosse partie de mon matériel en Corée et je comptais y retourner conne prévu pour rentrer en France fin Mai. Cependant, j’ai comme l’impression que je n’ai pas la garantie d’avoir un visa touriste lors de mon entrée sur le territoire coréen.
    Je voulais savoir si quelqu’un peut m’aider la dessus ?

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Bonjour Yann,

    Je suis désolée pour ton visa... 🙁

    Difficile à dire et à savoir...c'est possible que l'entrée te soit refusée oui. Est-ce que l'immigration t'a notifié d'une interdiction de territoire ou ils t'ont simplement demandé de payer une amende et de partir ? Comme tu as payé l'amende tu n'auras peut-être pas d'autres sanctions (interdiction de territoire).

    Malheureusement, tu ne le sauras quand passant l'immigration...

  3. #3
    Avatar de YannGortais
    Yann 23 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Enola,

    merci de te réponse. Cela reste ma faute. La dame de l’immigration m’a dit que normalement je ne suis pas banni d’entre car j’ai paye l’amende mais elle ne peut pas me garantir à 100%. Je suis donc allé au service immigration qui m’a indique la meme chose. Je pense appeler est le plus simple mais quel services est le plus judiciable d’appeler entre le service d’immigration, l’ambassade de Corée en France et l’ambassade de France en Corée ?

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de YannGortais
    Bonjour Enola,

    merci de te réponse. Cela reste ma faute. La dame de l’immigration m’a dit que normalement je ne suis pas banni d’entre car j’ai paye l’amende mais elle ne peut pas me garantir à 100%. Je suis donc allé au service immigration qui m’a indique la meme chose. Je pense appeler est le plus simple mais quel services est le plus judiciable d’appeler entre le service d’immigration, l’ambassade de Corée en France et l’ambassade de France en Corée ?
    L'immigration je dirais car dans ce type de situation c'est l'immigration qui aura le dernier mot sur ton cas. Les ambassades ne pourront pas te donner plus d'info je pense.

    Souvent avec l'immigration, ça dépend surtout de l'agent que tu auras en face de toi au moment de ton passage, c'est pour ça qu'ils ne peuvent pas te dire que oui 100% tu pourras entrer. Après, si on t'a dit que normalement c'était ok, je pense qu'il y a donc plus de chances que tu sois acceptée plutôt que refusé à l'entrée.