1. #1
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Une fois arrivé, vous avez 6 semaines pour ouvrir un compte en banque sinon après, c'est la galère.

    Pour ouvrir un compte, rien de plus simple : montrer son passeport et donner une adresse postale à la banque. Ca vous ouvre un compte et vous recevrez une carte qui marchera dans les Distributeur Autiomatique.

    Le taux de change est de 1€ = 1,57$AU

    Les pièces : 5c, 10c, 20c, 50c, 1$ et 2$
    Les billets : 5$, 10$, 20$, 50$, 100$

    Bonne nouvelle, les prix sont TTC en Australie!!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Ah oui et pourquoi??? Enfin je pense que 6 semaines ça laisse du temps

  3. #3
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Après 6 semaines, pour ouvrir un compte, ça se complique fortement . Il faut mrésenter plusieurs pièces d'identité ce qui donne un nombre de points. Il faut arriver à un minimum de 100 points (source Lonely Planet, nouvelle édition) :

    Passeport : 70 points
    Permis de conduire international : 40 points
    Carte de crédit : 25 points

    Un peu :censored2 ce système, mais comme dit Lilou en 6 semaines, il y a largement le temps.

  4. #4
    Avatar de niconico
    niko 43 ans

    Messages
    125
    Likes reçus
    6
    bon plan a rajouter a propos des banques:

    Si vous etes client a la bnp paribas, sachez que vous naurez pas de frais de commissions aux distributeurs de la Westpac en Australie et en Nouvelle Zelande. Vous retirez des dollars aupres des guichets de la westpax avec votre carte francaise de la bnpparibas et vous etes debitez selon le cours du jour en euros sur votre compte francais (aucun frais de commission nest applique pour ces operations)
    Avantage: evite les frais dun virement de frnace en australie
    a preciser et je trouve ca abberant que qd vous etes a la westpac en australie et vous retirez sur un distributeur de la westpac en nouvelle zelande il y a des frias de commissions!!!!!!

    a noter que la westpac est bien repandue en australie et nouvelle zelande
    Banque la plus repandue en australie cest la commenwealth!
    voili voilou pour les precisions

  5. #5

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Merci Niconico pour les précisions que tu apportes sur les sujets en Australie et NZ!
    Thanx!

  6. #6

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Pour ouvrir un compte rien de plus simple, il suffit de vous rendre à la banque que vous voulez, de demander l’ouverture d’un compte. Quelques minutes plus tard, on vous explique les différents comptes et leurs fonctionnements. La personne prend bien soin que vous comprenez, elle vous fait des démonstrations sur le site internet par exemple, et vous prête même son clavier !
    Vous recevrez votre carte de retrait 1 semaine après et le mot de passe 1 semaine et demi après.
    Temps : 15 à 20 minutes.

    Ce qui est bien en Australie, c'est la rapidité des services administratifs, qui comparé à la France est nettement plus simple.
    Il suffit juste de se renseigner sur votre banque française et de leur demander leurs affinités avec les banques australiennes.


  7. #7
    Avatar de Lucinde
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Est-il obligatoire d'avoir un PVT pour ouvrir un compte en Australie? Je vais bientôt finir mon PVT et je me demande si je garde mon compte Westpac dans l'éventualité où je revienne avec un visa touriste plus tard (je connais les frais de 5$/mois sauf si y a un virement de 2000$/mois sur le Westpac Choice) ou bien si je le ferme et en réouvrirai un lorsque je reviendrai.

  8. #8
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Lucinde
    Est-il obligatoire d'avoir un PVT pour ouvrir un compte en Australie?
    Salut! Non il n'est pas obligatoire d'avoir un PVT pour ouvrir un compte. Par contre il faut l'ouvrir dans les 6 semaines de ton arrivée. Apres 6 semaines c'est beaucoup plus difficile. Pour la Westpac effectivement tu devras faire un transfert de 2000 dollars chaque mois pour éviter les frais (de ton compte saving a ton compte Choice, ca suffit! Je faisais ça quant je ne travaillais pas, j’envoyais 2000 a l'un puis de retour au compte saving). Je me demande également si ce n'est pas possible de mettre le compte en veille et de le réactiver quand tu reviens, surtout si tu reviens dans la même branche. Tu pourrais leur demander. Enfin le seul avantage c'est que tu garderais le même numéro de compte. Sinon tu ne paieras rien a le fermer et a en ouvrir un a nouveau plus tard.

