Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie pour votre PVT en Australie ?
- Votants
- 107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
-
Westpac
57 53,27% -
Anz
14 13,08% -
Citibank
0 0% -
Commonwealth Bank
12 11,21% -
HSBC
10 9,35% -
ING Direct
2 1,87% -
National Bank
11 10,28% -
St George
0 0% -
Autre (veuillez préciser)
1 0,93%
Discussion: Quelle banque pour l'Australie ?
- 18/07/12, 18:56 #41
- 19/07/12, 00:18 #42
- 19/07/12, 06:19 #43Oui ça marche, t'as juste à basculer les 2000$ chaque mois de ton compte eSaver à ton compte eChoice et voilà !
Sinon, si t'es pas sur d'avoir les 2000 dollars chaque mois, avec la NAB t'as aucun frais mensuel mais à confirmer parce j'en suis pas sur à 100%
5 dollars sur 12 mois c'est presque 1/3 du prix d'un Skydiving
- 19/07/12, 07:42 #44
-
- 19/07/12, 14:15 #45Tiens ça m'étonne, je suis le seul à avoir choisi commonwealth. Bonne banque, pas de frais et intérêts corrects.
-
- 01/08/12, 02:13 #46J'avais lu qq part qu'il y a une banque australienne qui permet d'ouvrir un compte à distance et de transferer de l'argent avant d'arriver!
Est-ce que qqn sait laquelle c'est? Est-ce que ca fonctionne bien pour transferer l'argent?
J'avais un compte à la HSBC, ouvert specialement pour transferer de l'argent à peu de frais de l'angleterre vers le Canada. Mais j'ai changé de banque car faire des transferts internationaux à peu de frais est le seul avantage de cette banque
Alors là, j'ai une banque qui ne me permet pas de faire de transfert internationaux en ligne (c'est la prehistoire on dirait!) et je ne veux pas me balader avec 6000$ dans les poches.........
- 01/08/12, 10:01 #47Oui c'est la Westpac, tu peux ouvrir ton compte ici : Banking in Australia with Westpac, Australia?s First Bank - Westpac
-
- 01/08/12, 10:44 #48Tu sais combien ils prennent pour un virement international ?
Sinon il y a l'autre moyen :
J'ai ouvert un compte chez BNP Paribas en France qui a un accord avec Westpac qui permet de retirer sans frais en guichet westpac
On peux retirer jusqu'à 1500€ par semaine. Après il suffit de mettre cet argent sur son compte Westpac sur place à chaque fois et en 4 ou 5 semaines on aura tout son argent sur la Westpac sans frais de virement !
Bon c'est de la théorie hein !
Après si tu me dis que le virement coûte 7 ou 8€ je m’embêterais pas et je ferais le virement !
- 01/08/12, 10:50 #49
- 01/08/12, 10:53 #50
-
- 01/08/12, 11:53 #51Je m'étais déjà renseignée, ma banquière m'a assuré qu'il n'y aurait aucun frais lors des retraits dans un guichet Westpac ou autre banque faisant partie de la Global Alliance (liste ici), par contre pour un virement international il y a des frais c'est clair, de 7,50€ à 8,70€ si je me souviens bien. Je check le livret et je reviens vers vous. Et maintenant, la Westpac ne prend plus aucun frais de fonctionnement pour la première année apparemment (Une personne a posté ça sur un autre forum: Salut, le site de Westpac indique qu’ils ne prélèvent pas de frais de banque les 12 premiers mois, c’est une nouveauté ou c’est moi qui ne comprend pas tout?
Everyday Bank Accounts › Bank in Australia with Westpac, Australia's First Bank)
.Dernière modification par PennyFraser ; 01/08/12 à 12:01.
-
- 01/08/12, 13:05 #52
- 01/08/12, 13:52 #53Lilou, c'est justement ce que j'essaie de savoir, j'vais fouiller un peu pour trouver un PVTiste qui aurait souscrit à la Westpac récemment ! Je reviens vers vous dès que j'ai les infos complémentaires !
-
- 04/08/12, 17:30 #54
Merci!! Je vais aller voir cela!
Car je viens de rappeler ma banque canadienne et non on ne peut pas faire de virement international quand on est pas au Canada!! Tellement pratique!!!
Il faudrait que j'ai quelqu'un de confiance pour le faire pour moi...Mais je ne fais confiance à personne!!! loooool
-
- 22/10/12, 14:20 #55Bonjour,
Je pars en tour du monde durant lequel je vais faire un PVT Australie de 6 mois, je pars avec la HSBC.
Pour l'australie, il vaut mieux ouvrir un compte a la HSBC Australia ou je peux me servir du compte avec la hsbc?
Merci
- 22/10/12, 14:47 #56Salut Mike
Je suis cliente HSBC en France et je me suis renseignée : il faut que tu ouvres un compte en Australie.
Les employeurs sont réticents à payer sur les comptes étrangers, surtout lorsqu'ils sont dans des devises différentes, et puis ça t'évitera les frais de retrait/conversion dès que tu paieras quelque chose !!
J'ai pris RDV avec ma banquière pour ouvrir mon compte australien à distance afin qu'il soit déjà tout prêt quand j'arrive : c'est possible mais compliqué (plein de papiers à fournir) et ça coute 70 euros pour les étudiants, 140 pour les non étudiants...
Ma banquière m'a clairement dit que c'était mieux de l'ouvrir sur place (gratuit et seulement le passeport à fournir), et qu'après les virements de ton compte français a celui australien sont super facile sur internet (mais 5 euros par virement donc autant en faire un gros une seule fois )
Voilà ce que je sais sur la HSBC, mais dans tous les cas il faut que tu aies un compte là bas
- 07/11/12, 11:25 #57Bonjour !
J'ai choisi Westpac et ouvert un compte eChoice et un compte eSaver. Le compte eSaver etait conseille car il est remunere a 4.25%. J'ai 2000 euros sur ce compte et au bout d'un mois je n'ai touche que 11 euros d'interet et sur ces 11 euros d'interet, un taxe de 46.5% a ete prelevee donc je n'ai en realite touche que 6 euros !!!! Comment ca se fait ? Quelqu'un aurait-il une explication ?? Ai-je oublie de faire quelque chose ?
Merci !
- 13/01/13, 10:34 #58
- 31/01/13, 14:37 #59Effectivement tout le monde parle de la Westpac, mais comme je n'ai pas de compte à la BNP je ne ferme pas toutes les portes (et surtout je n'ai pas spécialement envie d'ouvrir un compte courant + un livret)
Via mon assurance, j'ai découvert SuperKoala une agence qui a un partenariat avec Commonwealth Bank et ils permettent de créer un compte à distance et transférer les fonds avant le départ.
Du coup, est-ce que tu peux m'en dire plus sur cette banque ? J'imagine que tu dois avoir du recul sur cette banque qui pourrait m'être utile.
Merci d'avance
- 03/02/13, 07:46 #60Je viens d'ouvrir un compte à la westpac et le gros avantage de cette banque c'est que d'une si vous avez un compte bnp les retraits sont gratuit et aucun frais de change n'est prit et de deux si vous comptez bosser un peu en Australie et que vous avez de l'argent sur ce compte westpac en rentrant en France vous avez juste à retirer dans un distributeur Bnp avec votre carte Westpac et vous n'aurez aucun frais.
Je trouve ça quand même assez avantageux.
Voilà pour ma part
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.