1. #1
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Bonjour,

    Je suis à la Banque Postale et je souhaite rajouter mon compte australien (Westpac) comme nouveau bénéficiaire de virement. Lorsque je rentre le code SWIFT (WPACAU2S) reçu dans l'email de la Westpac mais j'ai l'erreur suivante :

    "La référence de la banque est inconnue pour le pays"


    J'ai trouvé ce lien pour avoir le code SWIFT de la ville dans laquelle je vais vivre le temps de finaliser l'ouverture de mon compte à savoir Brisbane. J'ai essayé de mettre "WPACAU2SBRI" mais sans succès.

    Find Swift Code List or Look Up Bank BIC Number FREE: Australian Bank Swift BIC Codes


    Quelqu'un a-t-il une solution à m'apporter ?

    Merci d'avance.


    PS : quel est le taux de change effectué chez la Banque Postale actuellement ? 1 € = ? $AUD

  2. #2
    Anonyme
    Alors étant à la banque postale, j'ai effectuer plusieurs transferts vers la Westpac, et il faut rajouter, comme écrit sur la page ou tu demande le virement, un certain nombre de X apres le code Swift pour arriver à 11 caracteres. Logiquement ça devrait faire WPACAU2SXXX

    Pour le taux, je ne sais pas trop actuellement mais lors de mes virements, ils étaient très proches du taux des marchés.


  3. #3
    Avatar de Sylvain34000
    Sylvain 11 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    21
    Merci beaucoup Crab ! C'était ça, il fallait juste rajouter "XXX" après "WPACAU2". J'ai vu effectivement que c'est marqué sur la page des virements mais sur celle de la gestion des destinataires...

    Merci encore


  4. #4
    Avatar de andpeaches
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je re-soulève ce sujet si il y a d'autres témoignages en rapport...
    J'ai ouvert il y 15 jours un compte Westpac en ligne et j'ai fais un transfert d'argent de la banquepostale à Westpac par CERTICODE.
    Je viens d'arriver en Australie et j'ai activé mon compte Westpac.
    Je suis cependant très surprise du montant en dollars que j'ai.
    En effet le transfert de la banquepostale a Westpac m'a couté 25.5 euros tout d'abord (ca j'étais prévenue). Mais je ne savais pas la suite des transactions et la conversion faite.

    Je suis très surprise car j'ai transférer 3000 euros et je me retrouve avec 4163 dollars australien. Ce qui fait environ 145 euros ou environ 210 dollars australien de perte à la conversion...

    j'avoue que comprends le cout des transferts mais je ne m'attendais pas à autant tout de même pour 3000 euros...
    Est-ce normal? D'autres témoignages...?
    Merci