1. #1
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Ce matin je vais à la banque Desjardins pour ouvrir un compte et le type me dit qu'il n'a pas le droit de le faire car mon NAS commence par 9**** ce qui veut bien évidement dire que je suis résident temporaire (pour 6 mois en fait). Pourtant un ami resté lui aussi 6 mois au Canada l'année dernière avais un compte dans cette banque et il a eu aucun problème comme beaucoup d'entre vous je pense. Donc je voulais savoir ce que vous me conseillez de faire. Merci

  2. #2
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Salut,
    Je te confirme que normalement il n'y a aucun problème pour ouvrir un compte chez Desjardins, même avec un NAS qui commence par un 9.
    Un compte chèque normal, avec une carte de guichet.
    Au pire essaye avec une autre caisse, c'est pas ça qui manque :-)

    Ce qu'ils refusent par contre c'est la carte de Crédit.
    Si tu veux une carte de crédit, la Banque de Montréal accepte d'en délivrer aux non résidents, mais avec un plafond assez bas (1000$ pour moi)

  3. #3
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Ok merci pour ta réponse... J'avais justement l'intention de retourner dans la semaine car ce petit jeune ne m'avais pas l'air très compétent

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Non c'est clair t'es tombé sur quelqu'un de pas très au courant apparemment! Mais sinon te prend pas la tête et va dans une autre banque, elles se valent toutes à peu près de toute manière.

  5. #5

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je te propose d'aller dans une autre agence, d'autre l'on fait avec un visa touristique.

  6. #6

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Il y a la RBC aussi qui delivre des cartes credits VISA aux nouveaux arrivants. Le plafond est de $8000.

  7. #7

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Adrien a ouvert un compte a la banque Desjardin a Ottawa également, en 2005, alors que nous ne sommes restes que 6 mois en stage.
    Donc, pas de probleme pour le compte et la carte de guichet : ton interlocuteur ne devait pas bien etre au courant !

  8. #8
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message pas très original de ma part, qui sert quand même à confirmer également que j'ai ouvert un compte chez Desjardins sans aucun problème, avec mon NAS qui commence par le 9 du résident temporaire.

    Retourne à la même caisse et demande à parler à quelqu'un d'autre, tu pourras en même temps toucher deux mots au premier guichetier...

  9. #9
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Bon, j'ai fais une deuxième tentative aujourd'hui dans la meme caisse desjardins avec une guichetière différente... Et le résultat est le meme...pas moyen tant que je n'ai pas de justificatif d'adresse en concordance avec ma pièce d'identité...ils sont gentiiiiiiiiils
    Demain je tente dans une autre caisse desjardins...si ils me disent pareil je braque la banque et je vais mettre mon butin à la Scotiabank

  10. #10

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Vraiment t as un soucy avec l ouverture de compte...Mon dossier est "passe en commission" (20min) pour que le directeur l accepte. Il est meme venu me poser qq questions histoire de voir ma bonne fois. Ils aiment de moins en moins ouvrir des comptes comme ca parceque les pers oublient de le fermer et ca coute des frais a la banque apres. J'ai ouvert a la caisse Desjardin qui est sur la rue Rideau avant d aller sur le marche By. Essaie.

  11. #11
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de Elodievoyage
    Vraiment t as un soucy avec l ouverture de compte...Mon dossier est "passe en commission" (20min) pour que le directeur l accepte. Il est meme venu me poser qq questions histoire de voir ma bonne fois. Ils aiment de moins en moins ouvrir des comptes comme ca parceque les pers oublient de le fermer et ca coute des frais a la banque apres. J'ai ouvert a la caisse Desjardin qui est sur la rue Rideau avant d aller sur le marche By. Essaie.
    Arrrrggggggh c'est celle là que j'ai essayé
    Surtout que quand je vois ca : https://www.desjardins.com/fr/partic...aux_arrivants/
    ca a tendance un peu à m'enerver mais bon si ils veulent pas de mes sous j'irais voir ailleurs je vais pas les forcer

  12. #12

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Difference homme/femme joue en ma faveur!!! Ceci dit apres ils te donnent toutes les infos que tu souhaites, et c'est clair. Essaie une autre banque; TD est pas mal aussi apparemment et il y en a partout dans Ottawa.

