1. #1
    Avatar de roxy040
    Roxane 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir comment vous avez ou comptez faire pour votre argent au niveau de la monnaie...
    Est ce qu'il est mieux de commander une certaine somme d'argent en France avant le départ ou il vaut mieux peut etre de sortir directement de l'argent d'un distributeur une fois arrivée en Australie, à l'aéroport par exemple..

    D'autre part, concernant la banque, je ne sais pas trop laquelle chosir, ANZ? Westpack? Sachant qu'en France je suis a la Banque Populaire et qu'il n'y a pas d'accord il me semble...Qu'en pensez vous?

    Merci à tous, A bientot..

  2. #2
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Bonjour

    La BNP à des accords avec la Westac ! tu n'as pas de frais pour le transfert du compte en France sur le compte de la Westpac, et tu ne paye pas de frais quand tu retire dans un distributeur Westpac avec ta carte BNP, si ça peut t'aider ... ( rdv hier avec un conseiller BNP ^^ )


  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de roxy040
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir comment vous avez ou comptez faire pour votre argent au niveau de la monnaie...
    Est ce qu'il est mieux de commander une certaine somme d'argent en France avant le départ ou il vaut mieux peut etre de sortir directement de l'argent d'un distributeur une fois arrivée en Australie, à l'aéroport par exemple..

    D'autre part, concernant la banque, je ne sais pas trop laquelle chosir, ANZ? Westpack? Sachant qu'en France je suis a la Banque Populaire et qu'il n'y a pas d'accord il me semble...Qu'en pensez vous?

    Merci à tous, A bientot..
    Je pense que tu vas choisir la Westpac vu les informations données par Tristan mais sinon je pense que sans accord avec une banque française, toutes les banques australiennes se valent, j'étais à la ANZ et tout s'est super bien passé

    Pour comment apporter ton argent, tu trouveras un petit topo ici :https://pvtistes.net/forum/dossiers-...australie.html

    Les travelers' cheques sont les fiables que le liquide mais plus chers. Sans accord avec une banque, ils sont plus intéressants que le retrait par carte mais en étant à la BNP, tu as sans doute intérêt à retirer de l'argent sur place. Pense bien à consulter le lien que je t'ai donné pour quelques précautions