Résultats du sondage : Quelle banque avez-vous choisie pour votre PVT en Australie ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Westpac

    57 53,27%
  • Anz

    14 13,08%
  • Citibank

    0 0%
  • Commonwealth Bank

    12 11,21%
  • HSBC

    10 9,35%
  • ING Direct

    2 1,87%
  • National Bank

    11 10,28%
  • St George

    0 0%
  • Autre (veuillez préciser)

    1 0,93%
  1. #61
    Avatar de noworries13
    Ziyed 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Y a t-il des frais bancaires à la westpact ou la 1ere année est gratuite ?

  2. #62

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Petit souci avec ma banque : impossible de faire des virements moi-même via mon espace en ligne parce que l'Australie ne ferait pas partie de la zone euro et n'utiliserai pas le système de numérotation IBAN. La seule solution serait pour moi de passer par mon conseiller.

    Suis-je la seule dans ce cas ? Bon je ne pense pas faire un tas de virement mais je me demande si cela ne posera pas problème à l'ouverture d'un compte là-bas. (au pire il reste toujours Western Union mais bon...).

    Est-ce que l'inverse sera possible ? (de OZ à FR je veux dire..)

  3. #63
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de peanutdreams
    Petit souci avec ma banque : impossible de faire des virements moi-même via mon espace en ligne parce que l'Australie ne ferait pas partie de la zone euro et n'utiliserai pas le système de numérotation IBAN. La seule solution serait pour moi de passer par mon conseiller.

    Suis-je la seule dans ce cas ? Bon je ne pense pas faire un tas de virement mais je me demande si cela ne posera pas problème à l'ouverture d'un compte là-bas. (au pire il reste toujours Western Union mais bon...).

    Est-ce que l'inverse sera possible ? (de OZ à FR je veux dire..)
    Salut Elodie,

    Lors de mon WHV, j'avais eu le même souci! Je suis donc passé directement par mon conseiller en france qui avec ma mère que j'avais au préalable autorisé a gerer mes comptes durant mon voyage, procédaient aux divers virement que je souhaitais

    Rien de bien compliqué! Enfin en Australie on te demandera ou donnera un code SWIFT (international) et non IBAN (européen)

    Bon courage

    mat

  4. #64

    Messages
    91
    Likes reçus
    27
    Message de Mathious33
    Salut Elodie,

    Lors de mon WHV, j'avais eu le même souci! Je suis donc passé directement par mon conseiller en france qui avec ma mère que j'avais au préalable autorisé a gerer mes comptes durant mon voyage, procédaient aux divers virement que je souhaitais

    Rien de bien compliqué! Enfin en Australie on te demandera ou donnera un code SWIFT (international) et non IBAN (européen)

    Bon courage

    mat
    Finalement j'ai réussi a transférer mes sous. J'ai fourni à ma conseillère mon code SWIFT et l'équivalent de l'IBAN à savoir code BSB+numéro de compte. Tout a fonctionné et magie du décalage horaire le lendemain j'avais mon argent disponible sur mon compte australien

    bon par contre j'ai aucune idée de combien m'a coûté le transfert. De Oz a France chez NAB c'est 22$ par transaction (ça va faire mal au porte-monnaie en rentrant en France )

  5. #65
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    le credit agricole me chargé 15€ par transfert

  6. #66
    Avatar de MrOzOne
    Benjamin 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de noworries13
    Y a t-il des frais bancaires à la westpact ou la 1ere année est gratuite ?
    Je regardais sur le site WestPac :
    For new migrant/expat customers - If you apply for a Westpac Choice account before you arrive, we will waive the monthly service fee for the first 12 months (currently $5 a month). After 12 months, this service fee is waived when you deposit a minimum amount of $2,000 each month.
    Pour le compte eSaver, tu n'as aucun frais de tenue de compte. Et si tu souscris en ligne, tu reçois un bonus d'intérêt de 1,90% les 3 premiers mois, soit 4,90% au total.

  7. #67
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Ily a aussi les cartes Transcash qui permet de faire des transfert depuis la france assez facilement, moi je suis au Canada pour l'instant et je pars pour l'Australie dans 3 semaines. C'est super pratique, il y a 2 carte une noire (base) et une rouge (transfert). Quand tu recharges la carte noire, les fonds sont disponible partout dans le monde sur la rouge, les 2 sont liées. Ca ne demande pas d'ouverture de compte bancaire et tu peux consulter ton solde en tout temps sur le net. Le seul truc, il faut laisser la carte noire a quelqu'un en France qui pourra la recharge pour toi en cas de besoin.
    Personnellement, je vais mettre tout mon argent sur la carte rouge, et le retirer pour le mettre sur un compte bancaire Australien a mon arrivée.
    Est-ce que quelqu'un a deja essayer ce système en Oz ?