  9. #9
    Avatar de Lucinde
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de kracoucass
    Salut! Non il n'est pas obligatoire d'avoir un PVT pour ouvrir un compte. Par contre il faut l'ouvrir dans les 6 semaines de ton arrivée. Apres 6 semaines c'est beaucoup plus difficile. Pour la Westpac effectivement tu devras faire un transfert de 2000 dollars chaque mois pour éviter les frais (de ton compte saving a ton compte Choice, ca suffit! Je faisais ça quant je ne travaillais pas, j’envoyais 2000 a l'un puis de retour au compte saving). Je me demande également si ce n'est pas possible de mettre le compte en veille et de le réactiver quand tu reviens, surtout si tu reviens dans la même branche. Tu pourrais leur demander. Enfin le seul avantage c'est que tu garderais le même numéro de compte. Sinon tu ne paieras rien a le fermer et a en ouvrir un a nouveau plus tard.
    Merci pour cette réponse!

  10. #10
    Avatar de loicM08
    loic 35 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut a tous

    Une amie m'a informer qu'il y a quelque mois le gouvernement Australien " le fisc Australien" oblige d'or et n'avant les banques Australiennes à demander à tout futur client pvtistes, de leur fournir leur numéro fiscale du pays de résidence. Sans quoi ils refuseront d'ouvrir un compte bancaire. Toutefois je n'ai trouver aucune information sur cette nouvelle mesure prise par le gouvernement Australien sur aucun site de PVT à moins que je ne sois pas doué pour de telle rechercher lol. Avis au modérateur et à tout les Pvtistes si vous pourriez creuser un peu sur je sujet merci d'avance.


  11. #11
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de loicM08
    Avis au modérateur et à tout les Pvtistes si vous pourriez creuser un peu sur je sujet merci d'avance.
    Salut Loic,
    J'ai regarde quelques sites de différentes banques et il y est effectivement demandé de donner son numéro mais dans certains cas seulement. Par exemple, pour la NAB "If you're an individual opening an account and are a U.S. citizen or tax resident, you'll be asked to provide your Tax Identification Number". Les Américains continuent de payer des taxes dans leur pays même quand ils n'y vivent plus, et oui!! L'horreur hein!! Ce qui n'est pas le cas pour nous. Si tu travailles en AUstralie, tu ne payes pas des impôts en France. Aux US, si.......
    Pour la Westpac: "If you are a tax resident of a country other than Australia, you will need to provide your country of tax residency andassociated Foreign Tax Identification Number (e.g. overseas equivalent of a TFN)" Sauf qu'avec un PVT, tu devient resident AUstralien pour les taxes donc il faudra que tu leur donnes ton numero TFN.
    Sur le site de ANZ ils ne parlent que de documents d'identification (passeport, certificat de naissance...)

    Bref, en tant que Français, tu ne devras donner que ton numéro TFN a ta banque australienne, du moins, c'est ce que je comprends, et je n'ai trouve aucune information officielle qu'il en est autrement. Mais sinon, par pure curiosité, quelles seraient les conséquences de donner son numéro français en plus de son TFN?

  12. #12
    Avatar de Justine1987
    Justine 36 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de loicM08
    Salut a tous

    Une amie m'a informer qu'il y a quelque mois le gouvernement Australien " le fisc Australien" oblige d'or et n'avant les banques Australiennes à demander à tout futur client pvtistes, de leur fournir leur numéro fiscale du pays de résidence. Sans quoi ils refuseront d'ouvrir un compte bancaire. Toutefois je n'ai trouver aucune information sur cette nouvelle mesure prise par le gouvernement Australien sur aucun site de PVT à moins que je ne sois pas doué pour de telle rechercher lol. Avis au modérateur et à tout les Pvtistes si vous pourriez creuser un peu sur je sujet merci d'avance.
    Bonjour, même si ton message date de quelques mois je viens d'arriver en australie et en allant ouvrir mon compte bancaire cette derniere m'a effectivement (westpac) demandée mon numéro fiscal de mon pays d'origine et je n'avais lu nul part que nous en avions besoin. Si quelqu'un à plus d'informations à ce sujet je l'en remercie par avance.