Héloïse

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je viens d'arriver au Canada et plus précisément à Québec.
    J'ai un compte Desjardins et je vais commencer à travailler la semaine prochaine.
    Je souhaiterai quelques renseignements s'il vous plait.
    J'aimerai tous les mois envoyer une partie de mon salaire en CAD vers ma banque française en EUR.
    Pour vous quelle serait la solution la moins couteuse en taux de change et frais (canada et france)

Quelles sont vos stratégies pour ce faire ?

J'avais pensé a envoyer un Virement de Desjardins vers Transfertwise (CAD). De transfertwise vers une néo banque (je n'ai pas encore fait mon choix...) (EUR) et de ma néo banque à ma banque française (EUR europe). Je pensais utiliser une néo banque car j'ai déja eu des frais il y a quelques années de ma banque française quand elle a reçu un virement de transfertWise.

Je vous remercie pour vos futures réponses
    Au plaisir de discuter

2. Banque Nationale du Canada

Vous avez le projet de vous installer au Canada ? Vous avez le projet de vous installer au Canada ? À la Banque Nationale du Canada, vous bénéficiez de 3 ans sans frais bancaires et de 50 $ offerts !

Plus d'infos...
    Marie 28 ans

Likes reçus
    298
    Hello,
    Pour ma part j'utilise Wise .Tu peux avoir un premier transfert gratuit d'ailleurs avec ce bon plan : Wise : 1er transfert d'argent sans frais (jusqu'à 3 400 €)
    Mais si je comprends bien ce ne sera pas ton premier

4. Mat

Héloïse

Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Pour ma part j'utilise Wise .Tu peux avoir un premier transfert gratuit d'ailleurs avec ce bon plan : Wise : 1er transfert d'argent sans frais (jusqu'à 3 400 €)
    Mais si je comprends bien ce ne sera pas ton premier
    Salut,
    ta banque française ne te rajoute pas des frais aprés avoir reçu un virement Wise?

Marie 28 ans

Likes reçus
    298
    Message de HloseD13
    Salut,
    ta banque française ne te rajoute pas des frais aprés avoir reçu un virement Wise?
    Non je n'ai rien eu, j'ai payé 3 ou 4 dollars avec le choix de transfert (via compte de débit il me semble) mais je n'ai pas eu de frais ensuite sur ma banque française

7. Mat