Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie pour votre PVT en Australie ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Westpac

    57 53,27%
  • Anz

    14 13,08%
  • Citibank

    0 0%
  • Commonwealth Bank

    12 11,21%
  • HSBC

    10 9,35%
  • ING Direct

    2 1,87%
  • National Bank

    11 10,28%
  • St George

    0 0%
  • Autre (veuillez préciser)

    1 0,93%
  1. #21
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    moi je pense convertir ici en france mes euros en dollars australiens directement sur mon compte caisse d'épargne, oui on peut le faire, et ensuite les envoyer directement en australie sur une banque australienne, de 1 moins de frais, de 2 ca me protege de la chute de la monnaie unique a venir sur les marches financiers, avec le dollars australiens je ne perdrai pas mon argent, de surcroit j'ai moins de frais, moins d'impositions et jsui protege contre le krash a venir ensuite j'enverrai tout ca a westpac

  2. #22

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    En lisant les réponses de ce forum, je me rend compte que j'ai du tomber sur des banquiers véreux, en tous cas chez ANZ et Wespact. Pour ces 2 banques, des frais de maintenance de compte m'étaient appliqués ( une douzaine de dollards par mois). Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas de somme minimale et l'ouverture se fais en 5min.
    Attention cependant, si vous avez enchainé un pvt NZ pour l'australie, Vous avez forcement constaté que la majorité des banques neo-zélandaises sont australiennes.
    Du coup pourquoi changer, j'était à westpac et NON! pas de relation entre Westpac NZ et Australie du coup frais de transfert d'argent de compte à compte.
    ça m'a énervé du coup je suis parti à NAB, banque nationale, une valeur sure, pas de frais, pas de somme minimal, pas d'attente.
    Mais n'oubliez pas, même en australie, une banque reste une banque, un établissement qui joue en bourse avec votre argent et qui contrôle les états.
    Bisous à tous depuis Melbourne, Amusez-vous bien


  3. #23
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    aah ca m'aurait étonné ca le couplet "des banques qui jouent en bourses et controle les états" ralala alors bossant dans le domaine sache cher laurent que la plupart de ceux qui ont perdus leur argent lors des crises successives sont ceux qui avait soit des comptes titres soit leur retraites dans des fonds de pension anglo saxon autre que le retail whale sale fund (fond de pension anglo saxon qui n'investit pas en bourse), donc les gens n'écoutez pas le couplet et pour info la westpac et celle qui m'a proposé le moins de frais possible
    Dernière modification par romain26 ; 08/12/11 à 10:17.

  4. #24

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Salut Romain!

    Tout d'abords désolé d'avoir froissé ton ego.
    Concernant le choix des banques:
    Une copine a eut les même problèmes de frais avec Westpac pour un transfert de compte NZ à compte Australien, mais comme moi, elle n'est pas "dans le domaine". Je reste cependant persuadé qu'il est possible, comme tu as dut certainement le faire, d'avoir des frais réduit voir même nul.
    C'est vraiment dommage que tu sois à Sydney car j'aurai bien voulu t'avoir à mes côtés ( quelqu'un "dans le domaine") à Melbourne pour m'éviter de changer de banque.
    Les voyages forgent la jeunesse et ouvrent l'esprit... voyage Romain, voyage encore en essayant d'ouvrir tes yeux non pas sur la minorité qui profite du système mais la majorité qui le subit.
    Je te laisse le lien de l'une des assos à Melbourne pour laquelle je fais du bénévolat ( pour info c'est quand tu choisis librement de donner de ton temps et de ton savoir faire sans être payé).
    Lentil as Anything - Philosophy | Restaurants | Vegetarian | Vegan | Buffet | a la carte | cafe in Melbourne Australia
    Bon séjour en australie, et contrairement à toi j'invite les autres pvtites à lire ton couplet autant que le mien.
    Bisous à tous!


  5. #25
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    mais je ne suis pas froissé ou autre, ce n'était pas une attaque personnelle nullement je suis jsute fatigué c'est tout
    Je n'ai rien contre toi, c'est juste que ce refrain me fatique je ne dit pas qu'il y a pas des banques qui n'abusent pas et dieu sait que je pense que toutes celles qui se sont plantés doivent mourir mdr
    mais c'est juste le refrain généraliste

    cordialement
    Dernière modification par romain26 ; 11/12/11 à 17:14.

  6. #26
    Avatar de bebou84
    ced 38 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    10
    toujours prévoyant le romain !!!

  7. #27
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    moi j'ai eu westpac pendant un an juste parfait, j'ai put retirer les sous quand je voulais, pas emmerder niveau frais, non non rien a dire c'est le top et en plus si tu pars en nouvelle zelande tu l'as aussi la bas so what else? :=)

  8. #28
    Avatar de Ribourd
    Tristan 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    11
    Oki oui je pense que j'irais à la Westpac à mon arrivé. Beaucoup de monde se dirige vers celle ci en tout cas !


