1. #1
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Je viens faire part de ma petite expérience perso.
    J'ai ouvert un compte en ligne à la westpac Australia (alors que j'étais en NZ), ça m'a pris 5 minutes top chrono, ils ne demandent aucun renseignement extraordinaire, il faut donner le type de visa en plus des infos perso habituelles (passeport...).
    On reçoit rapidement un code par sms pour confirmer la création du compte, un mail avec les infos et les documents à fournir une fois sur place pour confirmer notre identité.
    Le mail que j'avais reçu me suggérait d'aller faire confirmer mon identité dans le pays où je me trouvais en me rendant dans une westpac. Je suis allée à Auckland, ils m'ont regardé bizarrement et m'ont dit que ça ne servait à rien !
    Du coup, arrivée à Sydney, je suis allée dans la 1ère westpac que j'ai vu, sans RDV, j'ai été reçu au guichet, j'ai montré mon passeport, la lettre du YHA où je résidais pour montrer que j'avais une adresse ici et mon compte était activé.

    Le compte est activé dès l'ouverture en ligne pour ce qui est des virements, il faut l'activer en personne pour les retraits.
    La carte met entre 5 à 7 jours à arriver, donc il faut prévoir le délai sur place ou savoir où l'on sera dans ce délai là pour la faire poster à un endroit précis.

    Pour info, j'ai choisi la westpac parce que l'ouverture en ligne est possible, et qu'il y a zéro frais pour moi.
    j'étais cliente ANZ en Nouvelle-Zélande et je comptais rester chez eux mais il est impossible de conserver le même compte sans commission à chaque paiement ou retrait, et en OZ, ils facturent 5$ par mois pour les frais de fonctionnement si on dépose moins de 2.000$ sur le compte par mois.

    Avec la westpac, j'ai une appli sur mon téléphone, je peux gérer mon compte en ligne et en attendant d'avoir ma carte, je peux faire des retraits aux ATM grâce à un code que je peux recevoir via mon appli, pour le montant voulu.
    Je n'ai pas encore testé mais ça devrait être bien pratique !!
    Dernière modification par Helene ; 19/04/16 à 15:53.


  2. #2
    Avatar de SbastienR
    Sébastien 29 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Sachant que je n'ai pas encore d'adresse la-bas, je n'ai pas l'intention d'aller dans une auberge de jeunesse, je peux faire comment pour ouvrir mon compte en ligne via la France sans adresse postale? Quelle est la solution?

    Merci beaucoup, Sébastien.

  3. #3
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de SbastienR
    Merci beaucoup, Sébastien.
    Tu comptes bien dormir quelque part en arrivant ? Si tu vas en airbnb, par exemple, tu peux demander à ton hôte s'il serait ok, ça ne l'engage à rien d'autre qu'à dire que tu seras chez lui de telle date à telle date.

  4. #4
    Avatar de SbastienR
    Sébastien 29 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Oui mais il faut trouver avant, je suis sur couchsurfing et je suis déjà entrain de voir pour cela..

  5. #5
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de SbastienR
    Oui mais il faut trouver avant
    Avant d'arriver oui, mais pas en phase de pré ouverture en ligne.

  6. #6
    Avatar de AnthonyR9
    Anthony 28 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai effectué hier une ouverture de compte chez Westpac depuis la France (je pars fin novembre), toutes les étapes se sont bien déroulés, sauf la dernière ou je devrais recevoir un mot de passe temporaire par sms pour ma première connexion.

    Cependant je n’ai rien reçu et j’ai uniquement mon identifiant que l’on m’a communiquer par mail.

    Avez une idée pour résoudre le problème ?

    Merci ! ️😀

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de AnthonyR9
    Cependant je n’ai rien reçu et j’ai uniquement mon identifiant que l’on m’a communiquer par mail.
    tu avais bien mis les indicatifs du pays ?
    ça peut venir de là, tu peux leur envoyer un email pour vérifier le truc avec eux.

  8. #8
    Avatar de EdouardC4
    Edouard 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    tu avais bien mis les indicatifs du pays ?
    ça peut venir de là, tu peux leur envoyer un email pour vérifier le truc avec eux.
    Hey tout le monde!

    Voilà je veux ouvrir mon compte Westpac, en France, or ils acceptent pas mon numéro de téléphone français ! Et je suis obligé d'en mettre un!

    Sauf qu'en Australie je compte garder le même numéro car je suis chez free donc si vous pouvez m'aider please!!

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de EdouardC4
    je compte garder le même numéro car je suis chez free
    Je te suggère de prendre le temps de lire ceci : Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux pvtistes - pvtistes.net


  10. #10
    Avatar de EdouardC4
    Edouard 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je te suggère de prendre le temps de lire ceci : Roaming : des offres téléphonie mobile pas adaptées aux pvtistes - pvtistes.net
    Merci pour ce lien, mais sa ne répond pas à ma question ! ^^ lol

  11. #11
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de EdouardC4
    sa ne répond pas à ma question
    T'as bien mis les indicatifs ?

  12. #12
    Avatar de EdouardC4
    Edouard 28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    T'as bien mis les indicatifs ?
    Oui oui j'ai tout mis je ne comprends pas lol j'arrive pas à trouver de réponse mdr

  13. #13
    Avatar de MathMathias
    Mathias 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai le même problème, je n'ai jamais reçu ce code d'activation par SMS... Pourtant j'ai bien indiqué mon indicatif dans la 1ère case (+33) et ensuite j'ai ajouté mon numéro dans la 2nd case (6XXXXXXXX), mais je n'ai reçu ni SMS ni même un email
    Il n'y a que 3 tentatives pour recevoir le code par SMS... Je les ai toutes utilisées et maintenant j'ai un message qui s'affiche : "Sorry, you can't request a new SMS activation code. Please visit your local branch."

    Est-ce que je dois attendre un peu (et espérer qu'un SMS arrive) ou dois-je contacter la Westpac ?

  14. #14
    Avatar de SandroS
    Sandro 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MathMathias
    Bonjour, j'ai le même problème, je n'ai jamais reçu ce code d'activation par SMS... Pourtant j'ai bien indiqué mon indicatif dans la 1ère case (+33) et ensuite j'ai ajouté mon numéro dans la 2nd case (6XXXXXXXX), mais je n'ai reçu ni SMS ni même un email
    Il n'y a que 3 tentatives pour recevoir le code par SMS... Je les ai toutes utilisées et maintenant j'ai un message qui s'affiche : "Sorry, you can't request a new SMS activation code. Please visit your local branch."

    Est-ce que je dois attendre un peu (et espérer qu'un SMS arrive) ou dois-je contacter la Westpac ?
    Bonjour à tous, je viens d'ouvrir mon compte à la Westpac. Je suis encore en France et ne pars pas avant 3 mois. Seulement j'aimerais déjà déposer de l'argent sur mon compte. Est-ce risqué ? Je demande cela car mon compte n'est vérifié qu'à 20% et ils me demandent de me présenter dans l'une de leur agence avec mes papiers d'identité. Est-ce que la BNP est en mesure de transmettre mes documents ?