  8. #68
    Avatar de pompompidou
    Olivia 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Voilà, j'ai un compte à la BNP (qui a un accord avec Westpack) et un au CIC (où j'ai l'option étranger pendant un an gratuite). Je voulais savoir laquelle de banque est la plus intéressante car, je suis pas née de la dernière pluie, le mot "gratuit" n'a pas le même sens chez les petites gens comme nous et les banquiers. (Et j'aimerais si possible fermer un des comptes pour n'avoir qu'un seul à gérer, sachant que j'ai également un compte épargne chez ING actuellement qui fait fructifier mes sous grâce à une offre d'ouverture de compte)
    En effet avec la BNP soit disant les retrait dans les ATM Westpack avec notre carte française BNP sont gratuits : c'est à dire ? Pas de frais de retrait ? Pas de frais de conversion ? Aucun, mais vraiment aucun frais caché ? Pareil pour les virements internationaux "gratuits" (1 par mois)... Je ne demande plus à ma bancaire parce qu'avec elle tout est gratuit et c'est après coup que tu as la surprise, avec un "oui mais".
    Et pour le CIC mon banquier me dit qu'il n'y a pas de frais quand je paye avec ma carte à l'étranger, que j'ai droit à quatre retrait par mois aussi, tout ça sans frais (ni frais de conversion), que ça ne me coûte pas plus que la somme effective que je paye ou demande... Elle est où l'arnaque ? Un banquier ne fait jamais de cadeau...
    Et sinon je voulais me renseigner aussi sur les comptes épargnes qui sont intéressant (plus de 4%)... il y a une surprise cachée aussi ? Genre ils sont fortement imposés, ils sont variables, frais cachés... ? Je m'attend à tout avec le système financier ^^'
    Enfin voilà, je sais qu'il y a déjà pas mal de sujet là dessus mais j'en ai pas trouvé un assez précis qui distingue frais de gestion, frais de conversion, etc...
    Je vous remercie grandement d'avance si vous pouvez m'aider, sinon tant pis, et je vous remercie quand même de votre attention

  9. #69
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de pompompidou
    Je voulais savoir laquelle de banque est la plus intéressante
    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le choix de la banque. Quoiqu'il en soit, je te conseille surtout de bien lire les tarifs de tes banques, et après, tout est question de mathématiques et de comparaison !
    Si tu souhaites rester assez longtemps en Australie (d'août à juin si j'en crois ta présentation), le mieux est d'ouvrir un compte là bas et de limiter les mouvements sur tes comptes français pour limiter les frais

  10. #70
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Romi
    5 dollars pour les frais Westpac, mais pour ne pas les payer t'as juste besoin mettre 2000 dollars sur ton compte eSaver et de faire un virement de 2000 dollars de ton compte eSaver sur ton compte eChoice une fois par mois, et le tour est joué.
    Je viens d'ouvrir mon compte à la Westpac. Merci de l'info. Je pourrais le faire une fois que j'aurais les 2000 dollars

  11. #71
    Avatar de Cend78
    Cendrine 10 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    bonjour,

    je suis en australie à sydney, et ne sais pas quoi choisir comme banque.... ANZ, Commonwealth, ou Westpak ?
    merci à vous de m'aiguiller un petit peu.

  12. #72
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Moi je te dirai NAB!
    Ils sont bien représentés sur le territoire et il n'y aucun frais de tenus de compte. Quand je me suis faite volé mon sac ils ont été hyper réactifs et en 3 jours j'avais ma nouvelle carte! J'en suis vraiment très satisfaite :-)


  13. #73
    Avatar de julieverte
    Julie 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Westpack: partenariat avec la Bnp paribas. Si dans ouvre ton compte dans les 6 semaines âpres ton arrivée tu n'as rien besoin d'autres que ton passeport. Aucun frais, carte mastercard envoyé dans les 5 jours et même pas besoin de mettre d'argent dessus au début. Ça m'a parut irréel quand j'y suis allée comparer a la France mais c'est simple comme bonjour et ça prend 15min


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  14. #74
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Moi j'avais opté pour la NAB, pas de frais et j'ai ouvert mon compte le jour de mon arrivée. Je suis partie de l'Australie en Aout 2012 et j'ai toujours mon compte (et toujours pas de frais dessus)... j'ai récupéré mes taxes 2 mois après mon départ j'ai laissé mon compte ouvert pour ca....
    Je suis chez la BNP en France et pour les urgences j'allais à la westpac retirer et déposer à la NAB sans problème.
    Pour info à la westpac (en 2012) y avais des frais si je déposais pas un certain montant tous les mois, j'ai pas apprécié donc je suis allée voir ailleurs... je le regrette pas !


