1. #1

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    je suis allé à la scotia pour retirer de l'argent sans frais etant donné que je suis à la bnp, mais je n'ai pas eu l'autorisation de retrait, j'ai rien pu retirer. quelqu'un pourrai m'aider? j'ai la carte electron, j'aurai du prendre un carte visa clasic , peut etre que ca vien de ca...

  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    ca peut sans doute venir de là! Deja en France on les prend pas partout (je bossais dans une boutique et elles passaient pas) alors au Canada. Essaye d'appeler ta banque pour savoir pourquoi tu ne paux pas retirer.

  3. #3

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah oui la dame de la bnp m'a dit qu'il fallait avoir au moins la carte visa classic...
    l'électron n'est pas une "vraie" visa comme elle m'a expliquée...

  4. #4

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos reponses rapides, et merci mon banquier parce que je lui avais dit que je partais à l'etranger et qu'il m'a rien dit... je sais pas trop comment je vais faire pour retirer alors. Je pense que ca va mettre longtemps pour ce changement....

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah oui c'est dingue ça...moi elle m'a bien expliquée que mon électron n'était déjà pas top partout en france (oui bin, genre les péages), mais qu'à l'étranger c'était prendre des risques...en tout cas quand tu vas changer tu as 50% de réduction sur la visa classic et la premier + gestion gratuite par internet...veille bien à ce qu'ils te fassent au moins bénéficier de ça...
    Dernière modification par Cynthia ; 12/10/06 à 20:57.

  6. #6
    Avatar de Antho
    Anthony

    Location
    Singapore
    Messages
    453
    Likes reçus
    17
    Ah ouais, mais la VISA électron elle sert à rien (oops désolé je m'emporte)! Tu peux essayer d'aller sur leur site pour voir si des sites l'acceptent au Canada, mais je ne crois même pas qu'elle soit internationale.... En attendant, téléphone à la BNP et gueule un bon coup, tu auras peut-être le droit à un virement gratos

  7. #7

    Messages
    104
    Likes reçus
    4
    Je connais bien l electron pour l avoir eu en France. C est une carte de "credit" qui ressemble plus a une carte de debit canadienne. En gros, a chaque utilisation, elle demande l autorisation a ta banque pour verifier que tu es bien crediteur.
    A l etranger, ca ne marche pas car ce n est pas une visa. Je suis meme presque sur que tu ne peux pas l utiliser pour acheter sur Internet.
    Normalement elle est reservee aux mauvais payeurs ou ceux qui ne veulent pas payer de frais de carte.
    C est une anarque surtout a l etranger.

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah ben nan hé moi je suis pas une mauvaise payeuseuh!
    j'en avais juste rien à faire des paiements en différés et toute le bastringue...
    en revanche c'est bien une visa, et je l'utilise pour payer en ligne des factures ou acheter quoi que ce soit sur internet, y'a pas de soucis...
    en france c'est pas une arnaque et les seuls endroits où ça passe pas c'est les péages ou pr payer les parkings...
    mais à l'étranger c'est clair qu'elle sert à rien...ton banquier aussi il sert à rien

  9. #9

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    un conseil... Change de banque ! Si ton banquier n'es pas foutu de te donner ce genre de renseignements... Mais dans l'absolu tu peux demander a ce qu'on te fasse un virement sur un compte que tu auras préalablement ouvert. Tu pourras ensuite demander une carte de retrait.

  10. #10
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Message de niko74
    Merci pour vos reponses rapides, et merci mon banquier parce que je lui avais dit que je partais à l'etranger et qu'il m'a rien dit... je sais pas trop comment je vais faire pour retirer alors. Je pense que ca va mettre longtemps pour ce changement....
    salut niko74,
    moi aussi je possède une carte visa éléctron de la Banque Postale (je sais, je ne fais pas les choses à moitié) et l'année dernière je suis allée aux Etats Unis et je n'ai jamais rencontré de problème que ce soit pour faire un retrait ou régler mes achats en boutique, mais peut-être que c'est différent au Canada ? Je ne te cache pas que je croisais les doigts à chaque fois que je me servais de ma carte car comme l'a dit Alex 198007 ça interroge ton compte à chaque utilisation. En tout cas, ton conseiller a vraiment mal assuré en te laissant partir avec une visa électron . En attendant essaye de retirer des sous ailleurs qu'à la Scotia et si possible une grosse sommme

  11. #11

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci encore pour vos reponses , alors j'ai appelé la bnp et il m'ont affirmé que je pouvais retirer aux guichets. Je vais donc ressayer aujourd hui, c'est vrai qu'ils auraient du me conseiller la carte visa classic pour ne pas avoir de probleme, merci la bnp!
    Je vous tiens au courant pour voir si elle marche vraiment ou pas.

  12. #12
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Normalement ELECTRON c'est interrogation systématique pour le paiement, ce qui n'est pas le cas de la classique, mais pour le retrait le fonctionnement est exactement le même !!
    Donc c'est juste qu'il y a un prb sur quelque part, ca m'est déjà arrivé, faut mettre la pression sur la BNP en France.

  13. #13

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bon alors j'ai pu retirer mais pas à la scotia donc j'ai payé des frais , mais bon c pas trop gravej'ai retiré pas mal pour avoir moins de frais. Donc un dernier merci à la BNP quand meme. des que je rentre je ferme mon compte à la BNP lol.

  14. #14

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Bon super bonne nouvelle !
    Alors si c'est pas à la Scotia, tu as pu retirer a quelle banque ou quel guichet, et où sur Montréal, dans quelle rue ou quartier ?.

    Quelle somme maximum, et surtout connais tu les taxes ????

    merci

  15. #15
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Moi je sais pas mais j'ai eu un gros probleme avec la Scotia samedi dernier, ca m'a bouffé ma carte Visa classic alors que mon compte est approvisionné en euros...et quand ca te bouche ta carte, ils la detruisent ici

  16. #16

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    J'ai fini par avoir une bonne nouvelle.
    Tu peux retirer avec ta visa electron dans tous les distributeurs
    avec le logo PLUS.
    C'est simple t'en trouves partout dans la ville de Montreal (Station service, depanneur, et grande surface)

    Je ne connais pas les frais ?