1. #1
    Avatar de leroyaymeric
    Aymeric 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Donc petit rappel, je pars avec 2 potes en septembre pour un Road.
    On se demandait s'il était préférable d'ouvrir chacun notre compte en banque ou si nous pouvions ouvrir un seul compte pour nous 3.
    Est-ce que cela peux poser un problème pour les éventuels employeurs ? pour les taxes ou autres ?
    Merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de leroyaymeric
    Bonjour à tous,

    Donc petit rappel, je pars avec 2 potes en septembre pour un Road.
    On se demandait s'il était préférable d'ouvrir chacun notre compte en banque ou si nous pouvions ouvrir un seul compte pour nous 3.
    Est-ce que cela peux poser un problème pour les éventuels employeurs ? pour les taxes ou autres ?
    Merci de votre aide.
    Salut Aymeric,

    Je suis justement en train de rédiger un tutoriel pour le 2nd WHV et l'une des preuves que l'on peut apporter est un extrait de compte donc je ne te recommande vraiment pas d'opter pour le compte à 3 mais ce n'est pas l'unique (ni même la plus importante) raison.

    Partir à 3, c'est génial mais il peut se passer tellement de choses :
    - Tu bosses mais tes potes trouvent rien et il faut commencer à faire des comptes sur l'argent de qui, de quoi...
    - L'un de vous a envie d'aller à l'ouest, les autres veulent aller à l'est, on ne sait pas, une fille rencontrée, un endroit qui ne plait qu'à l'un de vous trois, une mésaventure, ou au contraire, des ailes qui poussent dans le dos
    - Vous vous disputez (je vous le souhaite pas !!).

    Les gens que j'ai connus en Australie et qui étaient partis à 2 ou à 3 ont fini à un moment par se séparer, non pas parce qu'ils se disputaient (ou du moins pas que pour ça ) mais parce que parfois on a chacun ses envies et même si on adore faire partie d'un groupe, on a parfois envie que notre voyage corresponde à nos rêves bien à nous

    Donc même s'il est fort possible que vous vous éclatiez et que vous restiez ensemble pendant toute l'année, j'ai juste envie de dire "on sait jamais". Je ne vois aucun point positif à prendre un compte à 3 en fait

    Le top, c'est chacun son compte, et un porte monnaie commun que vous remplissez de telle somme toutes les semaines
    Les bons comptes font les bons amis c'est bien connu, donc aucun que tout soit bien organisé car si toi tu veux sauter en parachute mais que ton pote veut économiser pour aller en Asie ensuite, vous allez vous prendre la tête avec qui dépense plus que les autres etc.

  3. #3
    Avatar de leroyaymeric
    Aymeric 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Merci Julie pour ta réponse,
    cela confirme mon opinion, bien que je suis convaincu que nous allons faire rester tous les 3 durant le voyage, mais comme tu dis, on ne sait jamais.
    A bientôt pour une nouvelle question


  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    100% d'accord avec Lilou!
    "hey fais gaffe, t'arretes pas d'acheter des glaces et du coca"
    "moi j'ai bosse 45h et pendant ce temps la, tu t'enfiles un carton de Coopers!"
    "J'ai pas pu acheter de l'essence car je n'avais pas la carte bleue donc je suis tombe en panne"

    Bon bref, j;exagere, mais c'est vrai que dans un voyage, meme avec ses meilleurs potes de la vie, il y a des moments de fatigue, d'impatience, et vaut mieux eviter un conflit en rapport avec l'argent.

    Chacun son compte, chacun ses depenses, et un portefeuille en commun!

    Euh... j'ai un peu repete tout pareil non? Oui bon, c'etait juste au cas ou...


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Oui mais c'est cool d'avoir des avis différents, mais c'est exactement ça, parfois en PVT on a un peu des galères de thune, d'autant qu'on part pas forcément tous avec les mêmes économies, du coup comme tu dis si l'autre se goinfre de bêtises alors que ton budget est serré, tu es dégoûté, et si toi tu as envie de te goinfrer de bêtises, tu n'as pas envie d'entre quelqu'un râler parce qu'il a plus de sous.

    Donc pour que chacun s'épanouisse comme il faut, il ne faut pas tout mélanger, d'autant que comme je le disais plus, je n'arrive pas à trouver de points positifs à un compte commun à 3

  6. #6
    Avatar de Ron's
    Fabien 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    D'accord avec vous!

    Je suis un des potes de ce voyages, ce sera carrément plus pratique, et il n'y a pas vraiment d'avantages à avoir un compte pour 3, mis à part moins de paperasse peux être ...

    Merci pour vos réponses!

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Jamais 2 sans 3 à ce qui paraît, alors après Aymeric et Fabien, on attend qui ?

  8. #8
    Avatar de leroyaymeric
    Aymeric 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    On attends Nicolas, il va bientôt s'inscrire !!!