  15. #75
    Anonyme
    Bonjour a tous ,
    Je me posais la question pour ouvrir un compte bancaire en australie laquel serait la meilleur et est-ce possible dy ouvrir un compte pour un couple l'avoir en commun ?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #76
    Avatar de Sow974
    sophie 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de jolijuli
    35 dollars pour un transfert international et ça prend 5 à 6 jours ouvrables
    Bonjour, beaucoup d'information ont été donné concernan le choix d'une banque en Australie. Ayant comme projet de partir en Juillet, je suis a la recherche d'une fameuse banque, j'hésite entre la NAB et la Westpac. J'ai trouvé pas mal d'infos sur la Westpac mais un peu mois sur la NAB et me demanais quelles étaient les différences entre les deux ? avez-vous des infos du type :
    - Pouvons nous ouvrir un compte bancaire à la NAB sur Internet ?
    - Pouvons nous effectuer un virement bancaire avant notre arrivée en Oz et notamment par Transfermate ?
    - Est ce qu'au niveau des intérêts les avantages sont les mêmes qu'à la Westpac ?
    - Est ce qu'on peut ouvrir un compte épargne ?

    Ca serait top d'avoir ces renseignements, Je vous remercie

  17. #77
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Message de Sow974
    Bonjour, beaucoup d'information ont été donné concernan le choix d'une banque en Australie. Ayant comme projet de partir en Juillet, je suis a la recherche d'une fameuse banque, j'hésite entre la NAB et la Westpac. J'ai trouvé pas mal d'infos sur la Westpac mais un peu mois sur la NAB et me demanais quelles étaient les différences entre les deux ? avez-vous des infos du type :
    - Pouvons nous ouvrir un compte bancaire à la NAB sur Internet ?
    - Pouvons nous effectuer un virement bancaire avant notre arrivée en Oz et notamment par Transfermate ?
    - Est ce qu'au niveau des intérêts les avantages sont les mêmes qu'à la Westpac ?
    - Est ce qu'on peut ouvrir un compte épargne ?

    Ca serait top d'avoir ces renseignements, Je vous remercie
    Je n'ai pas les réponses à tes questions, mais je confirme que la NAB est définitivement bien mieux représentée dans l'out-back notament que les autres... c'est souvent la seule banque. Sachant que dans ces coin-là, on ne trouve pas toujours de cash-out (retrait à la caisse dans certains magasins) sans avoir à acheter quelque chose, et qu'il y a aux DAB/ATM des frais de 2$ pour les clients des autres banques... SI j'avais su, ça aurait peut-être pesé.
    Dans les grandes villes tu trouveras toutes les banques par contre.

  18. #78
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Message de Sow974
    Bonjour, beaucoup d'information ont été donné concernan le choix d'une banque en Australie. Ayant comme projet de partir en Juillet, je suis a la recherche d'une fameuse banque, j'hésite entre la NAB et la Westpac. J'ai trouvé pas mal d'infos sur la Westpac mais un peu mois sur la NAB et me demanais quelles étaient les différences entre les deux ? avez-vous des infos du type :
    - Pouvons nous ouvrir un compte bancaire à la NAB sur Internet ?
    - Pouvons nous effectuer un virement bancaire avant notre arrivée en Oz et notamment par Transfermate ?
    - Est ce qu'au niveau des intérêts les avantages sont les mêmes qu'à la Westpac ?
    - Est ce qu'on peut ouvrir un compte épargne ?

    Ca serait top d'avoir ces renseignements, Je vous remercie
    Alors moi je réponds oui à toutes tes questions! Je l'ai fait en 2009. Compte ouvert sur internet (NAB classic banking), argent transféré dans la foulée et qui m'attendait à mon arrivée en Australie
    Ensuite pas de pb pour ouvrir le savings account (peut-être même que le i-saver est ouvert automatiquement avec ton compte courant je me souviens plus...).
    Il me semble que le taux d'intérêt est quasi le même 3.6%-3.7% pour les 2 banques.

    Il n'y pas de frais mensuels à la NAB. Pas de frais à la Westpac non plus mais uniquement pour les 12 premiers mois suivant ton arrivée en Australie. Après, c'est facturé $5/mois il me semble.


  19. #79
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour jai un compte HSBC en angleterre et je viens darriver en australie je compte aller dans toutes les plus grandes villes, actuellement je suis a perth , jai 2 questions est il possible de transferer mon argent de mon compte anglais a mon compte australien quand je fais louverture ? et avez vous vus beaucoup dagences HSBC en Australie ou de distributeurs?

  20. #80

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    bonjour tout le monde . actuellement en whv NZ j'enchaine directement sur celui de l'OZ . puis je ouvrir un compte ANZ en NZ et le fermer dans un an en OZ ? ( je sais je pourrait aller demander mais c'est de votre faute, vous etes trop efficaces sur ce site ^^)
    merci de vos réponses en tout cas et bonne continuation !

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6