1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je me pose une question (avant de partir) sur les moyens de paiement là bas. Entre autres possibilités, il y a la carte American Express Silver (dans mon cas proposée par Air France).
    une petite recherche sur le site m'a informé sur les taux, frais et autres chiffres, mais il me manque une info essentielle: Les gens l'acceptent-ils?
    En France, à part dans les grands magasins et les sites de vente en ligne, les gens vous rient au nez quand vous la sortez, ça finit par devenir vexant. Est-ce vrai au Canada aussi? Certains l'acceptent-ils plus que d'autres (certaines provinces, villes, types de magasins..?)

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Hello,

    Ici au Québec dans les 2 endroits style magasin et commerce où j'ai bossé, boutique déco et IGA elle n'était pas acceptée mais ptet que ca va évoluer qui sait?

  3. #3
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Un ami est venue avec une Amex en vacances et il n'a pas eu trop de problème. Elle est acceptée un peu partout, mais quand même moins que Visa.

    Le mieux reste la VISA ou Mastercard

  4. #4
    Anonyme
    Message de pipaliste
    Salut,

    je me pose une question (avant de partir) sur les moyens de paiement là bas. Entre autres possibilités, il y a la carte American Express Silver (dans mon cas proposée par Air France).
    une petite recherche sur le site m'a informé sur les taux, frais et autres chiffres, mais il me manque une info essentielle: Les gens l'acceptent-ils?
    En France, à part dans les grands magasins et les sites de vente en ligne, les gens vous rient au nez quand vous la sortez, ça finit par devenir vexant. Est-ce vrai au Canada aussi? Certains l'acceptent-ils plus que d'autres (certaines provinces, villes, types de magasins..?)

    Merci d'avance
    salut

    j'ai une amex air france egalement

    par contre fais attention, dans les pays n'utilisant pas les dollars US, la conversion est double avec les frais inhérents

    donc dans le cas du canada

    le montant en dollars canadiens est d'abord converti en dollars US puis reconverti en euros

    au final, tu paieras des frais consequents

    il faut l'utiliser en dépannage

    par contre je ne l'ai jamais utilisé à l'etranger, je ne sais pas si les taux sont intéressants

  5. #5

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    .....
    Dernière modification par Nobody ; 23/01/11 à 04:11.

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    salut à tous, pour ceux qui vont dans le Québec plus précisément en montagne, par un précédent voyage je suis allée au Mont-Tremblant qui est un resort intrawest très peu de commercant avaient ouvert un compte chez visa je me suis retrouvé sur le carreau pas mal de fois.

  7. #7
    Anonyme
    Message de Jerry
    salut

    j'ai une amex air france egalement

    par contre fais attention, dans les pays n'utilisant pas les dollars US, la conversion est double avec les frais inhérents

    donc dans le cas du canada

    le montant en dollars canadiens est d'abord converti en dollars US puis reconverti en euros

    au final, tu paieras des frais consequents

    il faut l'utiliser en dépannage

    par contre je ne l'ai jamais utilisé à l'etranger, je ne sais pas si les taux sont intéressants
    Mouais... On m'avait dit ça aussi, et pourtant d'expérience j'ai constaté qu'au final j'avais souvent moins de frais en payant en devises avec mon Amex (Air France) qu'avec ma Mastercard de La Banque Postale. Je crois que les frais fixes d'Amex sont plutôt light par rapport à ceux de la plupart des banques françaises, et du coup, les frais liés à la double conversion sont compensés...

    ++

  8. #8
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    A savoir, si tu profite de ton séjour ici pour aller a cuba, je pense qu'elle ne sera pas acceptée.

    Autrement, effectivement visa et mastercard sont plus courant, je crois que les commerçants ont beaucoup moins de frais.

    De toute facon, les cartes françaises ne servent que pour les achats en ligne, en général les avions, qui peuvent souvent se faire en euro, donc sans frais.(pourquoi commander sur aircanada en dollar canadien alors qu'ils acceptent les euros avec leur filiale française)