Discussion: Dois-je faire activer mon PVT France?
-
24/03/25, 15:18 #1Bonjour,
Je suis dans une situation particulière, car je suis canadienne et j'ai appliqué pour un PVT France à partir des Pays-Bas, où j'habite actuellement avec un PVT néerlandais.
J'ai obtenu mon PVT (!!!) et j'aimerais savoir s'il y a quelqconque démarche que je dois entreprendre pour informer le gouvernement français de mon arrivée sur le territoire.
J'ai lu dans un des articles ptvtistes qu'il n'est pas nécessaire de faire activer son PVT France, seulement à le montrer à l'agent à l'immigration à l'aéroport. Seulement, comme je suis déjà dans l'Union Européenne, je ne passerai pas aux services d'immigration lors de mon déplacement en France.
Merci pour votre aide!
Véronique
-
25/03/25, 10:42 #2Bonjour Véronique. Tu as raison qu'il n'y ait aucune «activation» à faire auprès des autorités françaises. Mais vu que tu es dans une situation particulière, je te conseille de poser la question à l'autorité aux Pays-Bas qui a délivré ton visa. Je ne suis pas certain, mais je pense le personnel te dira que tu n'as rien d'autre à faire.
-
-
25/03/25, 14:37 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.