1. #1
    Avatar de MaudeM2
    Maude

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour je viens de m'ouvrir un compte bancaire australien à partir du Canada avant mon départ, mais ils m'indiquent que je dois apporter des preuves d'impôts, les tax residency details. Est-ce que pour ceux qui ont ouvert un compte bancaire en Australie c'était vraiment demandé ou c'est optionnel de montrer ces relevés d'impôts ?

    Mercii

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut @MaudeM2,

    Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé à ce sujet malheureusement...

    Mon conseil : s'ils te demandent ces documents, mieux vaut les préparer, ça t'évitera des problèmes ou des démarches administratives à faire depuis l'Australie alors que tu es actuellement au Canada Autrement, n'hésite pas à contacter ton conseiller bancaire australien et lui demander directement l'information, ça ne coûte rien !

    Peut-être que @Marie aura une réponse plus détaillée à te donner à ce sujet !

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MaudeM2
    Bonjour je viens de m'ouvrir un compte bancaire australien à partir du Canada avant mon départ, mais ils m'indiquent que je dois apporter des preuves d'impôts, les tax residency details. Est-ce que pour ceux qui ont ouvert un compte bancaire en Australie c'était vraiment demandé ou c'est optionnel de montrer ces relevés d'impôts ?

    Mercii
    Hello Maud,

    Tu es au moins la troisième personne en quelques jours à qui je réponds sur ce sujet (donc clairement, il y a un truc de ce côté là).
    Tu peux par exemple regarder ce lien : Westpac demande Numéro fiscal/TIN

    En fait, il s'agit d'une réglementation mise en place depuis juillet 2017 par l'Australie : Foreign tax resident reporting - how the automatic exchange of information affects you | Australian Taxation Office

    Elle exige que les institutions bancaires vous demandent de fournir votre numéro fiscal de votre dernier pays de résidence (le Canada pour toi). Par contre, le relevé d'impôts m'étonne plus, normalement, tu es censée simplement fournir ton TIN (Tax Identification Number) qui correspond au NAS/SIN au Canada.

    Voici par exemple la règle pour Westpac : https://www.westpac.com.au/content/d...lCustomers.pdf
    If you are a tax resident of a country(ies) other than Australia, you will need to provide your country(ies) of tax residency andassociated Foreign Tax Identification Number (e.g. overseas equivalent of a TFN)


  4. #4
    Avatar de MaudeM2
    Maude

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Hello Maud,

    Tu es au moins la troisième personne en quelques jours à qui je réponds sur ce sujet (donc clairement, il y a un truc de ce côté là).
    Tu peux par exemple regarder ce lien : Westpac demande Numéro fiscal/TIN

    En fait, il s'agit d'une réglementation mise en place depuis juillet 2017 par l'Australie : Foreign tax resident reporting - how the automatic exchange of information affects you | Australian Taxation Office

    Elle exige que les institutions bancaires vous demandent de fournir votre numéro fiscal de votre dernier pays de résidence (le Canada pour toi). Par contre, le relevé d'impôts m'étonne plus, normalement, tu es censé simplement fournir ton TIN (Tax Identification Number) qui correspond au NAS/SIN au Canada.

    Voici par exemple la règle pour Westpac : https://www.westpac.com.au/content/d...lCustomers.pdf
    Merci beaucoup !
    En effet, je me suis renseignée et c’est seulement mon TIN que je dois présenter. Merci encore de m’avoir éclairé à ce sujet ️😀


  5. #5
    Anonyme
    Oui le numéro suffit. J'avais reçu une lettre me le demandant quand la mesure a été mise en place et je ne m'en suis jamais occupée et on ne m'a pas relancée. Cela dit comme tu as résidé au Canada qui n'est pas ton pays d'origine je pense qu'il serait bon de le fournir pour montrer patte blanche.