1. #1
    Avatar de Bilbi
    Lili 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir
    J ai un souci, et c est de ma faute. Je sais.
    J ai passé un an en Australie, de mars 2019 à mars 2020. J avais encore besoin de mon compte westpack pour le retour et je ne l ai pas clôturé.
    Entre le confinement les soucis pour retrouver un logement, travail (et la procrastination)j ai juste complètement zappé ce compte que je n ai jamais fermé. Je dois avoir 25$ dessus. Mais là je vais avoir 30ans et ils m ont envoyé un message comme quoi je vais avoir de frais a partir de mon anniversaire. J ai essayé de fermer le compte mais... je n ai plus l identifiant. Je pense me rappeler du mdp mais sans l identifiant ca sert a rien. Je ne le trouve pas dans mes mails et je n ai plus le num de tel australien non plus.
    J ai appelé mais sans mon identifiant ni le num de tel ils ne peuvent rien faire et me demande de venir en agence.
    Est ce que il y a une solution pour obtenir mon identifiant ?. Sinon, si je ne touche rien vont ils fermé le compte d eux meme une fois l argent épuisé ou vont ils venir me demander des comptes ? (Sans mauvais jeu de mot)


  2. #2
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Hello Lili,

    À tout hasard, est-ce que tu n'aurais pas ton numéro de compte sur une fiche de paie ? Peut-être que grâce à ce numéro ils arriveront à te retrouver et sûrement à faire quelque chose. Je ne sais pas trop... Ou alors, si tu arrives (par miracle) à retrouver le document d'ouverture de compte que ton conseiller te fournit le jour de la création. Sur ce papier, il est aussi indiqué ton numéro et/ou identifiant de compte. Et au pire, je me dis que si tu fais une demande écrite de fermeture de compte à l'agence (par e-mail ou courrier par exemple) ce sera une preuve de ta bonne foi. Tu expliques ta situation, ton départ de l'Australie, etc.

    Malheureusement, je ne vois rien d'autre... D'un autre côté, avec le temps, sans aucun mouvement visible sur le compte, il sera probablement fermé.

    Bon, je ne suis pas d'une grande aide, j'espère que quelqu'un d'autre pourra te faire un retour d'expérience !

  3. #3
    Avatar de Bilbi
    Lili 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Morgane
    Hello Lili,

    À tout hasard, est-ce que tu n'aurais pas ton numéro de compte sur une fiche de paie ? Peut-être que grâce à ce numéro ils arriveront à te retrouver et sûrement à faire quelque chose. Je ne sais pas trop... Ou alors, si tu arrives (par miracle) à retrouver le document d'ouverture de compte que ton conseiller te fournit le jour de la création. Sur ce papier, il est aussi indiqué ton numéro et/ou identifiant de compte. Et au pire, je me dis que si tu fais une demande écrite de fermeture de compte à l'agence (par e-mail ou courrier par exemple) ce sera une preuve de ta bonne foi. Tu expliques ta situation, ton départ de l'Australie, etc.

    Malheureusement, je ne vois rien d'autre... D'un autre côté, avec le temps, sans aucun mouvement visible sur le compte, il sera probablement fermé.

    Bon, je ne suis pas d'une grande aide, j'espère que quelqu'un d'autre pourra te faire un retour d'expérience !
    Malheureusement tous les papiers étaient sur un ordi que je me suis fait voler en 2020... et impossible de retrouver mon premier mail, j'ai encore les pubs à deux balles non ouvertes depuis 3ans, mais pas ça... Et j'étais au pair, non déclarée, du coup, je n'ai pas de fiches de paye, et n'ai meme plus aucun lien avec la famille pour avoir mon ancien rib
    Pour l'abandon de compte, j'y pense, mais j'ai peur qu'il y ait des conséquences, plusieurs personnes m'ont dit que normalement à part la perte de l'argent présent, il n'y en avait aucune, mais impossible de trouver une confirmation.
    Merci beaucoup de ta réponse, je pense que je vais effectivement faire un mail en gage de bonne foi et prier pour que ça ne revienne pas me mordre la nuque plus tard ^^

  4. #4
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    112
    Message de Bilbi
    Malheureusement tous les papiers étaient sur un ordi que je me suis fait voler en 2020... et impossible de retrouver mon premier mail, j'ai encore les pubs à deux balles non ouvertes depuis 3ans, mais pas ça... Et j'étais au pair, non déclarée, du coup, je n'ai pas de fiches de paye, et n'ai meme plus aucun lien avec la famille pour avoir mon ancien rib
    Pour l'abandon de compte, j'y pense, mais j'ai peur qu'il y ait des conséquences, plusieurs personnes m'ont dit que normalement à part la perte de l'argent présent, il n'y en avait aucune, mais impossible de trouver une confirmation.
    Merci beaucoup de ta réponse, je pense que je vais effectivement faire un mail en gage de bonne foi et prier pour que ça ne revienne pas me mordre la nuque plus tard ^^
    Ah dommage !
    Je pense aussi que la seule conséquence, ce sera la perte de tes derniers dollars sur le compte. Je ne pense pas que tu puisses avoir d'autres conséquences, ne t'en fais pas de trop.
    En tout cas l'e-mail ça peut être une dernière solution possible. Selon le conseiller sur lequel tu tombes, peut-être qu'il pourra te trouver une solution qui sait ?