Avis au modérateur et à tout les Pvtistes si vous pourriez creuser un peu sur je sujet merci d'avance.
Salut Loic,
J'ai regarde quelques sites de différentes banques et il y est effectivement demandé de donner son numéro mais dans certains cas seulement. Par exemple, pour la NAB "If you're an individual opening an account and are a U.S. citizen or tax resident, you'll be asked to provide your Tax Identification Number". Les Américains continuent de payer des taxes dans leur pays même quand ils n'y vivent plus, et oui!! L'horreur hein!! Ce qui n'est pas le cas pour nous. Si tu travailles en AUstralie, tu ne payes pas des impôts en France. Aux US, si.......
Pour la Westpac: "If you are a tax resident of a country other than Australia, you will need to provide your country of tax residency andassociated Foreign Tax Identification Number (e.g. overseas equivalent of a TFN)" Sauf qu'avec un PVT, tu devient resident AUstralien pour les taxes donc il faudra que tu leur donnes ton numero TFN.
Sur le site de ANZ ils ne parlent que de documents d'identification (passeport, certificat de naissance...)
Bref, en tant que Français, tu ne devras donner que ton numéro TFN a ta banque australienne, du moins, c'est ce que je comprends, et je n'ai trouve aucune information officielle qu'il en est autrement. Mais sinon, par pure curiosité, quelles seraient les conséquences de donner son numéro français en plus de son TFN?