  9. #29
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    salut à tous ,
    Ja part bientôt pour l'Australie et une question me turlupine !
    C'est possible de faire un virement de la france vers mon compte en Australie ? Par exemple si je suis en galére et que je doit rentré , un proche peut faire un virement de son compte au mien ?
    Merci d'avance

  10. #30
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    bien sur, et c'est gratuit de BNP a westpac

  11. #31
    Avatar de frenchi-greg
    grégory 32 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    11
    Cool merci beaucoup , j'imagine que depuis la banque postale c'est possible aussi ... :thumbsup2:

  12. #32
    Avatar de Jahmrock
    nicko 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut,
    Moi j'ai choisi d'ouvrir un compte a la bnp car accord avec westpac donc pas de commision sur les retrait borne westpac. Et un fois arrivé en autralie ouvrir un compte a la westpac tous simplement. Comme ça si je bosse j'utilise la carte australienne si non j'utilise la carte française.


  13. #33
    Avatar de Tantsida
    Laetitia 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Salutation à tous et à toutes

    je suis actuellement en recherche d'une Banque la moins onéreuse, je trouve ça dommage qu'il n'y es pas de tableau comparatif des Banques pour qu'il soit plus simple et plus rapide de choisir, je propose alors de partager toutes les infos que j'ai lu sur ce forum à ce jour :

    NAB

    - pas de frais de gestion mensuel, pas de revenue minimum à déposer.
    - compte epargne gratuit > taux à 4,75 %
    - option découvert personnel (pas de frais)
    - sans frais au distributeur NAB et rediATMs

    WestPac

    - accès à plus de 2800 distributeur en Australie avec St.George et BankSA
    - retirer sans frais dans un distributeur westpac avec la carte bnp ou distributeur bnp avec carte westpas
    - pas de frais mensuel (5$) si revenue dépôt de 2000$ min par mois
    - compte épargne Gratuit


    ANZ

    - les infos sont sur le lien plus pas


    (je le compléterais au fur et à mesure de mes nouvelles informations, si vous voulez faire des suggestion, c'est avec plaisir que j'en tiendrais compte)

    comparatif N-Z :
    Ouvrir un compte en banque | Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande (VVT)
    ____________________________________________________________

    ATTENTION

    - le transfert dépend aussi de la banque française
    - SPREAD : Variation du taux de change et emprunt entre les banques
    Dernière modification par Tantsida ; 18/07/12 à 00:14.


  14. #34
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Tantsida
    WestPac

    - plus de 1600 distributeurs en Australie
    - transfert en france sans frais avec la BNP (même si on y est pas chez la BNP)
    - compte épargne Gratuit
    Juste petite rectification: j'ai demande a la BNP la semaine derniere concernant les transferts et ce n'est pas gratuit. Ce qui est gratuit c'est le retrait dans un distributeur Westpac avec ta carte francaise (ou inversement).
    Pour ce qui est du compte westpac, il est gratuit si il y a une entree d'argent de 2000 dollars par mois. Sinon, il faut payer des frais, 3 dollars il me semble. Le compte epargne est effectivement gratuit.


  15. #35
    Avatar de Tantsida
    Laetitia 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    ah merci bien de l'infos ! je rectifierais !

  16. #36
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de kracoucass
    Pour ce qui est du compte westpac, il est gratuit si il y a une entree d'argent de 2000 dollars par mois. Sinon, il faut payer des frais, 3 dollars il me semble. Le compte epargne est effectivement gratuit.
    5 dollars pour les frais Westpac, mais pour ne pas les payer t'as juste besoin mettre 2000 dollars sur ton compte eSaver et de faire un virement de 2000 dollars de ton compte eSaver sur ton compte eChoice une fois par mois, et le tour est joué.

  17. #37
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Tantsida
    je suis actuellement en recherche d'une Banque la moins onéreuse, je trouve ça dommage qu'il n'y es pas de tableau comparatif des Banques pour qu'il soit plus simple et plus rapide de choisir,
    Il existe sur mon disque dur :x mais bon cela fait un moment que j'ai pas touché au WIKI, on dira que je vais attendre la nouvelle version du site pour maitnenant lol

  18. #38
    Avatar de Tantsida
    Laetitia 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    ça serait cool, de trouver une banque qui ne te demande pas d'argent si tu n'a pas de revenu à mettre ! c'est ce que je recherche, si jamais je veux arrêter de travailler pendant un temps et faire aucune dépense. est ce possible ?

  19. #39
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Je me souviens mal de ce détail mais je n'avais pas l'impression de dépenser beaucoup (ou dépenser tout court) chez ANZ... Ou alors c'était tellement peu que ça ne m'a pas marquée

  20. #40
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de Tantsida
    ça serait cool, de trouver une banque qui ne te demande pas d'argent si tu n'a pas de revenu à mettre ! c'est ce que je recherche, si jamais je veux arrêter de travailler pendant un temps et faire aucune dépense. est ce possible ?
    5 dollars pour les frais Westpac, mais pour ne pas les payer t'as juste besoin mettre 2000 dollars sur ton compte eSaver et de faire un virement de 2000 dollars de ton compte eSaver sur ton compte eChoice une fois par mois, et le tour est joué.

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...