1. #1
    Avatar de LNFCN
    Hélène 27 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de vous solliciter car j'ai un compte eSaver (épargne) en Australie que j'ai ouvert il y a environ 5 ans et sur lequel j'ai laissé de l'argent après mon PVT.
    J'aimerais transférer la somme restante sur ce compte Westpac vers mon compte français pour enfin pouvoir clôturer ce compte inutile. Je me suis donc plusieurs fois renseignée sur la manière/les prestataires pour transférer mon argent et je me suis arrêtée sur Wise. Le problème c'est que je n'ai plus de carte Westpac active ni le numéro australien (seuls moyens pour payer en PayId ou via carte, etc.). Je ne sais pas comment faire et cela fait 5 ans que j'abandonne après une demi-journée de recherche sans solutions.
    Si quelqu'un sait comment faire, ça me sauverait.

    Merci d'avance pour vos retours !!

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Bonjour,
    Si tu peux accéder à ton compte westpac en ligne, il suffit juste de faire un virement de ce compte vers celui de transferwise. Moi je suis avec NAB et ils ne me demandent pas de code justificatif par sms donc ça passe

  3. #3
    Avatar de LNFCN
    Hélène 27 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Bonjour,
    Si tu peux accéder à ton compte westpac en ligne, il suffit juste de faire un virement de ce compte vers celui de transferwise. Moi je suis avec NAB et ils ne me demandent pas de justification par sms donc ça passe
    Bonjour Virginie,
    Merci pour ta réponse, j'avais déjà essayé mais je n'y arrive pas via l'option "Transfer Funds" de la Westpac. Lorsque j'essaie, ils m'expliquent u'aucun compte ne permet de faire ce transfert. Je pense que c'est dû au fait que c'est un eSaver (soit un compte épargne) et non un compte courant. Nom : Capture d’écran 2022-09-03 à 10.00.40.png
Affichages : 168
Taille : 590,6 Ko

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Ah je viens de penser à un truc. Oui, tu peux pas faire de virement d'un savings account. Il faut d'abord que tu passes ton argent sur ton compte courant (celui qui était relié à ta carte). Ensuite, logiquement, tu peux faire le transfert sur le compte de TransferWise en Australie

  5. #5
    Avatar de LNFCN
    Hélène 27 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de virginie0410
    Ah je viens de penser à un truc. Oui, tu peux pas faire de virement d'un savings account. Il faut d'abord que tu passes ton argent sur ton compte courant (celui qui était relié à ta carte). Ensuite, logiquement, tu peux faire le transfert sur le compte de TransferWise en Australie
    Le truc c'est que je n'ai plus de compte courant. Ils me l'avaient supprimé. Tu penses que je pourrais facilement "recréer" un compte courant ?

  6. #6
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Message de LNFCN
    Le truc c'est que je n'ai plus de compte courant. Ils me l'avaient supprimé. Tu penses que je pourrais facilement "recréer" un compte courant ?
    Ah oui là, effectivement je pense que ça sera plus compliqué car je doute que tu puisses rouvrir un compte courant à distance. Faudrait que tu voies directement avec eux