1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Coucou
    suite a mes recherches sans fin et restant sans réponse
    J espère que qq un pourra répondre à la question que je me pose !
    j ai ouvert un compte Westpac en ligne avant mon départ et qq jours plus tard on m envoie un mail demandant mon numéro fiscal de référence( TIN pas le TFN). Ma question est : pourquoi ? Suis je obligée de le donner ? Est ce que cela vous est arrivé ?
    Est ce que toutes les banques le demandent ?
    Merci mille fois !!
    Bisous

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Coronana

    Coucou
    suite a mes recherches sans fin et restant sans réponse
    J espère que qq un pourra répondre à la question que je me pose !
    j ai ouvert un compte Westpac en ligne avant mon départ et qq jours plus tard on m envoie un mail demandant mon numéro fiscal de référence( TIN pas le TFN). Ma question est : pourquoi ? Suis je obligée de le donner ? Est ce que cela vous est arrivé ?
    Est ce que toutes les banques le demandent ?
    Merci mille fois !!
    Bisous
    Bonjour Léa,

    Tu as ouvert un compte à la Westpac en Nouvelle-Zélande ou en Australie ?
    Si c'est en Nouvelle-Zélande, il s'agit d'une obligation pour tous les non résidents fiscaux qui viennent d'arriver en Nouvelle-Zélande. C'est dû à des lois anti-blanchiment d'argent et des dispositifs de coopération mondiale contre l'évasion fiscale.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Marie
    merci pour ta reponse
    le compte est en Australie et c est pour ça que je suis étonnée parce qu aucune de mes connaissances en Australie n a eu à le fournir et je ne trouve rien à ce sujet sur le net
    Est ce dû au fait que j ouvre le compte à distance depuis la France ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Coronana
    Salut Marie
    merci pour ta reponse
    le compte est en Australie et c est pour ça que je suis étonnée parce qu aucune de mes connaissances en Australie n a eu à le fournir et je ne trouve rien à ce sujet sur le net
    Est ce dû au fait que j ouvre le compte à distance depuis la France ?
    Hello,

    Alors, ça peut être dû à ça, mais normalement, la règle s'applique également pour une ouverture au guichet également (même si les conseillers ne l'appliquent pas tous). Mais donc c'est plutôt normal.

  5. #5
    Anonyme
    NAB me l'a aussi demandé quand la mesure a été mise en place ya 2-3 ans et je ne l'ai jamais fait. C'est une règle internationale pour lutter contre le blanchiment d'argent comme l'indique Marie mais ils ne refuseront pas d'ouvrir ton compte si tu ne leur fournis pas le numéro direct. Tant qu'ils ont la copie de ton passeport tout va bien.