1. #1
    Avatar de legalouf
    37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Bonjour, je vous explique ma situation..
    Je suis français et j'ai fait un pvt au Canada de 2017 a 2019.
    Je suis revenu en France en 2019 . Depuis mars 2021 je suis résident permanent qui Canada.

    Ma banque fr Caisse d'épargne m'a écrit il y a peu demande quelques infos dont mon nif canadien (qui apparemment serait le NAS )

    Est ce normal? Est ce sans risque de donner son NAS a une banque fr ?

    Bref j'arrive pas a trouvé de réponse et ça m'énerve car j'ai déjà eu une relance avec menace d'amende a 1500 euros …
    Dernière modification par legalouf ; 22/01/22 à 03:09.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de legalouf
    Bonjour, je vous explique ma situation..
    Je suis français et j'ai fait un pvt au Canada de 2017 a 2019.
    Je suis revenu en France en 2019 . Depuis mars 2021 je suis résident permanent qui Canada.

    Ma banque fr Caisse d'épargne m'a écrit il y a peu demande quelques infos dont mon nif canadien (qui apparement serait le NAS )

    Est ce normal? Est ce sans risque de donner son NAS a une banque fr ?

    Bref j'arrive pas a trouvé de réponse et ça m'énerve car j'ai déjà eu une relance avec menace d'amande a 1500 euros ...
    Bonjour,

    C'est obligatoire Pourquoi ma banque me demande de lui fournir les informations concernant ma résidence fiscale et/ou le numéro d'identification fiscale, et de quoi s’agit-il ? | impots.gouv.fr (tu dois également signaler aux impôts français si tu détiens un ou plusieurs comptes à l'étranger lors de la déclaration de revenus, si tu es concerné. C'est lié mais c'est une autre démarche, obligatoire elle aussi).
    Dernière modification par Pliz ; 21/01/22 à 14:32.

  3. #3
    Avatar de legalouf
    37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour,

    C'est obligatoire Pourquoi ma banque me demande de lui fournir les informations concernant ma résidence fiscale et/ou le numéro d'identification fiscale, et de quoi s’agit-il ? | impots.gouv.fr (tu dois également signaler aux impôts français si tu détiens un ou plusieurs comptes à l'étranger lors de la déclaration de revenus, si tu es concerné. C'est lié mais c'est une autre démarche, obligatoire elle aussi).
    Merci de ta réponse.
    C'est juste que je préfère être très prudent concernant mon NAS.