  13. #13
    Avatar de simon
    simon 42 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Salut les jeunes,

    ben moi j'ai eu le meme probleme à montreal!!!

    ce matin je suis allé chez le desjardin en bas de chez moi, avec pièces d'identité, justificatif de domicile et tout. tout va bien jusqu'au moment ou la femme à l'acceuil me dis " vous travaillez?" et là c'est le drame....non, je cherche un emploi...."ah ben alors pour avoir un rendez vous il faudra que vous reveniez avec un justificatif d'emploi...bla bla nouvelles directives..."

    ni une ni deux, je suis allé en face chez BMO ou il n'y a eu aucun pb: Chèques, CB, tout le toutim...

    bref, je ne dis pas que toutes les caisses desjardins sont toutes comme ça, mais ce n'est pas la première fois que des histoires pareilles viennent à mes oreilles...CF premier message du post.

    donc pour terminer: discrimination oui; generalisée: non, je ne pense pas...

    mais bon comme je ne suis pas un immigrant en France c'est peut être mieux que dans mon propre pays remarque...

    Bref, faîtes votre opinion, moi j'ai fait la mienne....

  14. #14
    Avatar de simon
    simon 42 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Ah oui et au fait...

    Tanguy, bonne chance!!! t'inkiète tu va y arriver...

  15. #15
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Et ben, vous êtes mal tombés on dirait ! Je me suis inscrit en disant que j'allais bientôt déménager, sans donner de justicatif de domicile (ni du premier ni de celui où j'allais), et je n'avais pas encore trouver d'emploi... Et la gentille dame m'a ouvert un compte drette de même avec un grand sourire... L'an passé, j'avais un autre compte chez Desjardins également, mais à une autre caisse, et là-aussi, aucun soucis à l'ouverture, et toujours avec le sourire... Vive les caisses Desjardins de Québec !

    Et Tanguy, dans le lien que tu mentionnes on lit

    "
    1. Rendez-vous dans une caisse Desjardins près de chez vous.
    2. Assurez-vous d'avoir les documents suivants en main lorsque vous rencontrez un conseiller :
      • une carte d'identité avec photo (ou votre passeport);
      • un document officiel de résidence ou un permis de séjour pour étudiant;
      • l'adresse civique où vous logez;
      • si vous êtes locataire, le nom et l'adresse du propriétaire de l'immeuble;
      • le montant requis pour devenir membre de la caisse, soit 5,00 $. Cette somme est votre part de qualification (part sociale) et vous permet, à titre de membre, de profiter de nombreux avantages tels que la ristourne. "

    Nul part ils ne mentionnent un justificatif de domicile (il faut leur donner une adresse seulement). Donc tu peux leur dire que voyant écrit ça sur leur site Internet, pourquoi on t'en demande un.
    Dernière modification par Sebbie ; 19/04/07 à 22:24.

  16. #16
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    En fait j'ai demandé une attestation de travail à mon employeur où il y a mentioné mon salaire et la durée de mon contrat. Je suis allé dans une autre agence Desjardins aujourd'hui et ca l'a fait !
    So it's great

  17. #17

    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Cool pour toi alors Tanguy
    Il est clair que tu a l'air d'être très mal tombé. Pour notre part, avec ma femme, ça nous a pris 25 minutes pour ouvrir un compte chez Desjardins, sans emploi, avec juste un justificatif de domicile et notre NAS 9*****.
    Enfin, le principal, c'est que ça soit fait

  18. #18

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    Quand j'ai voulu ouvrir un compte à Desjardins, j'ai été reçu de maniére si désagréable que je suis allé ouvrir un compte à la RBC ou l'on m'a trés bien acceuilli.
    Donc Desjardins c'est nul, RBC c'est bien!
    :0032:

  19. #19

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    euh juste ptite rectification, la part sociale est a 10 $ et ils te la rendre apres quand tu ferme le compte.

  20. #20
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de Elodievoyage
    euh juste ptite rectification, la part sociale est a 10 $ et ils te la rendre apres quand tu ferme le compte.
    Euh... Est-ce ça a changé récemment ? J'ai payé 5 $ en février...