1. #1
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous !

    J'ai vu mon conseillier bancaire cette semaine qui m'a gentillement augmenté mes plafonds de retrait à 1500 euros tous les 30 jours... C'est cool, mais en fait je me rends compte que ca va etre limite pour l'australie, car ca veux dire que si je veux transferer mes sous en faisant des retraits, je ne pourrai faire qu'un retrait par mois de 1500 euros ! Apres je ne pourrai plus utliser ma carte jusqu'au mois suivant !!

    Pour les zamis qui sont déjà partis en Australie, comment avez vous fait pour vos plafonds bancaires ? ESt-ce que vous avez pu les augmenter plus ? Est-ce que vous avez retiré en petites coupures comme ca ? ou bien vous avez fait un gros transfert d'un coup en subissant les frais bancaires ?


    Pour info, je suis à la BNP...

    Merci merci !
    Crystal.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Crystalball
    Bonjour à tous !

    J'ai vu mon conseillier bancaire cette semaine qui m'a gentillement augmenté mes plafonds de retrait à 1500 euros tous les 30 jours... C'est cool, mais en fait je me rends compte que ca va etre limite pour l'australie, car ca veux dire que si je veux transferer mes sous en faisant des retraits, je ne pourrai faire qu'un retrait par mois de 1500 euros ! Apres je ne pourrai plus utliser ma carte jusqu'au mois suivant !!

    Pour les zamis qui sont déjà partis en Australie, comment avez vous fait pour vos plafonds bancaires ? ESt-ce que vous avez pu les augmenter plus ? Est-ce que vous avez retiré en petites coupures comme ca ? ou bien vous avez fait un gros transfert d'un coup en subissant les frais bancaires ?


    Pour info, je suis à la BNP...

    Merci merci !
    Crystal.
    Salut Crystal,

    Je te recommande de partir avec un peu de cash pour le début et de faire un virement quand tu arrives, ça sera plus simple et peut-être même moins cher (selon les frais qui sont imposés par ta banque pour chaque retrait (il y a deux frais : un pour chaque retrait, l'autre est un pourcentage de la somme retirée) à moins que tu aies des retraits gratuits avec ta banque à l'étranger

    Je conseille également de demander une autorisation de découvert pour ceux qui ne l'ont pas déjà, une fois je suis allée à la banque et le banquier disait à une maman de pvtiste (de toute évidence) "ah bah oui madame, mais s'il dépense l'argent qu'il n'a pas sur son compte, on lui bloque sa carte, il aurait dû nous demander une autorisation de découvert". Et du coup son fils se retrouvait sans carte, à l'autre bout du monde

  3. #3
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    Merci Lilou pour toutes ces informations. Je voulais juste augmenter un peu plus les fonds bancaires car je trouvais que 1500 de retrait c'est pas beaucoup (surtout que j'ai entendu parler des fameux "bonds" pour louer un appart)...mais ca semble etre le maximum plafond accepté en france. Du coup je vais faire avec

    merci encore!

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    1500 tout les 30 jours, tu es sur que c est pas sous une periode de 7 jours plutot.
    En general, la visa classic c est 800, 1000€ semaine et les gold 1200, 1500 suivant les banques. corrigez moi si je trompe.

  5. #5
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Hello,

    Je pense que brice a raison Chrystal, assure toi que ce n'est pas plutôt 1500€ de retrait sur 7 jours glissants. Les plafonds de retraits de cash sont sur 7 jours, ce sont les plafonds de paiement avec la carte qui sont sur 30 jours.

    Je suis à la BNP aussi, à la Net Agence plus précisemment, j'ai une VISA classique et ma conseillère m'a augmenté mon plafond de retrait à 1500€.

    Petite anecdote : une fois, en road trip, c'était à mon tour de payer l'essence mais je ne pouvais plus retirer. J'ai appelé ma conseillère, elle m'a répondu qu'elle allait m'augmenter mon plafond temporairement à 2000€ ! Je lui ai dit ça ne vous gêne pas? Elle m'a dit bien sure que non ! C'est plutôt vous que ça gêne en ce moment, réésayer dans 1h ça devrait être bon...

    Une heure après, comme prévu, je pouvais de nouveau retirer. Rapide, efficace. Bon je ne fais pas de pub non plus

    Renseignes toi pour ouvrir un compte à la Net Agence, peut-être qu'ils font toujours la gratuité des frans bancaires pendant 1 an en entrant un code promo.
    Dernière modification par Bich ; 28/06/13 à 12:19.

  6. #6
    Avatar de Crystalball
    crystal 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    34
    Merci infiinment Bich et Brice ! Je me suis trompé dans mon message.

    C'est bien 1500 tous les 7 jours pour un retrait !

    Comme tu dis Bich, je vais essayer de me renseigner pour la Net Agence ! Frais bancaires gratuit, ca m'interesse

    Merci à vous deux !