1. #1
    Avatar de Noe_pvt
    Noé 35 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande, l'aventure se termine pour moi dans quelques semaines mais je compte enchaîner avec un PVT Australie. Je me demandais quelle était la manière la plus économique pour passer ses dollars NZD en dollars AUD?

    Peut-être que certains d'entre vous ont déjà été dans cette situation?

    Je rentre en France entre temps pendant un mois mais j'aimerais faire le moins de changements possibles pour éviter de perdre un % à chaque fois.

    J'ai vu qu'il existait cependant le partenariat BNP/Westpac, est-ce une bonne idée de profiter du taux de change actuel (1€ = 1,64NZD!!), passer mes NZD en €, les déposer à la BNP en France et retirer une fois en Australie avec une carte BNP? J'ai lu sur un autre poste qu'ils étaient correctes quant au taux de change (proche du taux de la banque de France alors que transfermate grapille quand même beaucoup plus).

    Ou alors existe-t-il un accord Westpac ou ANZ entre Nouvelle Zélande et Australie -vu que les deux banques existent dans les deux pays- et qui permet de transférer à moindre frais?

    Merci pour votre aide!!
    Noémie

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Noe_pvt
    Merci pour votre aide!!
    Tu peux aussi proposer de les échanger contre des euros à quelqu'un qui part en NZ lors de ton retour en France (section annonces).