Ludovic

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis arrivé hier en Nouvelle-Zélande pour un pvt, en passant d'abord par Christchurch pour atterrir ensuite à Wellington.
    Sauf que problème, je n'ai pas présenté mon e-visa et aucun tampon n'a été aposé sur mon passeport.
    Je suppose que je suis alors en visa touriste de 3 mois, mais est-ce que c'est possible de faire valider mon visa vacances travail à l'intérieur du territoire ?
    Ou vais-je devoir sortir de la NZ pour y re-rentrer ?

Merci par avance pour votre réponse,
    Ludo

Virginie

Likes reçus
    194
    Bonjour,
    Comme son nom l'indique, un e-visa est un visa électronique (donc virtuel) rattaché à ton passeport. A partir du moment où le passeport est scanné à ton arrivée en NZ le WHV est activé, rien de plus simple. Ca fait déjà qq années que les passeports ne sont pas obligatoirement tamponnés.

Enola

Likes reçus
    1 280
    Hello Ludovic,

Ici tu peux vérifier l'état de ton visa Using the Visa Verification Service | Immigration New Zealand
    Mais je pense que ton PVT a bien été activé en effet.

Ludovic

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci beaucoup à vous deux !
    Effectivement il est bien activé, j'ai un peu paniqué en ce début de pvt 😅

Matthieu 31 ans

Likes reçus
    2
    Hello,

Arrivé hier à Christchurch, j'ai eu le même problème / coup de stress que Ludovic à savoir :

A l’aéroport, au moment de passer l’immigration, j’ai montré mon passeport mais pas mon visa WHV qui était à l’intérieur mais plié.
    Par conséquent, j’ai peur que mon PVT ne soit pas activé … et lorsque je faisais une vérification sur visaview.immigration.govt.nz cela ne me trouvait pas ...

Pour aider les prochains et vous éviter le coup de stress, c'est bien le bon site sauf que mon erreur a été de mettre des mauvaises dates en passant que c'était celles-ci qu'il fallait mettre. PI, la bonne est celle indiquée dans vote e-visa.

Donc en résumé, l'activation est automatique à l'arrivée en NZ et on peut tt de même vérifier sur ce site