1. #1
    Avatar de HloseD13
    Héloïse

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'arriver au Canada et plus précisément à Québec.
    J'ai un compte Desjardins et je vais commencer à travailler la semaine prochaine.
    Je souhaiterai quelques renseignements s'il vous plait.
    J'aimerai tous les mois envoyer une partie de mon salaire en CAD vers ma banque française en EUR.
    Pour vous quelle serait la solution la moins couteuse en taux de change et frais (canada et france)

    Quelles sont vos stratégies pour ce faire ?

    J'avais pensé a envoyer un Virement de Desjardins vers Transfertwise (CAD). De transfertwise vers une néo banque (je n'ai pas encore fait mon choix...) (EUR) et de ma néo banque à ma banque française (EUR europe). Je pensais utiliser une néo banque car j'ai déja eu des frais il y a quelques années de ma banque française quand elle a reçu un virement de transfertWise.

    Je vous remercie pour vos futures réponses
    Au plaisir de discuter

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Hello,
    Pour ma part j'utilise Wise .Tu peux avoir un premier transfert gratuit d'ailleurs avec ce bon plan : Wise : 1er transfert d'argent sans frais (jusqu'à 3 400 €)
    Mais si je comprends bien ce ne sera pas ton premier

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de HloseD13
    Héloïse

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Pour ma part j'utilise Wise .Tu peux avoir un premier transfert gratuit d'ailleurs avec ce bon plan : Wise : 1er transfert d'argent sans frais (jusqu'à 3 400 €)
    Mais si je comprends bien ce ne sera pas ton premier
    Salut,
    ta banque française ne te rajoute pas des frais aprés avoir reçu un virement Wise?

  5. #4
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de HloseD13
    Salut,
    ta banque française ne te rajoute pas des frais aprés avoir reçu un virement Wise?
    Non je n'ai rien eu, j'ai payé 3 ou 4 dollars avec le choix de transfert (via compte de débit il me semble) mais je n'ai pas eu de frais ensuite sur ma banque française

  6. Mat

  7. #5
    Avatar de Joseph81
    Joseph 37 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Non je n'ai rien eu, j'ai payé 3 ou 4 dollars avec le choix de transfert (via compte de débit il me semble) mais je n'ai pas eu de frais ensuite sur ma banque française
    Salut Marie,

    Je suis à Desjardins et je veux faire un virement sur mon compte en France.
    J'ai deja fait des virement France -> Desjardins en utilisant wise.
    Mais pour faire l'inverse, comment faire ? J'ai ouvert un compte canadien sur Wise ou faut-il le faire sur le compte euro de Wise avec virement international?

  8. #6
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Message de Joseph81
    Salut Marie,

    Je suis à Desjardins et je veux faire un virement sur mon compte en France.
    J'ai deja fait des virement France -> Desjardins en utilisant wise.
    Mais pour faire l'inverse, comment faire ? J'ai ouvert un compte canadien sur Wise ou faut-il le faire sur le compte euro de Wise avec virement international?
    Hello,
    Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais je pense que tu dois juste faire la même chose que dans le sens inverse .
    Moi par exemple, je me connecte sur Wise et je transfère l'argent de ma banque Desjardins vers mon compte en France