Discussion: Change devises

  1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars lundi prochain pour sydney. Il me reste à régler la question de savoir si je pars avec des dollars australiens ou des euros que je changerai sur place.

    Je me demande si j'ai plutot interet à aller dans un bureau de change ici et faire changer mon argent ou le faire à Sydney? Quel est le plus intéressant niveau coût? Que me conseillez vous?

    De plus avec quelle somme dois je partir pour vivre une semaine a sydney, le temps de l'ouverture d'un compte bancaire australien et d'un transfert. Je pensais prendre 500 euros. En sachant que le backpacker est déjà réservé et réglé.

    Merci mille fois pour votre aide et tout vos conseils.

    Christophe

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Christophe, je t'avoue que je ne sais pas ce qui est le plus avantageux, ca depend vraiment des bureaux, autant ici que la bas. Comme la monnaie est moins forte la bas j'aurais tendance a dire que tu ferais mieux d'echanger tes sous la bas, mais ce n'est pas sur

    Sinon 500 euros pour une semaine, sans avoir d'hebergement a payer, ca me semble tres bien, voire trop mais vaut mieux trop que pas assez

    Concretement, la premiere semaine tu paies surtout des tickets de bus/metro pour aller ouvrir ton compte, pour faire ton TFN, pour t'inscrire au consulat (en cas de perte du passeport, c'est utile ). Dans ton auberge tu vas surement rencontrer des gens avec qui tu vas sortir un peu, et puis tu chercheras sans doute Internet donc 500 euros c'est nickel !

    Oups je viens de voir que tu es deja parti en Australie a l'heure qu'il est. Ca va tout se passe bien ??

  3. #3
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    G'day ! Je déterre ce sujet car je parts pour Sydney dans un mois et je n'ai toujours pas fait mon choix pour changer mes devises...
    Il me reste pas mal de CAD de mon précédant PVT et je voudrais les changer directement en AUD. Mais toutes les banques et bureaux de change français que j'ai consulté m'apparaissent comme des gros voleurs perfides.
    Ainsi je me demandais si il existait un site d'échange de devises de particulier à particulier.
    Y a-t-il beaucoup de bureaux de change à Sydney? Pensez-vous que je puisse partir sans un seul AUD puis ouvrir directement un compte en banque et leur donner mes CAD pour mettre sur mon compte? (sachant que j'ai quand même ma mastercard pour payer au cas où)

  4. #4
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    si tu as un contact où de la famille la bas je te conseille de prendre leur adresse et de te faire ouvrir un compte la bas histoire de transférer direct tes sous depuis la france